Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1974
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/10/2018 à 19h54

shiho Ah, j'ai fait la même que toi...sauf que la juju n'a rien compris DU TOUT!!! Moi je m’emmêlais les pinceaux... bref je voyais la catastrophe arrivée, genre moi qui ne sais pas marcher et tenir une pair de rênes en même temps, elle qui stresse panique et on se retrouve dans un joyeux meli-melo de n'importe quoi... Donc au bout de 15 laborieuses minutes, j'ai ranger les LR et mise en vente sur le bon coin. Je me suis dit que je re-essaierai peut-être un jour à l'occasion avec quelqu'un pour m'apprendre, voire un cheval qui connait déjà, car je voyais bien que j'étais trop dangereuse pour cet exercice.


Idem, un comportement à vous raconter. Dans ma pension on a les prés de la pension, genre vraiment à côté de nos selleries et de la carrière et les pré loin de la pension (maxi 15min à pied).
Du fait du manque cruel de foin, le gérant nous envoie toutes dans les prés qui sont loin. Bon, on râle, mais on comprend. Et une fois en hiver on sait qu'on reviendra toutes dans les pré de la pension avec du foin. Ceci dit, il est assez cool pour nous laisser remettre les chevaux aux prés de la pension le week-end quand on veut monter.
On a une proprio qui demande à ce qu'on la suive en voiture quand elle ramène sa jument car "incontrôlable" sinon. Sauf que ca fait 3 semaines qu'on est dans cette configuration, 3 semaines qu'elle ramène la jument pour ne pas la monter (bon ok, on est d'accord qu'un cheval c'est pas fait que pour monter dessus, mais attendez de lire la suite!!!) ni pour la promener ou lui faire brout-brout, non! Seulement pour la mettre dans un des deux paddock dispo et pour la mettre à l'attache et la brosser.
Bon, c'est cool pour la jument, elle a toujours un pote et passe son week-end à être brossée. Mais franchement, ca vaut la peine de déranger les gens pour ca??? Autant descendre la caisse de pansage à la pature et la brosser comme ca à la rache en liberté, au pire en l'attachant à un poteaux de la pature. C'est largement possible, les chevaux ont fait leurs groupes dans le troupeaux. Ca éviterai à tout le monde d'avoir à se déranger pour si peu.
Bref, encore un comportement égoïste pour avoir un cheval tout propre...cheval qui n'a qu'une envie : se rouler par terre!!!!
J'avoue, j'ai surement grossit le trait à mort, mais des fois c'est relou ces gestion "à la perso" sans prendre en compte les contraintes que ca engendre aux uns et aux autres

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68603
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/10/2018 à 20h22

rose25 mais pourquoi vous acceptez ?

Confettie

Apprenti
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/10/2018 à 21h04

"pourquoi vous tondez les chevaux, ça leur fait pas une jolie couleur !!!"
ah euh ok.. c'est pas le but mais bon

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1974
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/10/2018 à 21h10

ladygodiva ah bah perso j'accepte que dalle! C'est simple, à chaque fois qu'elle m'a demander, je lui ait dit que je ne pouvais pas (ce qui était fondamentalement vrai en plus) mais prochain coup c'est simple :
"tu veux que je t'aide? Pas de soucis! Mais alors tu fais autre chose que de brosser ton cheval, c'est-à-dire une des choses que tu peut parfaitement faire dans la pature"
Pour ce qui est des autres membres de la pension ou du gérant qui l'aide? C'est leur problème de l'aider, pas le mien. Ca me saoule pour eux en fait, pas pour moi. Mais bon, faudra pas venir se plaindre vers moi après. Mon avis aura été claire et faudra pas s'étonner de ma réponse lol

Emelinekb

Expert
   

Trust : 445  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 07h58

rose25 mais tu l'as connais sa jument?
Genre qu'est ce qui te dis que c'est pas pour surveiller X ou Y chose? Je suppose que tu es pas forcément toujours derrière donc tu vois pas forcément tout.
On sort souvent une jument du pré. Juste parce qu'elle supporte pas la poussière donc on écoute son souffle quand on l'a brosse. Mais si on en revient là. C'est "juste" pour la brosser quoi!
Alors après certes faut pas pousser non plus. Mais bon en soi, je peux comprendre qu'elle fasse ça "pour rien", même si c'est pas très sympa pour vous.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13005
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 09h48

J'avoue, j'ai surement grossit le trait à mort, mais des fois c'est relou ces gestion "à la perso" sans prendre en compte les contraintes que ca engendre aux uns et aux autres
j'ai la même à la maison. Faut toujours l'aider, elle ne peut rien faire tte seule, le souci c'est que dès que tu rentres dans l'engrenage, elle en fait de moins en moins... serpent qui se mord la queue...

