Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 ... 1556
Auteur
3.0M vues - 23329 réponses - 110 j'aime - 486 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 686  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1387
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/10/2018 à 18h52

Beinh moi il n'y a pas de porte, sur aucunes des carrières
Donc le jeune loulou m'a déjà fait le coup de vouloir se faire la male x')

Shaem

Initié
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
15 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/10/2018 à 10h20

Nouvelle réflexion venant d'une association ce matin !
Nous avons accueilli une jument dite borgne de naissance afin de l'adopter via cette assos.
Elle arrive à la maison, elle a du mal à trouver son équilibre mais se pose rapidement.
Le véto passe, la jument n'est pas borgne, mais aveugle ! Et ce n'est pas du tout de naissance, mais à la suite d'une uvéite.
On l'a vermifuge, elle avait depuis 8 mois des larves de mouches mangeant l'estomac et n'avait donc pas été vermifugé depuis un moment.
Suite à ses découvertes, nous recontactons l'assos car bien qu'elle soit vraiment adorable nous cherchons un troisième loulou pour remplir une fonction qu'elle ne peut pas faire, étant aveugle. Nous n'avons pas assez de place pour 4 chevaux et convenons avec l'assos de leur ramener.
La gérante nous promet qu'elle ira chez une de ses amies, dans 17 hectares, avec d'autres chevaux dans le même état qu'elle et qu'elle y passera sa vie tranquillement.

On l'a ramène hier et message de la gérante :

Citation :
Merci de me l'avoir ramené aussi vite ! Depuis son arrivée elle a perdu beaucoup de son état, ce n'était pas dramatique mais quand même


Non mais elle ne manque pas d'air celle la ! La personne en question n'a jamais vu la jument en vrai, n'est jamais venu dans son foyer d'accueil et encore moins chez nous, et elle se permet de commenter sur des photos où la jument est appuyée, dans l'ombre, n'a pas la même position ni le même côté sur les 2 photos.

Et que voyons nous ce matin sur le site de l'assos ? Elle est de nouveau à l'adoption, alors qu'elle devait rester tranquille dans le pré de son amie, je rappelle ! En nous faisant passer pour de mauvais propriétaires en plus !

Citation :
Dephe est revenue parmis nous en urgence, en effet elle est borgne, ce qui fait qu'elle est de nouveau à l'adoption, elle a perdu de l'état mais devrait vite reprendre etc.


Tout ça avec de vieilles photos avec les côtes qui ressortent bien, elle sous entend clairement qu'on l'a ramené en urgence car elle était borgne qu'on l'a un peu "abandonné" à cause de ça.

Et je rappelle que la jument n'est pas borgne, mais AVEUGLE, en cas de crise elle peut devenir rapidement dangereuse et encore plus si on ne connait pas son état (d'après le vétérinaire, en cas de crise un cheval aveugle devient complétement fou, ce n'est pas une petite jument, mais une grande et robuste trotteuse). Je précise que nous avons précisé à l'assos le fait qu'elle soit aveugle, qu'elle a de grandes chances de faire une crise et qu'elle risque un ulcère à cause des vers qu'elle avaient.
Mais bien sur, rien n'est précisé dans leur annonce, ils n'en tiennent pas compte

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/10/2018 à 10h24

Et bah bravo l'assoce ! Ca c'est du f**tage de gu**le bien comme il faut et de sacrés risques pris avec cette jument :(...

C'est quoi le nom de cette "association", qu'on n'y mette jamais les pieds ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14663
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/10/2018 à 10h32

non mais c'est l'hopital qui se f** de la charité !
Ils ne manquent pas d'air !

Ca me rappelle un fermier vers chez moi qui avait soi-disant avait "sauvé" un malheureux âne qui allait, sans sa générosité, partir à l'abattoir, était mal soigné par ses anciens proprios qui voulaient s'en débarrasser etc...

Sauf que je connaissais l'ancien propriétaire, qui avait dû s'en défaire pour très gros soucis de santé, avait cherché longtemps un endroit où son âne serait bien, avec de la compagnie, au pré, et avait fini par le confier à cet agriculteur contre bons soins...

Alors pourquoi aller raconter de tels mensonges ?

Qqs mois plus tard l'agri a eu des plaintes à cause de chevaux pas parés avec des babouches...

Les gens qui veulent paraître les plus vertueux sont souvent ceux qui ont le plus à cacher :(

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2082
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/10/2018 à 11h39

J'en ai connu un aussi comme ca. Bon, jument LAAARGEMENT en état, il l'a eu pendant plus de 10 ans sans pb avant de lui-même partir de ce monde, mais toujours une petite centaine de kg en trop pour le coup. Tout ce temps, il m'a certifier mordicus qu'il avait sauver la jument de l’abattoir. Sauf que mon gérant de pension...c'est l'ancien proprio de cette jument, mais aussi celui qui l'a venu à ce type... et il n'était aucunement question d'abattoir. Certes mon gérant est aussi chasseur, mais impossible pour lui de mener un cheval dans ce camion!

Ca me fait penser que celui qui prend les chevaux pour l'abattoir chez nous qui, mine de rien semble honnête. On peut très bien mettre son cheval en pension chez lui, ou encore lui demander de faire accueil pour un cheval acheté loin. J'ai même un ami qui lui a demander de prendre son cheval, sans le mettre sous le couteau, le temps qu'il trouve un espace plus approprié. Bah à chaque fois, les chevaux n'ont pas été sous le couteau, il fait vraiment en sorte de les garder en état et d'avoir de bon rapport avec les proprios. Je pense qu'en fait, il ne se voit pas comme "un tueur d'équidés" mais plutôt que bon...c'est moche oui, mais c'est un taff comme les autres, il aime le travail propre et bien fait si je puis dire, il sait qu'il n'a pas trop le droit de faire ce qu'il veut et respecte autant les règles écrites que orales. A mon avis, il voit les chevaux comme les vaches à ceci près qu'il sait qu'on y est attaché en tant que cavalier et/ou proprio et donc qu'il a plutôt intérêt à s'entendre le mieux possible avec tout le monde.
j'irai pas mettre mon cheval chez lui, ca c'est clair, j'ai encore trop d'appriori sur le gars, mais ceux que je connais qui le côtoient n'ont jamais eu de soucis en tous cas, même s'il est vrai que ces personnes ne courent pas les rues.