J'en ai une ^^
Alors une gamine de 11/12ans qui monte normalement que le mercredi, intègre mon groupe du samedi (en gros elle monte 2 fois par semaines !). Le premier jour quand elle arrive, tout le monde la connaît sauf moi et ils me disent que c'est une pimbêche. Sur le coup, je me dis qu'elle est "petite" qu'on ne peut pas dire ça !
Bref le cours se passe et à la fin on doit doucher les chevaux.
Je suis en train de doucher les patounes du mien quand elle arrive avec son cheval en longe. Celui-ci commence à brouter et se roule. Jusque là rien de bien grave sauf qu'elle lâche la longe qui va s'enrouler autour de l'encolure du cheval et commence dans ses jambes !
Je lui dis donc de relever son cheval, elle me répond sèchement "Euh non, Joël a dit qu'il fallait laisser les chevaux se rouler". Je lui répond en essayant de rester polie "Le connaissant ça m'étonnerait mais bref, ton cheval va se blesser là, donc tu écoutes qui ? Moi ou Joël qui n'est pas là ?". Elle a tiré violemment sur la longe, le cheval s'est relevé d'un coup et elle tiré une de ces tronche jusqu'à qu'elle parte.
Non mais sans blague, ok on laisse les chevaux se rouler mais il faut un peu de bon sens et ne pas les blesser !
J'en ai une autre aussi :
Au début que nous avions nos chevaux avec ma soeur (une jumeny et un double poney pour le loisirs), mon ancien mono était venu nous aider pour faire le vermifuge d'arrivée. Manque de pot, il en avait qu'une pipette. On lui dit que c'est pas grave, on va vite fait en chercher chez le véto et là il nous sort "Non ça sert à rien, on va faire moitié moitié, au pire vu ce que vous en faites"

A l'époque j'ai rien dit mais j'aurais dû l’étrangler ! Juste parce qu'on fait de la balade essentiellement avec eux, ils ne méritent pas des soins de qualité

Nan mais sans blague !