Il y a un moment où il faut arrêter de compter sur les autres et faire un peu un effort soi-même.
Dans le cas de Rose la fille pourrait bosser un peu son cheval pour arriver à faire le trajet pré/ anneau d'attache toute seule. Ca n'a quand même pas l'air d'être très loin ni très dangereux !

Ya 4 ans que j'aide ma BS à changer ses chevaux de pré. elle tient sa vieille de 25 ans en filet avec mors goyo + un copain musclé de l'autre côté qui tient le licol.
Et elle en faisait autant avec son PRE (2 mecs costauds, 1 sur les rênes du mors goyo, l'autre au licol)
Du grand n'importe quoi pour faire 500 mètres !

j'ai bossé le PRE à pied 5 ou 6 fois, depuis je le transfère en licol cordelette et longe, tte seule sans aucun souci. il me suit comme un chien-chien, jamais plus d'1 gramme dans les mains, bref le rêve.

Après lui avoir montré je pensais qu'elle allait se bouger un peu de son côté ! Bah RIEN....
elle m'a rappelée pour re changer le cheval de pré,
la fois d'après, pareil,
bon à la fin je lui ai dit que le cheval étant OK, elle n'avait qu'à le faire elle-même, mais non ... soi-disant "pas le temps" "pas la patience" (par contre pour jouer aux jeux vidéo, elle a le temps bizarrement)

j'ai mis le holà, je veux bien aider mais pas être le larbin d'une capricieuse.
Quand tu vois que tu impulses les gens dans le bon sens, c'est une joie de les aider, de les voir progresser, de te dire que tu as contribué à ce que tout aille vers le mieux, de faciliter leur efforts.
Mais quand tu vois que chaque aide que tu apportes est considérée comme un dû pour la fois d'après, ça ne donne plus du tout envie.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 10h15

ardennesachevalJ'avias eu le même problème il y a longtemps. Je m'étais attaquée à un cheval de club mordeur (et relativement dangereux), qui a fini par m'accepter dans son box (mais j'avais intérêt à être très vigilante).

On (cavaliers de club) me demandait régulièrement d'aider à lui mettre les bandes de repos quand il est passé sous bandes. Je disais donc ok, j'en mets une pour te montrer, je défais et tu refais derrière et je reste avec toi pour te guider.

Je voyais bien que la plupart attendaient seulement que je le fasse à leur place parce que ça les soulait et ma réponse ne leur plaisait pas beaucoup ! Juste une qui, à ma réponse à sa demande de "lui montrer", m'a répondu cash que non, pas la peine du coup, et elle a laissé le cheval tel quel... Je lui ai remis ses bandes moi-même après quand je m'en suis aperçue, du coup...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1974
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 10h58

emelinekb En fait quand tu écoutes la proprio, jument ingérable, limite quand tu la sort du pré faut prendre un licol étho et le stick au minimum, quand tu la montes c'est jamais sans martingale et gilet de protection et ainsi de suite. OK, je dis pas, certains chevaux ont besoin de ca un temps pour revenir vers un comportement plus doux, surtout avec un lourd passif comme la jument à connu. Mais sincèrement, à chaque fois que j'ai due manipuler sa jument, on était loin du monstre qu'elle décrivait (sauf si j'ai un feeling exceptionnel, amenez moi vite l'étalon sauvage pardi lol)
Je dis pas qu'il faut pas surveiller les andouilles de la route, mais franchement elle est autant gérable qu'un autre cheval et il y a bien eu une fois où elle a ramener la jument seule sans pb. Pourquoi encore nous demander de l'aider dans ce cas?
Pfff, question pépin de santé, la proprio est hypocondriaque de sa jument. La semaine dernière elle était sûre qu'elle avait la teigne. Non, c'est juste elle s'est arracher un peu de poils en se frottant. Un autre coup, la jument se coupe un peu vers le canon. "Je fais quoi????" ; "J'appelle le véto?" ; "J'ouvre?" (non le dernier je déconne pas) bah non, tu met déjà de la bétadine pour désinfecter et tu verras après s'il faut un véto. Mais là une coupure de 2cm de long sur 0.5cm de profondeur, elle devrait survivre sachant que rien ne sortais. "Oui mais le pue???" Quel pue? Blessure légère ne veut pas dire pue systématiquement.
non c'est vraiment "juste" pour la brosser.

