Une toute neuve toute fraîche pour bien continuer l'aprem !
Dans les écuries où je bosse, une propriétaire passe voir son cheval (disons 3x/mois), je vous épargne le cliché de la fille qui n'est jamais là mais qui est ULTRA exigeante, m'enfin passons.
Après l'avoir monté, elle vient me voir, bien énervée, et me dit «qu'il est inadmissible de voir un cheval dans cet état, qu'on ne peut pas faire confiance à des incompétents dans notre genre»
Bon vous imaginez bien la suite: moi avec mon air ébahi qui ne comprends pas sa réaction (d'autant plus que le cheval est en très bel état) et qui lui demande ce qu'il ne va pas.
-Mais vous êtes aveugle ? Vous n'avez pas vu la réaction qu'il fait à la base de l'encolure ?!
Le temps de capter, j'ai quand même pu lui expliquer que c'était une légère réaction dû aux piqûres d'insecte et que malheureusement, la grande majorité des chevaux aux écuries avaient la même chose.
-Et vous ne faîtes rien, ça ne vous choque pas plus que ça ? Il est à moitié défiguré mais vous semble normal ? Vous ne vous servez pas des affaires que je me tue à lui acheter ?
Là encore je lui explique que même en faisant notre possible (emouchine+masque+couverture+ paddock en début de matinée+traitement) on ne pouvait pas vraiment empêcher ça
Sur cette fin de conversation, je lui dis pour détendre un peu l'atmosphère que le seul moyen d'arrêter ça serait d'en parler aux mouches. Et ben je vous dis que ça m'a fait un drôle d'effet quand elle est partie en rétorquant «qu'il serait peut être temps d'essayer pour rattraper votre incompétence»
Voilà voilà, donc si quelqu'un fait de la communication animale avec mouche, taon, moustique,mouche plate.. et bien je suis preneuse