un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.
je commence:
> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...
> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur
Bon allez, qui se dévoue pour pousser sa jument dans l'eau par surprise? Faites un effort c'est pour la science!
Je l'aurais bien fait mais j'ai un hongre
je pense pas que ce soit parce la vulve se remplie d'eau, mais parce que les membres des vaches sont trop court pour supporter le poids de leur corps pour nager :-)
Pas du tout !! Dans un reportage arte: je ne sais plus dans quel pays d'Amérique du Sud, un paysan déplaçait ses vaches sur au moins une dizaine de km dont une majeure partie dans l'eau ! Les vaches nageaient et les éleveurs les accompagnaient à cheval. Après c'était effectivement risqué qu'une vache se noie, épuisée par la nage.
scoudi Ah d'accord c'est pour ça que c'était un étalon
C'est en amazonie les vaches qui traversent l'eau je crois. Car justement, le vacher sacrifie une vieille vache pour les piranhas comme ça les autres ont le temps de traverser (enfin selon les légendes XD).
Dolisp : Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée poussée d'Archimède
Cette poussée a été pour la première fois mise en évidence par Archimède de Syracuse.
(wikipédia)
plus un corps est grand et gros donc lourd plus la poussée d'Archimède s'exerce (en gros) donc une jument pleine d'eau flotte" autant" q'une jument au vagin fermé (à moins que ces gens croient que le vagin étant plein d'air cela fait flotter les femelles ?
Alors en fait, le problème de cette donnée c'est qu'il n'y a pas de source fiable dans un sens comme dans l'autre
bah si, quand même.
si tu prends la température d'un cheval t'as déjà du mal à introduire l'embout du thermomètre dans l'anus donc je ne vois pas comment des litres et des litres d'eau pourraient y entrer même si le cheval nage quelques heures.
Et quand un cheval est en diarrhée il ne "coule" pas goutte à goutte preuve qu'à l'état normal le sphincter est bien fermé...
Ensuite si le caecum était plein d'air, ok l'eau rentrerait (comme dans une bouteille vide) mais qu'il soit plein de crottins ou "vide" ça ressemble plus à un tube de dentifrice vidé et aplati donc ya pas de place pour que l'eau y entre.
même si l'eau rentre dedans la poussée d'Archimède va empêcher le cheval de couler.
Et si ces noyades étaient un vrai danger la littérature équestre les mentionnerait. Ce n'est pas depuis longtemps qu'on a des ponts tous les 20 km pour traverser les rivières, dans le temps les gués étaient à hauteur d'eau variable et on devait souvent faire nager les chevaux. En France comme ailleurs.... Or j'ai jamais lu un auteur ancien qui mentionne le danger de noyade, pourtant ces gens traversaient la France voire l'Europe à dos de cheval et c'est pas une traversée à la nage qui les arrêtait. Pareil chez les voyageurs autour du monde, qu'ils soient anciens ou contemporains.
Alors ce n'est pas une réflexion pourrie, mais il y a un bug dans la matrice.
Pour ceux qui connaissent game of throne , la montagne a battu le record du monde pour soulever des poids.
Une vidéo de Fb affirme donc : "il a soulevé une barre de 474,5 kg, l'équivalent de deux chevaux"