Encore un chouette topic que je découvre!!
Une petite réflexion bien stupide:
Il y a quelques années, nouvelle monitrice dans mon centre équestre. Je participe au premier cours d'obstacle avec elle, donc on se découvre un peu, et j'écoute attentivement ses conseils, autant pour moi que pour mes copines. Une de ces copines justement avait un cheval, qui sautait trés bien, mais un poil négligeant sur les petites hauteurs... On passe le premier croisillon d'échauffement et comme souvent, le loulou en question traine les pattounes et toc, touchette. 2eme passage idem... Et là, la mono qui se mets à hurler sur ma pote: "Allez Bim là! 2 coups d'éperons!!"
Disciplinée, ma pote s'exécute et envoi son cheval en avant ( pensant qu'elle lui conseillait de le réveiller un peu).
Réaction de la monitrice: Mais noooon!! Pas pour qu'il accélère, pour le punir!!

Ha.... bon bah toi je vais trier ce que tu me dis donc....
Une autre expérience, cette fois ci c'était une réaction " pourrie"
Je faisais brouter mon cheval en main un samedi aprés midi quand un cavalier ( du genre j'ai tout vu/tout fait ) m'interpelle et me demande pourquoi je ne fais pas le cours. Je lui explique que mon cheval s'est fait une sciatique, et qu'il est arrêté pour une semaine après le passage de l'ostéo.
Ni une ni deux, voilà mon je-sais-tout qui plante ses gros doigts boudinés dans le dos de mon cheval en disant: "Ah bon? Ou ça???"
Pas eu le temps de réagir, tellement j'étais choquée, c'est mon DouDou qui l'a envoyé valsé d'un coup de hanche... Bien fait! Crétin!