Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 22/10/2018 à 15h24

Je suis comme vous, j'ai du mal à comprendre les gens qui manquent de compassion. J'ai la chance de n'avoir que peu de douleur durant "la semaine des anglaises" et encore, que le 1er jour.

Mais je suis intolérante au gluten depuis toujours, on ne l'a su qu'à mes 9 ans, avant cela je pouvais passer des soirées entières sur le canapé à souffrir le martyr, donc les gens qui souffrent, je comprend.

J'avais un peu oublier jusqu'en 2012 : kyste sur l'ovaire qui à éclater, non de dieu c'est la pire des douleur que j'ai jamais eu!!!! Tellement fort que ca m'assommait et je m'endormais de douleur (savais même pas que c'était possible) Impossible d'aller au toilettes sans me traîner par terre, littéralement, mes 25m² ne m'ont jamais paru si long!


En parallèle, mon grand-père, très actif, s'est ^ris 3 AVC dans la figure. Il en est ressorti très diminué physiquement et à commencer à râler contre ma grand-mère de façon très violente. Un soir, pas de bol pour lui, il l'a fait devant moi... Je ne me suis pas retenue de lui rappeler que cette femme, c'était la sienne, qu'elle lui prenait ses rdv médicaux, qu'elle lui faisait taxi, chef cuistot, femme de ménage et j'en passe, donc même si elle arrivait avec 1h de retard (veridic et habituel avec elle) ce n'était pas une raison de la rabaisser ainsi. Parait que depuis il s'est calmer, en tous cas il prend grand soin à ne plus rien dire contre elle en ma présence. Je crois que je suis la première personne de la famille à lui rabattre le caquet en sachant que je suis plus jeune et que je suis une nana (oui, c'est encore très patriarcale chez eux)


Pour ce qui est du soutien entre nana, ca c'est un truc qui me scie littéralement! Je ne comprend pas comment on peut dire "elle l'a bien chercher" Bah non dsl, mais personne ne cherche à se faire violer en fait, sinon ca ne s'appelerai pas un viol. Et ce n'est pas parce qu'on est habillées en tenue sexy ou provocante que c'est open bar! Un mec qui se balade torse nue dans la rue, aucune femme ne lui saute dessus pour lui agripper le bazar ou que sais-je! Ceci dit on devrait peut-être, histoire de changer les codes non? Quitte à être dans un monde de couillon, autant y aller jusqu'au bout? Franchement ca me dépasse ces réflexions à deux sous!


C'est comme cette vidéo que j'ai partager sur fb : https://www.facebook.com/culturepubofficiel/videos/236204650423062/?hc_ref=ARQubRYhg8zJqwn2GMO958wuEghA4ol3ipqhCBrlK6tzYrh8pL5OSZ6Wp-C8-Ucu9PQ&__xts__[0]=68.ARAXGDo496LMV2GKjSS-hfb7xz-ur4FGTearujx J4FaWXfoL1ymZq-P2Pj4ozCCvB8NSJRQm1AUANSEDkmtgq2OUvuWXloR6wuSsF97huMi9eejDJYxyjc0nT0E-dtY2jssw5-82RJhZmmyTxBVKFVmdrsFUC3gpdBqXDuub6NrPUuuF7gtAgJv7UhJw7bTmQVOy7wfLAEf0aJgMSgU7fPiHblibCLWFcbDDNikbAA& __tn__=FC-R

Un pote à moi me sors en commentaire "Putain de tarées de féministes à la con..."
Ca fait des années qu'on est potes, on n'a rarement eu de différents, mais là non, on n'a pas réussi à être d'accord, un truc de dingue! Je vous fait grâce de l'échange qui a suivi ce commentaire, mais c'était...édifiant!

Shaem

Initié
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 10h30

J'ai une amie cavalière avec qui j'ai passé de super moment mais qui après son changement de pays, à complétement changer de vision de notre sport.
J'ai gardé contact avec elle et on parle souvent de mon jeune loulou (5 ans) qu'elle n'aime pas du tout parce que je l'ai eu entièrement vert (il marchait et trottait, c'est tout). Elle m'en a sorti, au fils du temps, des pas mal.
Moi : j'aimerais bien essayer la monte sans mors avec Dream.
Elle : c'est ridicule, ça ne sert à rien, ce n'est pas bénéfique, on peut pas travailler comme ça, t'es complétement conne en fait faut monter en bride ( ) ! Le naturel ça sert à rien ! La liberté c'est une perte de temps c'est n'importe quoi et vraiment si tu penses à monter sans mors là je peux plus rien faire pour toi

Le loulou a été au repos un moment, vu son jeune âge et son passé je ne considère pas ça comme quelque chose de grave, c'est un bébé on s'en fou il soit pas monter tous les jours et tourne pas en amateur.
Elle : comment ça il est encore au repos c'est n'importe quoi ! Complétement ridicule ! Demande à M***** (une amie) chez nous les chevaux malades on les bosse quand même !
Oue bah chez moi mon cheval est malade ou blessé je le laisse tranquille

Mon loulou étant un réformé, on a mis du temps à galoper. Je préférais de loin bosser au pas et au trot, l'avoir calme et poser avant de se lancer dans un galop compliqué. Ce n'était pas son avis x)
Elle : ton cheval il est nul c'est n'importe quoi en plus d'être moche ( ) il sait rien faire ( il a 5 ans mdr et il est arrivé en ne sachant rien faire du tout, je suis plutôt contente de ses progrès perso x) ) Il galope même pas c'est pathétique ! Fais le galoper avant de vouloir faire autre chose (je voulais faire de la désensibilisation, honte à moi )

