Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 ... 1473
Auteur
2.7M vues - 22086 réponses - 109 j'aime - 487 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2019 à 17h24

corbeau_bleu Je crois que ceux que je croise sont encore plus gros.
Désormais je manie l'art de donner des coups de bouchon ou de sauter pied joints dessus x)

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4168
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2019 à 17h26

frisky C'est sûr qu'avec ces montres un coup de tapette à mouche ça suffit pas

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2019 à 17h29

corbeau_bleu La première fois que j'ai tué un taon, je l'ai transpercé avec mon bouchon x) Simple, violent, rapide et efficace.

Tiens petite anecdote de ma part, une fois on était au pré, il y avait de nouveaux chevaux qu'on ne connaissait pas.
L'une des juments se redresse et se met à foncer sur l'une des juments, se met à faire la "révérence" se redresse, se roule, part au galop, refonce sur les juments. Par prudence on sort du pré même si elle s'est pas approchée de nous.
Quelques minutes après elle s'arrête et on voit l'une des juments qu'elle coursait s'agiter: elle venait de lui refiler sa mouche plate...
x)

Édité par frisky le 07-05-2019 à 17h33



Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2019 à 19h59

corbeau_bleu pour les mouches plates: de l'huile !

De l'huile de ce que tu veux (alimentaire ou non) que tu appliques avec une éponge (tu l'imbibes bien et tu la passes partout entre les cuisses) par contre attention à pas en mettre où c'est exposé au soleil !

L'huile les tues donc si t'as beaucoup de mouche au même endroit tu peux plaquer l'éponge dessus elles vont tomber

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2019 à 20h34

Une toute belle de ce week-end : randonnée de cavaliers pour venir les chevaux pour l'année a venir et repas. J'avoue que je viens pour le repas, la balade et les copains.
Comme d'un seul coup il s'est mis à neiger la veille (oui, neiger un 4 mai!!!) je décide d'y aller finalement avec mes 90 poneys sous le capot. La juju est un peu sotte en ce moment avec les changements intempestifs de température, je devais démarrer seule et rejoindre des amis, mais on passait à côté d'un champs avec des chevaux, suivit d'un autre avec des vaches, suivi d'une combe mal élaguée, puis une rue où pas mal de chiens sautent sur les barrières... Donc prudence, pas envie de me casser la figure toute seule!
Bref, j'y retrouve une connaissance. Cette femme à acheter un cheval que je convoitais depuis longtemps. Ça ne s'est pas fait pour moi car son proprio initial voulais être sûr que la nouvelle proprio ait assez d'argent pour l'entretien, j'ai signer mon contrat de travail 1 mois trop tard. Bref... Depuis c'est "Titi par ci, Titi par là, il est magnifique, merveilleux, on est tellement connectés, fait l'un pour l'autre blablablabla..." En attendant, elle a 2 autres chevaux mais n'en parle jamais, allez savoir si elle va les travailler ou même les voir. Bref...
Elle me parle de SON merveilleux Titi. Et là elle me dit qu'il n'embarque plus du tout dans le van!
Étonnant car quand je le convoitais il montais presque tout seul. Il suffisait de lui indiquer le chemin et c'était bon.
Elle me raconte qu'ils s'y sont pris à 15, pendant 1h30, que ça n'allait pas... Je lui réponds qu'il existe des méthodes plus douces et plus efficaces qu'une corde et un balai au cul. Au lieu de m'en demander plus, elle m'interrompt et me raconte que la dernière fois, la personne qui l'aidait s'est bruler les mains tellement le Titi d'amour à tirer, je tente une seconde fois ma chance... Elle me recoupe pour me raconter ses débuts en equifeel avec Titi d'amour et qu'il est trop doué !

Alors, quand elle a demandé à ce qu'on débourre son 2 eme cheval à l'attelage, un 1/2 c'était trop violent, mais corde + balais pour embarquer Titi d'amour dans le van, ça passe! Elle ne le monte que rarement sans un airbag, se cramponne aux rênes mais le tout seulement s'il est calme, zen, avec 35°C à l'ombre, mais la connexion est parfaite pour le l'equifeel... Espérons au moins que le travail dans cette discipline les fasse progresser ensemble...

