Une nouvelle situation pourrie pas plus tard que cet après midi :
Je montes mon âne en balade près d'étangs, et j'ai l'habitude des gens qui s'étonnent de voir un âne, qui demandent son nom, si il est gentil, si ils peuvent le caresser etc.
Mais aujourd'hui ça à carrément dépassé les bornes!
Je prends un tournant, qui mène sur une petite ligne droite (30m). A 20m de moi je vois une petite famille (papa, maman et le fils d'environ 8 ans), qui s'écrient , en gros (je ne me souviens pas exactement)
"oh un âne regarde"
"tu as vu chérie, voilà le frêre de machin"
J'étais à pied, et la je les vois qui sortent leur portables et qui prennent des photos! Non mais sans me dire bonjour! Comme si je n'étais pas la !

je m'écarte donc de Bambou en esperant qu'ils zoom seulement sur lui.
Je m'approches et là, je les vois qui s'approchent de nous...
Du coup je m'arrêtes et tiens Bambou court, car il est parfois un peu brusque avec sa tête et j'avais peur qu'il fasse mal au fils en lui donnant un coup de tête trop brusque.
Alors la troupe (qui ne m'avait toujours pas dit bonjour, au passage, mais pourtant parlaient à l'âne depuis 5 minutes

) commence à s'approcher, caresser Bambou (il aurait pu être mordeur

!) Ils se parlent entre eux, prennent des photos. Ils me parlent pour la première fois 10 minutes après avoir vu l'âne, me demandent son nom, et puis rebelotte, je disparais du monde.
J'ai du presque leur demander l'autorisation de partir; et Bambou qui en avait par dessus la tête à donné un petit coup de tête au fils. (pas méchant, juste pour dire laisse moi tranquille

) et du coup ça à occupé la discussion des parents, qui ont oubliés qu'on partait...
Non mais je vous jure! Je n'existais pas, on se serait crus au cirque! Je les trouves bien mal élevés
