tam89 a écrit le 12/07/2023 à 07h05:
Quand j'étais monitrice, des gamins passaient aussi leur après midi au club, donc un mercredi je leur demande de mettre le foin et de balayer ensuite, ils étaient ravis.
Quand leurs parents sont arrivés je me suis fait pourrir ! C'était pas à eux de faire ça, c'est pas le boulot des gamins, ils sont là juste pour s'amuser et regarder les autres cours etc...
Du coup je leur ai dit que le club c'était pas une garderie, et que soit ils participaient à la vie du club et aux soins des chevaux, soit 30 minutes après leur cours ils devaient venir les chercher.
C'était la "tradition" que le dernier cours de la journée (les cavaliers du cours compet, qui passaient généralement l'après midi entière au club) mette le foin dans l'après midi.
Ca s'est arrêté à une génération de cavaliers qui a préféré rester le cul par terre à discuter toute l'après midi.
Je me souviens d'un jour où la monitrice poney est rentrée aux écuries après son dernier cours du samedi ou du mercredi, voit le groupe de cavaliers "compet" assis et leur demande : "Vos poneys ont eu du foin ?" A la réponse non, elle leur dit qu'ils savent quand même qu'il faut donner le foin aux poneys l'après midi, que ça aurait été bien de le faire.
Une gamine (11 ans, 6ème), lui répond : "Moi j'suis là pour monter hein, pas pour mettre le foin."
Réponse de la monitrice : "Dans ce cas là, change de sport. Met toi au vélo par exemple. Mais arrête l'équitation si tu ne veux pas t'occuper des chevaux."
La gamine en question a plusieurs poneys chez elle... Mais bon, je pense que "maman est là pour faire ça." Elle devait se contenter de monter dessus.