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2019 à 20h55

Je crois que je vous ai pas raconté celle-là. Jour de vacances je vais voir mon cheval comme d'hab. Ce jour là il y avait des petiots débutants en stage (6-8 ans). Jamais venus au club donc peut-être jamais touché un cheval.

Je brosse mon gros d'1m70 seule à la barre d'attache puis je vais chercher ma selle dans l'armoire à 30m de là. Le temps que je revienne j'avais 6 ou 7 gamins autour de mon cheval à le caresser partout (y compris derrière les postérieurs, allons-y gaiement) et là j'entend "on peut passer sous le ventre?".
Là je suis encore à 10m de mon cheval et je me rends compte avec ma myopie que la fille des gérants (10 ans, que j'adore bien qu'elle soit quelque peu irresponsable du haut de son galop 3/4) est avec les petits et les a surement amenés à toucher mon cheval, pas d'adulte en vue. La petite répond "euh non je crois pas quand même".
Du coup, comme personne ne m'avait encore remarquée j'ai dit bien fort "non on passe pas sous le ventre du cheval et d'ailleurs on demande l'autorisation avant de toucher un cheval" et comme j'avais pris ma voix méchante ils ont tous déguerpi des pattes de poney.
5 secondes après l'accompagnatrice qui n'était pourtant pas loin mais qui n'avait pas les enfants en visuel arrive et leur dit que "c'est pas bieeeeen, je vous aurais pas laissé faire si j'avais vu". Bah oui mais cocotte t'étais pas là.
Par contre ce qui est bien c'est qu'elle est arrivée avec la gérante qui a bien spécifiée à sa fille qu'elle ne donnait pas un bon exemple même si elle savait que mon cheval est une crème et adore les enfants, on est jamais à l'abri d'un accident.
Bref j'ai un cheval extraordinairement calme même avec des nains qui courent partout sous lui et ça c'est cool!

Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 08h55

corbeau_bleu il me semble que tu peux encore augmenter la taille... Après, on a supposé que c'était une espèce de taon mais je ne peux pas t'en dire plus:-/

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7156
17 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 09h21

Hier une amie a entendu un véto (pourtant réputé) lui dire que la boiterie de son chevalétait sûrement dû à une allergie à la résine qu'il avait sous le pied à ce moment, quand elle lui a dit qu'il n'avait de la résine que sous l'autre pied elle lui a répondu qu'en passant dans le sang c'était sûrement passé dans l'autre pied

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 09h48

zazounuss celle là est gagnante !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6812
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 13h38

Niveau pourri j'en ai une belle qui date de quand j'ai débuté l'équitation. A vrai dire j'en reviens toujours pas ahah, ça devait être mon quatrième mois d'équitation (à me faire engueuler à chaque cours parce que je ne savais pas monter à cheval... ben en même temps vous ne m'apprenez rien, madame ?)

On était en balade sur des percherons, et en plein galop, la chance a voulu... que ma sangle se casse. Bref, donc j'ai la douce sensation de voler, je me dis "wow, c'est un truc de fou !" avant de voir les pieds énormes des chevaux et de comprendre que mon cul a juste quitté la selle en fait, non, je n'ai pas encore la capacité de voler.

Sauf que j'ai perdu connaissance je pense un petit moment (le temps que tout le monde s'arrête, descend, et qu'une copine arrive à ma hauteur). Déjà, ça commence bien : la monitrice envoie une gamine voir une autre gamine inconsciente... voir pire. Ben oui, si je bougeais plus, c'était pas bon signe madame.