Mon cheval est au pré à l'année, il ne bosse pas très régulièrement, fait beaucoup de plat, j'essai de travailler dans la douceur et pas dans l'énervement, je ne sors pas encore en compet. J'ai un galop 4.
Sa jument qui n'a que 2 ans de plus vie H24 au box, est montée tous les 1 ou 2 jours, fait pratiquement que de l'obstacle (115 à chaque fois) sort en concours tous les week end. Elle a un galop 6
Oue on est pas dans le même monde mais à aucun moment je me suis permise de la dénigrer, je l'encourage quand elle me parle de ce qu'elle fait, à aucun moment je me suis permise de dire ton cheval est nul, tu n'en feras jamais rien tu fais n'importe quoi etc. Je ne comprend pas ses réflexions, surtout sur le naturel

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 10h37

shaem Une amie tu dis? Amie?

La vache j'en veux des comme ça moi aussi

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 10h45

shaem perso je lui rendrais la pareil pendant quelques temps, histoire de voir si elle apprécie. En général, ça calme.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 10h48

shaem Ouh, bah alors ne lui parle pas de moi! J'ai eu ma juju à 7 mois, donc à part donner un pied et suivre en longe en main, elle ne savait vraiment rien faire! Si!! La course avec son copain dans le pré lol. Aujourd'hui, elle vit toujours H24 en pré, je l'ai débourrée sans mors et compte bien y rester, les compet' je compte en faire pour lui montrer autre chose et s'amuser, mais gagner, bof bof, se sera du bonus quoi. Et idem, je préfère bosser dans la douceur et le naturel. En plus tu te rend compte, je la monte beaucoup printemps/été mais je réduis drastiquement mon temps à cheval en automne/hiver, voire je ne monte plus du tout pour profiter de moment à pied, puisque monté on a bien moins de possibilité quand le sol est gelé en balade et en carrière. Et tu sais quoi? Je trouve les compet' jeunes chevaux aberrantes, puisqu'à 4 ans on sort beaucoup moins bien qu'à 10 ans et certains cavaliers s'en préoccupe peu : ils préfèrent avoir un cheval de 4 ans déjà au top, quitte à y aller comme des barbares sur ceci ou cela plutôt que de le bosser tranquille pour faire des cycles propres plus tard. Heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi, mais ca existe quand même...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 10h50

gebouye C'est pas une mauvaise idée ca! Elle peut même le faire subtilement du genre "Mais, ca ne va pas blesser ton cheval de sauter 115 à chaque fois?" et si ca ne marche pas, tu rentres dans le tas en mode gros warrior. Enfin perso c'est ma méthode, après chacun la sienne

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1756
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 11h23

shaem
Débarrasse t’en, ça n’est pas une amie. C’est de la jalousie ou de la méchanceté gratuite. Bref, une amie comme ça je n’en voudrais pas pour tout l’or du monde (et en tout cas je ne l’appelerais pas « amie »).

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 11h32

Bah à un moment il faut savoir mettre les pieds dans le plat, même gentiment, car "l'amie" dont question ici, il y a de quoi se demander si c'en est vraiment une...

"S'il-te-plait, on n'a visiblement pas la même vision de l'équitation et de notre relation avec notre cheval. J'entends faire ce que je veux avec le mien, à mon rythme et au sien. Ce n'est certes pas ta conception, mais merci de la respecter stp. Je n'approuve pas non plus ce que tu fais avec le tien, mais m'as-tu vu d'en parler comme tu le fais toi ?".

Quitte à faire un CC de toutes ses déclarations brutales

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13005
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 11h33

Shaem
de quoi elle se mêle...
C'est quand même toi la proprio donc si tu veux un cheval, même adulte qui ne glande rien au pré c'est ton problème pas le sien.
Surtout que ses réflexions dénotent un manque de compétences... (bosser le galop alors q le reste n'est pas acquis...)
et le travail de sa pouliche est navrant...

laisse tomber cette foldingue... surtout que quand sa pouliche aura des soucis de santé, ça va te miner pour la pauvre petite...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 12h29

ender chez nous il vont brouter en bord de carrière ou rentrent au box, ils n'ont pas l'idée de se barrer.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 12h33


ladygodiva a écrit le 25/10/2018 à 12h29:
@ender chez nous il vont brouter en bord de carrière ou rentrent au box, ils n'ont pas l'idée de se barrer.


Tant mieux pour vous !

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 15h40

Oulah le forum beugue

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 15h46

ender c'est clair. Bon, le site n'est pas immense non plus.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 16h42

ednx ah bon? je n'ai rien remarquer

Emelinekb

Expert
   

Trust : 445  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 17h39

Chez nous, on ferme aussi toujours la carrière. D'ailleurs dans la mesure du possible, tout est "fermé" autour des zones où un cheval peut partir en cacahuète. Par exemple, si un cheval fait le fou dans les écuries (extérieures) suffit de fermer un portail et il est "coincé" dans ces écuries et ne peut pas sortir vadrouiller sur la route. Si c'est un cheval qui s'enfuit du pré on a un portail, sinon corde entre le rond de longe et la carrière (seul moyen de passage).
Ceci dit, si un cheval sort de la carrière, soit il va tout droit et il rentre dans les écuries, soit il va à droite dans l'hippodrome ou retourne vers son pré..
Soit on est mal parce qu'il tourne à gauche, qu'il a juste à faire 10m et il se retrouve dans des hectares et des hectares de champs, avec une superbe vue qui donne envie de galoper... x)
Page(s) : 1 ... 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet