1 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/08/2016 à 21h12
davaria
Ouais enfin t'as pas toujours le choix... Dans mon ancien CE, pour partir en balade on était obligé de passer devant une maison avec un chien. C'était ça ou un détour de 20min par une route ultra passante avec camions.
Le chien qui se ruait sur la clôture en aboyant, bon ça va il sortait jamais même avec la porte ouverte. C'était juste pour défendre son territoire.
Mais ça aurait un machin agressif qui se barre de chez lui, ba c'est simple plus de balade pour les quelques 280 cavaliers du club...
Edit: et pis merde, le chien est sur un espace public, soit il est en laisse, soit il a du rappel. Si tu dois prévoir ton itinéraire entre les routes passantes, les maisons avec chiens et les chemins ou un potentiel chien pas dressé peut débouler tu sors plus !!
On doit maîtriser nos chevaux en toutes circonstances, c'est pareil pour les propriétaires de chiens.
Si un chien vient agresser mon cheval, je le defonce point. Le chien aboit mais pas méchant ou fait sa life, je l'ignore.
Ça m'est arrivé une fois, au détour d'un chemin j'ai croisé une chienne qui ne répondait plus à sa maîtresse et tournait autour de mon cheval en aboyant. Mais elle restait à distance et mon cheval bougeait pas donc j'ai rien fait, la bestiole aurait attaquer je lui serai passer dessus avec le cheval d'1m75 et 550kg et tant pis pour sa gueule.
Après t'arrive à des extrêmes ou les clebs sont lâché dans la nature et attaquent au pif... Combien de moutons ou de poules on a perdu à cause de ces chiens sans rappel. Les chiens ont été chopé, mis en fourrière, remboursement des bêtes tuées: 0 réaction. Bizarrement on est tranquille que depuis qu'un chien s'est pris une balle d'une personne excédé...