MAIS CE N'EST PAS FINI ! Je tremble, je sais plus trop ce que je fiche ici, ça me revient petit à petit, et surtout, j'y vois pas bien du tout ! Je lui demande si c'est normal (j'étais sonnée hein...) que ma vision soit "divisée en deux" et que je vois "plus les bonnes couleurs"

Sa réponse "oui, tu viens de tomber. Aller, remonte à cheval"

Bon, je m'exécute, toujours sous le choc et le cerveau complètement déconnecté. Cette situation a duré des heures : troubles de la vision ++ et beaucoup de difficulté à comprendre ce qu'on me dit. Mais je fais ma vie aux écuries, je me fais même engueuler parce que je comprends rien, mais tout me parait normal. Sauf que quand ma mère apprend que je suis tombée, la monitrice (qui m'avait laissée seule jusque là) lui dit que je suis complètement immature et qu'au lieu de rester tranquillement, je me suis baladée à droite à gauche !

Du coup je n'ai jamais dit à ma mère avoir eu des symptômes relativement graves suite à la chute, de peur de me faire engueuler car je pensais avoir "consciemment" fait une connerie alors que... ben non... je me rendais juste compte de rien, pour moi c'était normal.

Bref, heureusement j'ai changé de club... mais complètement tarée la monitrice, j'ai eu une chance énorme de n'avoir eu aucune séquelle (parce que oui, pas de docteur, pas d'hosto, rien, repos dans le lit une semaine avec une migraine... bon, ma mère aurait pu s'inquiéter aussi un peu lol). Mais c'est assez effrayant de savoir qu'une personne aussi inconsciente et tarée gère toute une écurie, et surtout puisse amener à faire culpabiliser une gamine après une grosse chute pour s'en dédouaner quoi

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12974
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 13h57

les vrais taons c'est des espèces d'hélicoptères gros comme un pouce qui vrombissent... et te poursuivent, ça rend les chevaux fous (en cas d'attaque, des fois je descends j'ai peur que mon cheval fasse le rodéo...) une fois un cheval s'était roulé avec sa cavalière dessus pour leur échapper...
et qd ils plantent leur rostre ça fait couler le sang, ça fait un "gros" trou :(

quand on les écrase faut vraiment faire glisser le pied dessus sinon ils repartent en volant...

Tekesuta ça fait peur en effet !!!

Mundial

Compte supprimé


32 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 16h18

Entendu dans le public à l'occasion d'un concours complet: une dame dit à une dame qui avait un tout petit chien en laisse " tu devrais le prendre dans tes bras, je viens entendre qu'il y avait des renards". Elle venait juste d'entendre un cavalier qui disait à un autre cavalier de surveiller son cheval car il allait tirer au renard!

Mimosin

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1121
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 17h21

tekesuta
Waouh incroyable l'irresponsabilité.
Si un truc comme ça arrive à un de mes enfants je pète un cable... la monitrice elle s'en souvient toute sa vie.

ardennesacheval
Eh ben j'ai jamais vu une bestiole pareille
Ca fait peur

Cavaliereseule

Compte supprimé


13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 19h36

La classique :

je disais à une amie que mon coach m'avait dit d'avoir une meilleure forme physique si je voulait intégrer l'équipe de complet du club.

L'amie : mais depuis quand on a besoin d'une forme physique pour monter à cheval ?

Ou alors dans le même genre :

" Je comprend pas l'endurance, je veux dire c'est absolument pas sportif, C'eSt Le ChEvAl QuI cOuRt PaS tOi ! "


Édité par cavaliereseule le 08-05-2019 à 19h37



Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2019 à 20h07


mundial a écrit le 08/05/2019 à 16h18:
Entendu dans le public à l'occasion d'un concours complet: une dame dit à une dame qui avait un tout petit chien en laisse " tu devrais le prendre dans tes bras, je viens entendre qu'il y avait des renards". Elle venait juste d'entendre un cavalier qui disait à un autre cavalier de surveiller son cheval car il allait tirer au renard!

au moins ça c'est marrant et ça ne fait de mal à personne ! Il est vrai que parfois on en oublie que nos expressions n'ont aucun sens pour des non-cavaliers ^^
Pour les autres il y a quand même des histoires qui font flipper... Le coup de la chute j'aurais aussi pété un plomb je crois !!
Page(s) : 1 ... 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 ... 1473
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet