Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Cavaliereseule

Compte supprimé


2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/03/2019 à 15h29

meli75 je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. M'enfin il n'en reste pas moi que la manière assez méprisante dont l'interdiction était formulée et la grosse confusion que ça faisait méritait malgré tout d'être dans " les réflexions les plus pourries du monde du cheval " (à mon sens)

Je ne vais pas rejoindre ce groupe parce que je n'ai pas envie de m'inventera une vie et puis surtout parce que j'estime ne pas être assez qualifiée en la matière du haut de mon malheureux G4 (bien que le dressage soit une des disciplines qui m'intéresse le plus et que j'adorais progresser) ^^

Cavaliereseule

Compte supprimé


2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/03/2019 à 15h34

meli75 j'ai déjà eu la sensation dans d'autres club d'être " freiner " par les chevaux (comme tu décris : pas bien dans leur dos, froids à la jambe etc) mais sur le principe je n'aime pas rejeter la faute sur le cheval donc je me donne à fond et je le dis que si j'y arrive avec ces chevaux j'y arriverai sûrement avec des plus intéressants aux travail. Bon après les résultats sont parfois loin d'être là mais quand c'est le cas, je me dis toujours que c'est bel et bien la faute et pas celle du cheval pas assez souple etc. Là où c'est en effet vraiment problématique c'est quand il y a des soucis d'osthéo ou de dentiste etc

Meli75

Compte supprimé


1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/03/2019 à 15h55

cavaliereseule
je suis d'accord en général les proprio sont assez méprisant vis à vis des noms proprio (ou jeune proprio, quand je venais juste d avoir ma jument, certains autres proprio ne me disaient bonjour uniquement lorsque mon père était là ! la politesse tout de même ... enfin bon il suffit de leur clouer le bec en leur montrant que l'on monte mieux que ce qu'ils pensent )

au contraire ! même si c'est pas encore à ta porter c'est l occasion de voir d autres points de vue, de poser des questions (enfin peut etre pas dans le groupe meme ^^' ) et de comprendre des choses que ton mono ne t'expliquera peut être pas ! (sans réinventer une vie tu n es pas obligé d'étaler sur ta vie privé


au début de l'année je suis arrivé en pensant comme toi : le but réussir à bosser correctement tous les chevaux que l'on me donnera ! bas les deux seuls que j'ai réussi à avoir dans une attitude que j appelle la "base" donc rond, sous l'impulsion, baisse les hanches, monté du dos ... c'était soit le premier cours de l'année (le jument sortait du pré ) ou la nouvelle 5 ans montée une fois sur deux par un mono... c'est tout dire ..
Le moniteur me passe régulièrement le même hongre, ce qui me désespère car de séance en séance son cas empire, au début (il y a 4 mois ) légèrement raide à droite, mais en fin de séance avec des assouplissements il était délié. Hier soir : impossible de l'incurver à cette main autrement que au pas donc complètement bloqué ... et c'est pas le genre de club qui fait appel à un osteo (si c'est un problème d'osteo )...
donc j'ai revu mes objectifs la baisse c'est à dire un cheval dans la bonne amplitude, qui vient prendre un legé contacte donc les prémices de mon objectif initial...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 31/03/2019 à 17h51

Pour moi l'attitude du cheval reflète tout le travail qui à été fait en amont.Donc si on ne monte que des chevaux montés à l'envers, tendus, raides...bah on travaille avec un bout de bois! Alors que si on monte des chevaux travaillés dans le bon sens et en douceur...oh magie! on a quelque chose de super intéressant à travailler, sans blocage, plein de pistes qui s'ouvrent à nous!
Personnellement je ne comprenais pas ce qu'été un cheval raide jusqu'au débourrage de ma juju. Bon, elle reste encore très "anguille", mais au moins ca me montre que je la monte en lui laissant la souplesse et je préfère ca aux morceaux de bois que j'ai déjà eu.
Après exclure ainsi les cavaliers de clubs, je trouve ca pas cool : certains peuvent apprendre des choses, d'autres en apprendre aux autres, et puis quand on n'a pas son propre cheval, on fait comment pour monter et progresser à cheval en dehors d'un club...il y a peu de possibilités quand même.

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 31/03/2019 à 19h12


rose25 a écrit le 31/03/2019 à 17h51:
et puis quand on n'a pas son propre cheval, on fait comment pour monter et progresser à cheval en dehors d'un club...il y a peu de possibilités quand même.

