J'ai préféré abandonner là, sachant que c'est le genre de personne niveau G7 qui sait tout sur tout et détient la méthode absolue pour dresser les chevaux du monde entier.
une fois j'invite un G6 à balader avec mon brave mérens.
Il commence par tirer fort les rênes d'un coup sec , le cheval sursaute, me regarde en se demandant se qu'il avait fait de mal pour se faire punir ainsi !
le mec lui fiche plein de coups de talons dans le ventre... je l'ai fais descendre avant que Lotus ne le fasse lui-même car il comprend les punitions ou les gronderies mais ne supporte pas l'injustice !
Et là c'était carrément violent pour un cheval qui répond à la voix, est dressé aux aides, a une bouche douce.
Explication du mec :
- quand tu ne connais pas un cheval tu dois tout de suite lui montrer qui est le maître sinon tu te fais dépasser
- surtout en extérieur les chevaux sentent leur puissance et en profitent pour t'embarquer, ruer te faire tomber...
heu mon cheval est un baladeur de profession, il est calme et de nature un peu mou-mou et pis le vieux fantasme des chevaux qui n'ont qu'une idée en tête, te chercher des noises, des façons de te faire ch*er et de t'embarquer, te virer à tous les coins de rue, si c'était ça l'équitation, il y a longtemps que j'en serais dégoûtée...
Tartine
toute femme possédant un utérus et qui ne succombe pas à l'appel de la Maternité a forcément un problème ... on me l'a encore redit cette semaine " quand on est une femme c'est normal de vouloir des enfants, c'est biologique on est faite pour ça"
moi qui croyais avoir 2 jambes pour enfourcher un cheval
Obryline
moi je suis sa patronne chérie
et qd je travaille une jument je lui dis aussi "ma fille" , pour mes deux bidets ou les deux entiers je leur dis "les garçons"