Qu'elle le fasse c'est une chose, mais alors qu'elle ne nous inclue pas dans cette organisation contraignante.

ardennesacheval C'est exactement ca! Le trajet certes est sur la route, mais peu fréquentée et dans un coin où tout le monde se connais, donc tu t'en sors facilement, mais non.
C'est pas qu'il faut l'aider sur tout, c'est qu'elle en fait des caisses de rien!
Elle ne supporte pas que sa jument ait de la siprine sur les cuisses pendant ses chaleurs, donc elle lave avec une brosse et de l'eau jusqu'à ce que tout soit propre. Perso, je m'en cogne royal! Je regarde vite fait si c'est pas immonde et j'enlève si vraiment c'est la misère, mais c'est tout, je brosse pas jusqu'à éradiquer le moindre grain de poussière, sachant qu'elle va aller se rouler juste derrière. Dès qu'il y a quelque chose, elle en fait des tonnes. Je dis aps, des fois c'est utile et vital, genre le coup où sa jument à déclarer une uvéite, oui j'approuve à 200%!!! Mais des fois faut pas pousser mémé dans les ortilles. Ton cheval est au pré, normal qu'il n'en ressorte pas indemne tous les jours, des fois ca chahute, ca bouscule et voilà, c'est ca aussi une vie de cheval;
En fait, je pense que si elle pouvait la mettre dans du papier bulle elle le ferai lol

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
30 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 11h18

ce week end j'accompagnais une amie qui commence à sortir sa ponette en concours ;
pour le début, elle s'engage sur une club 2...

juste avant, se déroule l'épreuve poney 2...
je suis posée au paddock et regarde les gamins détendre..
et là, un p'tit mec de.... 10-12 ans je dirais se présente à l'entrée du paddock...le cheval, gentil, avec un mors dur en bouche, des éperons et une cravache.... (intérêt pour une épreuve de 70 cm à tout péter d'avoir un mors dur mais de devoir utiliser des éperons + cravache ????)
une gamine qu'il connaît passe devant et il lui dit d'un air très supérieur "ça sert à rien de faire ton tour, c'est moi qui vais gagner le concours comme d'habitude !!"
on peut dire que la modestie ne m'étouffe pas...

prétentieux comme pas possible, il nargue toutes les petites cavalières en leur disant "vous n'avez aucune chances !!"
je me suis empressée de regarder son tour croisant secrètement les doigts pour qu'il se plante lamentablement !

mais non....le cheval : une mobylette !! avec un putain d'équilibre ! qui saute 20 cm au dessus des barres, peu importe la direction, devant, de travers, même en marche arrière il aurait sauté !!

le gamin à pulvérisé le chrono ! en faisant un tour dégueulasse avec des courbes tellement mal négociées que le cheval à 3 reprises à manqué de s'étaler au sol ! (et je vous épargne le comment étaient gérées ces courbes... de l'arrachage de gueule) ...

mais.... il a gagné l'épreuve !
j'ai pensé à voix haute "mais comment peut-on laisser un gamin monter comme ça ?????? on leur apprend quoi aux gosses aujourd'hui ???? "

il est sorti de son tour fière comme un coq.... puis à la fin de l'épreuve il a fait scandale au jury parce qu'il voulait un tour d'honneur !!!
le jury lui a gentiment expliqué que le tour d'honneur se ferait à la remise des prix à la fin de la club 2...
la club 2 a duré plus d'une heure...ben lui était toujours sur le dos de son cheval même pas désanglé...
puis, à la remise des prix, monsieur faisait la tronche parce que les autres cavaliers avaient dessellé leur monture et étaient tous à pieds ! (le jury à même pris le micro pour lui demander ce qu'il avait encore !!)..
ben il a exigé avoir son tour d'honneur et il l'a fiat ! tout seul !

nan mais.... les parents, les monos.... tout le monde cautionne se genre de comportement ou bien ?

après tout ça il pavanait en faisant des doigts d'honneur aux autres cavaliers de l'épreuve (que des gamins de son âge) en disant "j'vous ai tous niqué!!!"

punaise..... une envie de l'enterrer dans le fumier !!!

bref.. c'était mon coup de gueule ....

