J'en ai des excellentes, des réflexions pourries. D'un soit disant pro.
Louloute qui ne se laisse pas faire les pieds, le gars ne connait pas l'animal : "c'est de l'haflinger tout craché! Un tel comportement ça se puni ! Il n'y a aucune douleur, c'est la race!"

je suis restée zen.... le gars restait dans son trip mais bon!!
Un peu plus tard : "Elle a gagné c'est évident. Il faut leur montrer qui est le chef dès le départ, être très ferme, très strict, ne rien laisser passer. Sinon les haflingers ça devient dangereux."

ok et sinon tes préjugés tu peux te les garder abruti ?! Tu ne connais pas ma louloute abruti va! Je suis encore restée zen..... à force ça passe au-dessus de la tête.
Vers la fin (du lourd), complètement contradictoire avec ses phrases où il faut punir le cheval : "il ne faut jamais s'énerver avec un cheval. Ca ne sert à rien, c'est un cercle vicieux. C'est ça qui est bien avec les chevaux, ils nous apprennent à rester maitre et être neutre."
MDR alors que pendant un long moment il m'a bassiné sur le fait que ma louloute aurait été puni dans un autre endroit blablabla et qu'il n'est JAMAIS resté maitre de lui-même... il a râlé, pesté, critiqué, émis des tonnes de jugement...! LOL
Un peu plus tard (oui c'est du lourd) : "de toute façon les haflingers c'est des poneys de fille. C'est typique. Avec leur crinière blonde ça fait barbie, les filles les choisissent pour ça" et le mec me regarde avec un ptit sourire genre je vais lui donner raison.
Là je l'ai fusillé du regard et sèchement "absolument pas! ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté!"
Le gars il n'a pas compris pourquoi d'un coup je réagissais... du coup il s'est retourné et a fait ce qu'il avait à faire pendant 5 minutes. LOL