clever pour une balade, le galop n'est pas obligatoire.
Je fais souvent des balades (1h. 1h30. 2h. 3h ou même à la journée). Et mon plaisir est avant tout être avec le cheval et être dans la nature. C'est pas rare que je ne galope pas (surtout en ce moment avec les terrains détrempés).
En octobre dernier, je découvrais une nouvelle association pour faire des balades/rando. Je me suis inscrite pour une balade de 2h pour prendre contact et voir si ça me convenait... En fait, il s'est trouvé que j'étais seule avec la responsable. On est donc parti à deux. Au bout d'un moment, elle me dit : "on peut peut-être trotter?" J'avoue que j'étais tellement bien à cheval que je voyais pas le temps passer. Pendant presque une heure on est restée au pas avant qu'elle ne me pose la question.
En général, lors d'une balade, on fait beaucoup de pas, un peu de trot et un peu de galop si le terrain et le niveau des cavaliers le permet. J'ai toujours eu plaisir à me balader sauf une fois où j'ai monté une jument extra pour débutant (très calme, très bonne suiveuse...) je me suis ennuyée dessus.