Édité par cath87 le 09-10-2018 à 11h20



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 11h32

cath87 C'est une histoire vraie ou c'est tiré d'un tome de Grand Galop? Ça fait franchement peur.

Remarque ça me rappelle des nanas qui venaient d'un club voisin une fois à un petit concours entre clubs. Elles avaient passé j'éxagère pas au moins 1h et demi à cheval à bosser fort leurs chevaux avant leur tour. On voyait qu'elles étaient juste contentes de pouvoir utiliser les montures autant qu'elles le voulaient (c'était pas une détente c'était vraiment du gros boulot). Ceci dit pour le coup il y avait eu une justice parce qu'elles avaient lamentablement foiré leur parcours, à croire que les bourricots en avaient marre de répéter les mêmes figures pour la 50 ième fois ...

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 11h43

cymoril du vrai de vrai ! ça s'est passé pas plus tard que dimanche dernier ;)

et encore..... par feignasserie, je n'ai pas tout raconté ... pas le scandale qu'il a fait au photographe parce qu'il n'avait pas pris assez de photo de lui (véridique)
je vous épargne le descriptif de sa démarche le nez en l'air en prenant un air "cool" machant son chewing gomm ...

pas raconté non plus qu'il a demandé une musique spécifique pour son tour d'honneur (mais je crois qu'il s'est fait rembarré )

c'était un cavalier du club qui organisait le concours... bien connu je suppose ...ce qui pourrait expliquer pourquoi personne ne réagissait.....mais moi je bouillonnait !
à un moment il était entouré d'adultes pompeux avec la tenue de chasse de prout prout avec le p'tit col bouffant.... peut être ses parents....

mais non, je n'ai rien exagéré du tout.... j'ai meme été soft dans le descriptif.... le gamin était à vomir..... (pourtant j'adore les gosses et même s'il avait l'éducation qu'on lui a donné ben...j'avais du mal..)

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 11h46

Mais c'est juste ... ridicule en fait

Je plains ce pauvre gosse le jour où il devra redescendre sur terre ...

Phoebus11

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2100
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 13h20

Mon dieu quel horreur ! De base j'aime pas les enfants mais un comme ça je meurs

Mais bon tôt ou tard il remettra les pieds sur terre, la chute risque juste d'être très dur pour lui.

J'avais aussi fait un concours où une meuf horrible en foutait pleins la tronche à son poney, elle devait avoir 15ans.
Ben il a fait un refus elle est tombé et à quitter la piste sans son poney.
Sauf qu'elle s'est fait engueuler. Et quand elle a pris son poney limite elle lui a cassé deux dents.
Une copine lui a dit que son poney ni pouvait rien, ben elle s'est écrasé de honte !
Faut je pense l'ouvrir dès fois, fasse à des niouk comme ça

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1974
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 13h37

cymoril mdr, je me suis demander la même chose!!!!

cath87 non mais franchement, c'est même pas un pb du cavalier envers son cheval, c'est un problème de politesse et d'éducation. Que tu gagnes c'est une chose, mais ca ne te donne pas le droit de manquer autant de respect aux autres concurrents, au jury, au public et à ton cheval! Quelle honte! ils devraient mettre un barème politesse des fois!
Donc tu peux faire des doigts et insulter tes concurrents, serrer la gueule de ton cheval avec un mors dur + éperons + cravache, mais quand tu lui dit "p'ti con" tu te fait enguirlander par le jury...
En fait, faudrait que l'équitation en plus de l'école rattrape les erreurs des parents... c'est cool ce job de parent à mi-temps en fait, pas tant que ca contraignant d'avoir un mioche!

Bref, faudra pas me faire jury un jour, sinon je vais faire grincer des dents et faire saigner des Véronica Di Angelo lol

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/10/2018 à 14h09

cymoril ou pas..... si le gamin est toujours encouragé par ses parents.... qu'il y a du fric derrière.... tout le monde la fermera....
suffit que les parents lâchent pas mal de fric au centre, qu'ils lui achètent toujours la meilleurs monture qui soit et ça roule ma poule !
Page(s) : 1 ... 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet