Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
C'est plutôt financier. J'ai 21 ans, propriétaire de trois juments et installée avec monsieur. Je croise une "amie de la famille" de quelques années de plus que moi (40 ans peut être ?) et on discute de tout et de rien...
et que cette année je dois choisir entre le boulot ou les études et je dois abandonner les études pour travailler. Je lui explique donc que oui, l'argent tombe pas du ciel, que non je ne suis pas riche et qu'effectivement je dois revendre des choses dont je n'ai plus d'utilité (collections de tasses magnifiques !! Livres !!!!!! vêtements, ...)

je connais la famille pour avoir grandit assez proche d'eux pendant plus de 10 ans....

mais je pense qu'effectivement dans le cas de situation financières difficiles ce n'est pas envisageable d'être propriétaire. En revanche, en ayant une situation moyenne, avec quelques sacrifices (parfois pas de vacances, les vêtements, matériel électronique, voiture...) on peut y arriver. Pas besoin de toucher des 100 et des 1 000, il faut "juste ce qu'il faut".
et je suis assez d'accord. Mais il faut encore ne pas confondre deux situations types :
encore moins de prendre des cours toutes les semaines et pas de concours non plus...

Après on est bien d'accord qu'un pépin et... la facture peut finir salée ! Mais souvent si on a un cheval, on anticipe le pépin avec un compte un minimum fournit pour gérer la situation.