Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 ... 1547
Auteur
3.0M vues - 23194 réponses - 110 j'aime - 485 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4397
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/03/2019 à 18h45

atom Alors non, c'est pas parce qu'on "couine" quand un animal nous mordille qu'il va devenir le dominant...
Puis ça veut dire quoi qu'un animal devient le dominant ? Il nous oblige à dormir dans son panier et il dort dans notre lit ? x)
Puis l'animal voit bien qu'on est pas le même animal, il va pas chercher à nous "dominer"...

J'ai toujours eu des chats, ils dormaient dans mon lit, sur le canapé, ils mangeaient avant notre repas, quand un chat me plante ses griffes dans les genoux je fais "aie" d'une voix aiguë, et non les chats ne se sont jamais dit qu'ils étaient mes leaders ou je ne sais quoi

Bref, je trouve ça triste comme façon de penser qu'il faudrait absolument dominer son animal, être le maître, qu'il faut lui montrer qui commande, qu'il doit absolument nous obéir, qu'il faut faire attention à tout ce qu'on fait sinon il va vouloir prendre le pouvoir. Surtout qu'en général, les gens qui disent ça prônent des méthodes violentes (c'est pas le cas de tout le monde, en général)

Mes animaux sont mes partenaires, mes amis, si je les respecte je ne vois pas pourquoi ils chercheraient à "prendre le pouvoir" sur moi. Et je ne vois pas ce que ça entraînerait. Qu'est-ce que ça change de laisser le chien entrer dans la maison avant moi, ou monter sur le canapé ? Ou de laisser le chat dormir sur mon lit ? (à part les poils partout)

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5094
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/03/2019 à 19h17

corbeau_bleu Cela n'empêche pas la complicité, mon chat dort sur le lit (même si à la base elle n'avait pas accès à la chambre) du moins elle a son lit sur le bureau dans la chambre.
Mais il y a certaines choses qu'elle n'a pas le droit de faire, comme gratter dans les plantes, aller dans le jardin zen, voler la nourriture ...

De toute façon le chat est un mauvais exemple puisqu'on habite forcément chez lui, ce qui est moins le cas du chien...
Après avec un cheval, il faut montrer qui est le leader, sinon on risque de se faire déborder alors pourquoi cela serait différent avec un chien ou un chat ? Ce n'est pas parce qu'il y a un "chef" que cela implique forcément une inimitié ou un manque de complicité.

Quand je rentre chez mes parents aux vacances, mon chat a des réactions avec mes proches comme refuser de se laisser caresser, elle se sauve, quand avec moi elle me laisse l'approcher et jouer avec elle.

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1239
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/03/2019 à 19h20

Surtout qu'il n'y a aucune notion de dominance chez le chien (que ce soit entre chien ou vis à vis de l'homme )

Et les infos veto sont parfois (souvent) fausses .... ça se base sur des études qui remontent au siècle dernier (et faites sur des loups en captivité, ni la même espèce, ni des conditions de vie normales) et les veto n'ont aucune formation en comportement.

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4397
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/03/2019 à 19h29

atom En fait je ne comprend pas ce genre de phrase "Si tu couines en échange, cela montre ta "faiblesse" et donc que l'animal devient le plus fort et donc le leader/dominant."

Bien sûr qu'il faut mettre des règles. Mais pourquoi un animal voudrait devenir "dominant" par rapport à nous ? Et on quoi ça se verrait ? Je veux dire, imaginons qu'on "couine" pour montrer au chien que ça fait mal quand il nous mordille. Qu'est-ce qu'il fera après si il devient notre "dominant" ?
Puis en plus, je crois que c'est ce que les mères font quand les chiots mordent, pour qu'ils apprennent à contrôler leur mâchoire. Pourtant le chiot ne devient pas dominant par rapport à sa mère