On va sur CA!

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 31/03/2019 à 21h13

réflexion pas "pourrie" mais positive : j'ai prêté mon van à une dame qui va devoir emmener sa jument en clinique pour une opération.
Elle a fait appel à un transporteur mais elle voulait entraîner la jument avant pour éviter le stress le jour J !
Je trouve ça bien de prendre les devants pour éviter le stress !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
15 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 31/03/2019 à 21h24

sinon en ce moment ce qui m'énerve
(rien à voir avec les chevaux)
c'est les gens ultra-alarmistes :

j'utilise une huile essentielle : "non mais fais attention, les huiles essentielles ça peut être extrêmement dangereux, c'est des principes actifs blabla" !
bon j'en utilise depuis des années et pas à tord et à travers, au contraire avec succès, donc lâchez moi la grappe.

Ensuite c'est la saison des oranges donc je mentionne que je me suis fait un jus d'orange :"non mais fais gaffe c'est hautement cancérigène en plus c'est plein de sucre et nocif surtout si tu en prends le matin" !
doucement j'ai pas bu de l'acide ni de la javel....

après ya eu le jus de bouleau : "attention ce n'est pas anodin comme boisson, il y a des gens qui sont allés à l'hôpital pour en avoir bu, c'est comme un médicament il faut faire super attention cela peut avoir des répercussions sur ta santé" !
bah là encore un verre la matin pdt la saison où ça coule, je le fais depuis des années j'en ai jamais abusé, ni ressenti d'effets secondaires alors SVP arrêtez de voir le Mal partout !

moi je ne leur tire pas la sonnette d'alarme pourtant ils boivent l'apéro alors que l'abus d'alcool est nocif pour la santé, c'est plein de sucre, mesdames vous qui consommez de l'ANACA3 comme on voit dans les publicités ! et les chips c'est trop gras et trop salé ! Et je n'en fais pas tout un plat mais si je les imitais je pourrais dramatiser à bloc ! En + ils le répètent même à la télé c'est vous dire si j'ai raison !!!

bref je ne sais pas ce qu'ils ont tous ! je ne leur demande rien, je mentionne des choses anodines au détour d'une conversation, je ne parle pas de religion ni de politique ni de disgressions philosophiques ... et tout le monde me tombe dessus comme ça !

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6076
18 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/04/2019 à 10h51

Ah ça me soule aussi ça... Suffit de voir une recette de cuisine passer sur le net et boum '' c'est trop sucré/gras'' 'bonjour les calories !' '' '' attention à la ligne les filles'' (parce que c'est connu, les calories n'attaquent que les filles, évidemment...)
Et ceux qui disent genre
' 'ah oui cette recette de tartiflette est trop bonne! Mais moi je change les patates par de la farine, je mets des ?ufs au lieu des lardons, je remplace le fromage par du lait et je mets un peu de beurre fondu!
"

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68599
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/04/2019 à 11h03

tangram tellement vrai!

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/04/2019 à 13h07

Perso pour les clubs j'ai vu tout et son contraire, j'en ai fait pas mal un peu partout, ça va du meilleur au pire, du accroché au rênes comme si la vie du cavalier en dépendait et incapable de se gérer en extérieur, à jamais mettre les pieds dans une carrière et monter en licol en rando tout le weekend. C'est complètement stupide de mettre tout les clubs dans le même sac, c'est comme dire "on ne veut pas d'élèves d'écoles publiques" bah oui sauf que la prépa Hoche c'est unes des meilleurs de France et c'est publique, et la catho de Paris c'est privé et c'est pire que tout.

Être bon en dressage oui certes ça passe par une bonne pratique, mais c'est aussi s'intéresser à la théorie, à la bio mécanique du cheval, avoir la curiosité de lire des traités de dressage et d'anatomie, étudier les bons ET les mauvais cavaliers etc. C'est toute une réflexion qui va bien au delà de ce qu'on fait en selle, d'où l'utilité même d'avoir un groupe de dressage, et refuser l'accès aux cavaliers en dessous d'un G6, c'est empêcher ces cavaliers d'élargir leur culture équestre et de se faire éduquer par des gens qui "savent de quoi ils parlent", complètement élitiste et stupide de la part des personnes qui ont créé ce groupe...

Honnêtement Cavalièreseule à mon avis tu ne manques pas grand chose.

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/04/2019 à 13h13

ardennesacheval De toute façons de nos jours tout est nocif, cancérigène ou dangereux pour la santé, et comme dirait mon père, faut bien mourir de quelque chose

Tout est une question de dosage, même boire trop d'eau ça peut tuer, c'est comme avec tout faut juste pas en abuser, mais ça ça requière de la retenue et donc un effort, donc on interdit tout comme ça on peut être flemmasse et se dire que c'est bon pour la santé

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/04/2019 à 16h59

callysto Merci ! C'est le fond de ma pensé mieux exprimé

Cavaliereseule

Compte supprimé


11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/04/2019 à 17h06

J'en une drôle, en fait c'est plutôt un comportement.
Je suis assez " proche " de ma prof de français, elle m'aime bien parce que je participe en cours etc

L'autre jours lors d'une dissertation, le mot " isabelle " est survenu dans le texte en faisant référence à la robe.
J'ai été la seule à comprendre le bon sens. Soi les autres n'en parlaient pas soit ils étaient à côté de la plaque.

Alors durant la correction la prof a faut tout un discours en disant que ce genre de chose relevait de la culture générale etc
Et elle s'est adressée à moi :
" Donc puisque personne ne sait ce que veut dire " isabelle " C (moi) va nous l'expliquer, allez y. "

J'ai donc fais ma petite définition et depuis ce jour, quand on étudie des textes en classe et qu'un mot du vocabulaire de l'équitation ou polycémique surgit (ça arrive plus qu'on ne le croit), elle se tourne vers moi et attend que je l'explique à la classe

Dans la semaine dernière j'ai dû expliquer garrot, éperons et attelage.

Édité par cavaliereseule le 01-04-2019 à 17h08



Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/04/2019 à 17h10

callysto Ca me fait beaucoup penser à la pub "boire pas plus de 2 verres (d'alcool) par jour, mais pas tous les jours"
J'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher de brailler après ma TV en lui demandant si j'avais encore le droit de conduire (c'est dangereux on peux en mourir) de faire crac-crac (ça reste une activité sportive non?), de manger +2 carrés de chocolat (pas de noir, je suis une thug life moi !) et si je devais culpabiliser pour le trou de la Sécu et pour la société toute entière à chaque clope/verre d'alcool !

Franchement, j'ai l'impression d'être infantilisée par ces messages publicitaires de l'état. C'est bien beau de nous dire de faire attention, ils font leur taff (pour une fois c'est incontestable) mais c'est tellement rabaissant

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
24 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/04/2019 à 21h43

Rose le plus hallucinant c'est qu'on les voit partout les messages de prévention !
Genre une pub pour des kiwis "attention bougez plus !"
une pub pour des haricots verts "ne mangez pas trop gras, trop salé, trop sucré"
une pub pour du lait "mangez 5 fruits et légumes par jour !"

pourtant c'est pas des aliments "nocifs" alors pourquoi les présenter comme des poisons mortels ?

l'autre jour à la TV une Brésilienne disait que chez eux les paquets de chips sont étiquetés comme les paquets de cigarettes : " le cholestérol est une maladie potentiellement mortelle" sur les bonbons, chocolat "le sucre accroit les risques de diabète" ETC !
je sais pas où on va avec tout ça...

Quoiqu'il y a quand même de beaux idiots, sur LCP ds une émission sur l'obésité une mère disait "mon fils (obèse donc) ne buvait que du Coca, jamais d'eau, à table ou entre les repas, mais je ne savais pas que c'était sucré et mauvais pour la santé moi !"
bah faut s'acheter un cerveau aussi ! au bout d'un moment....

j'ai l'impression qu'on n'a jamais été aussi "prévenu" de toutes sortes de dangers et qu'on est de moins en moins au courant des gestes de prophylaxie de bon sens.... Comme la fille qui a déposé plainte contre Efferalgan car elle en prenait 4 boites par jour pour faire passer ses migraines... et a eu une hépatite médicamenteuse. Ca ne l'a jamais effleurée d'aller consulter un médecin ou de lire la notice ?

des fois je me dis que la nouvelle "sélection naturelle" de l'homme moderne c'est ces accidents/ maladies/ décès
dûs surtout à la stupidité des consommateurs !

Édité par ardennesacheval le 01-04-2019 à 21h56



Page(s) : 1 ... 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet