Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 ... 1542
Auteur
2.9M vues - 23118 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/03/2017 à 23h29

loulou.poune Comme l'a très bien dit lasbel75 , tu veux pas faire mal au cheval tu montes avec la selle. Après bah certes le poids du corps sera moins bien reparti sans selle, mais si tu montes comme un sac a patate tu ruineras le cheval tandis que si tu montes bien, tu ne rebondiras pas dessus, donc les chocs seront moindres.
Par contre ton truc de monter une fois par semaine à cru euhhhh.... j'espère que c'est à chaque fois un cheval différent.... Tu peux monter le mieux du monde entier tes fesses ne couvrent pas la totalité de la surface apte à porter du cheval.... C'est un peu le même principe que toi, si on t'entoure d'un fil de fer tout fin et qu'on tire pour te faire venir, tu as beau vouloir résister, la douleur sera telle que tu devras venir. a l'inverse si on t'entoure d'un truc hyper large, tu peux résister.
c'est un peu le même principe je dirai. Sauf que le fil fin c'est tes fesses et la selle c'est celui épais. La possibilité de résister monter le confort du cheval.
Et en fait la force qui agit sur le fil est une force mécanique tandis que celle qui agit sur toi à cheval c'est le ppoids Oula moi en plein dans la mécanique en physique? nooon!
Donc je disais le dos de ton cheval va pas faire long feu si tu le montes une fois par semaine à cru
Et je trouve que monter à cru/sans les étriers (Je préfère largement sans les étriers pour cet exercice) certes ça aide à avoir une bonne assiette mais cela ne fait pas tout! Encore faut il avoir un pro pour dire ce qui ne va pas....

Valentinemetz

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 07h39

loulou.poune Peut Être que cette personne avait de bonnes intentions et c'est dit que ça irait mieux avec filet ?
Je ne veux pas me faire l'avocate du diable mais peut être qu'il avait réellement de bonnes intentions mais qu'il n'a jamais réfléchi au bien fondé de la monte sans mors ?
En tour cas j'admire le calme dont tu arrives à faire preuve avec ta jument !

Loulou.poune

Initié
 

Trust : 21  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 07h45

valentinemetz C'etait surtout le ton qui ne m'a pas plus, si tu veux il est arrivé sur son selle francais de 1m80 avec son pelham en mode justicier du dimanche en me prenant de haut

Valentinemetz

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 07h47

loulou.poune D'accord, c'est vrai que je n'avais pas pris en compte le ton de la réflexion =/
Bref dans tout les cas ta réaction à été correct et je te souhaite d'atteindre t'es rêves de liberté =D

Loulou.poune

Initié
 

Trust : 21  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 07h50

valentinemetz On va y travailler effectivement! En espérant finir à Lamotte l'annee prochaine, toujours en side pull

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
15 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 08h04


loulou.poune a écrit le 21/03/2017 à 07h45:
@valentinemetz C'etait surtout le ton qui ne m'a pas plus, si tu veux il est arrivé sur son selle francais de 1m80 avec son pelham en mode justicier du dimanche en me prenant de haut


Et là tu ne le prends pas de haut toi aussi ?!
Tu demandes que l'on ne te juge pas négativement sur tes pratiques équestres mais je sens une pointe amère de jugement envers ce cavalier.
Qu'est ce que ça peut te faire qu'il mette un pelham à son SF ?

Peut être qu'il a l'a maladroitement dit mais bon quand on voit un cheval bouillant au paddock sans rien dans la bouche, on peut légitimement se demander comment ça va finir.
Surtout vu le bordel monumentale de certaine détente, parfois on a l'impression qu'il va y avoir des collisions tellement aucun cavalier ne gère totalement son cheval.
Alors par mesure de sécurité, vu que ton cheval chauffait, il a peut être voulu éviter un accident tout simplement.
Enfin avec ma jument maintenant en retraite, j'étais en cordelette en appuyers dans un champ tellement la bestiole était dressée aux petits oignions. Ça n'empêche que quand je mettais un pied en concours je ressortais mon mors. Pourquoi ? Pas pour moi ou ma jument mais pour les autres. Vu le bordel des détentes, je m'assure d'avoir d'avantage de précision dans mes doigts (le mors sera toujours plus précis qu'un side ou une cordelette) pour réagir en cas d'accidents/collisions/queue de poisson dangereuse/cheval qui monte en l'air à 2cm du tien et j'en passe. Je prévenais le risque des autres personnes


Ba oui sur un paddock de détente, on est pas seul. C'est comme au volant, il faut prévenir des bêtises des autres.
Alors peut être que le jeune homme s'est mal exprimé mais je pense qu'il voulait prévenir plutôt que guérir. Après tout il ne te connaît pas, donc il voit juste un cheval chaud bouillant en side. Il ne sait pas si tu es bonne cavalière ou non. Il voulait peut être t'éviter un accident ou que tu provoques un accident en perdant le "controle" de ton cheval... !

Tout ça pour dire qu'au milieu d'autres chevaux, on ne pense pas uniquement à sa pratique équestre et à ses objectifs de cavalier mais bien à la sécurité. Donc inutile de prendre de haut un jeune homme en pelham en disant "il me juge sur l'embouchure" alors que toi meme tu le juges sur son mors et la race de son bourricot...


M'enfin je dis ça, je dis rien moi

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 08h13

j'avoue que sur une détente où tout le monde est dans le stress de la compète et qui est un lieu où il est parfois difficile de garder le contrôle entre les gens qui regardent pas où ils vont et ceux qui font exprès de déstabiliser les autres, voir un cheval se mettre à chauffer comme ça sans mors, j'aurais pu avoir la même réflexion... si je sors un cheval chaud sans mors, je garde quand-même une embouchure sous la main, rien que parce-que les gens sont pas sympa et que si il se passe un truc ils ont vite fait de te mettre un problème (accident, gros problème sur le parcours) sur le dos en disant ''ouais mais elle là, elle gère pas son cheval c'est dangereux !" et ça, ça dé sert totalement le sans mors en donnant raison aux détracteurs...

Édité par tangram le 21-03-2017 à 08h14



Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 08h35

sinon j'en ai une d'hier, enfin c'est plutôt un comportement...
une grosse voiture allemande débarque au club, traverse le parking et va se planter au milieu de la cour, ignorant le panneau qui interdit aux véhicules de se garer là.
Un mec en sort, la cinquante/soixantaine, accompagné d'une petite femme discrète.
La gérante du club les accueillent et leur explique l'utilité du parking... monsieur fait le malin en disant qu'il lit pas le français, faut parler en anglais (in english mais avec un accent qui sent bon le camembert)... une voiture barrée c'est probablement pas assez parlant comme panneau.
bref le mec veut inscrire ses petits enfants pour monter à poney... d'accord, on visite un peu le club... ce type a tout vu tout fait tout vécu... ''j'avais un trotteur, je lai reconverti en cso il était super! j'avais des arabes, c'est très nerveux surtout les petites tailles, ah c'est un anglo? (en parlant de mon cheval qui est un gros sf) ah non on le voit à sa tête, c'est bien les sf! et puis j'ai fait ci j'ai gagné ça... ''
au final le mec veut payer des cours à ses petits enfants mais les donner lui même ''pas besoin dun moniteur ! "
évidemment...
je crois que je n'ai pas entendu la voix de sa femme, à part pour acquiescer.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 09h55

tangram parce à mon avis sa femme est blasé par le personnage et sait qu'on peut pas l'arrêter dans ce genre de cas. Si ça se trouve elle fait même plus attention à ce qu'il dit.

Je dis ça parce que mon oncle est pareil, c'est le stéréotype vivant du vieux militaire à la retraite qui sait tout mieux que tout le monde. Il te sort qu'il a fait la guerre alors qu'il travaillait sur base, il a jamais posé ses fesses sur un cheval mais il monte mieux que moi, il m'a même soutenu une fois que les chevaux dans le dessert manger de la viande de mouton, euh ouai non de la graisse de mouton à la rigueur mais de la viande c'est pas omnivore un cheval.

Mais je prend même plus la peine de lui répondre et sa femme non plus, ainsi que toute la famille car il sait tout mieux que nous et puis il parle tellement fort et pour raconter n'importe quoi qu'on l'écoute plus à la longue

C'est le genre de personnage fatiguant que t'es content de voir qu'une fois par an au repas de famille

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 10h00

j'étais contente qu'il s'en aille au bout de 20 min lol

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 10h20

je déteste ce genre de "je sais tt, j'ai tt vu"

Loulou.poune

Initié
 

Trust : 21  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 12h09

tangram Genre en gros il voulait payer pour "louer" un cheval sur une heure dans la semaine mais il etait trop geniallissime pour laisser une monotrice agréé et diplomee faire son travail... J'adore les gens comme ca qui ne respecte pas le travail des moniteurs.

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 12h11

oui il veut donner le cours lui même alors qu'on a 2 bees1 et une bpjeps sur place ...

Loulou.poune

Initié
 

Trust : 21  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 14h26

tangram Oui voilà alors que les monos ont du metier, l'habitude ect... Je sais très bien monté (g7) pourtant je ne donnerais jamais de cours a des petites qui débutent parce qu'il faut de l'expérience pour savoir avancer pas a pas avec des exercices adaptés. Autant des gens plus avancés je donne des "cours" de temps en temps notamment a la dp de ma juju mais les débutants il faut un bon cadre pour que la progression ce fasse bien. Et ce n'est pas avec un papi hyper autoritaire qu'elles vont se faire plaisir!

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/03/2017 à 19h34

loulou.poune Quel est votre problème avec les selle-français ? Mon loulou en est un et on est pas du tout comme ça, même s'il est très typé "cheval de concours".
En plus je ne cherchais absolument pas cette race à l'origine ça m'est franchement égal ce qu'il y a sur le papier

Mais je vois sur le forum des généralités sur "les propriétaires de selles français", je pense que vous voyez très bien quelle image en est donnée... ton message la représente parfaitement.

C'est vraiment nul d'entretenir ce cliché ! Même si certains existent arrêtez de généraliser à tout va
Page(s) : 1 ... 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 ... 1542
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet