Bonjour, sympas comme post, je suis arrivée à bout des 85 pages, et certaines anecdotes m'ont bien fait rire ! (D'autres font flipper par contre)...
Une qui m'est arrivée récemment :
Je retourne pour un weekend voir un ami (et aussi un de mes anciens moniteurs), qui a monté un centre de tourisme équestre, et avec des copines on réserve une ballade chez lui.
Me connaissant bien, il m'avait réservé son jeune cheval, 4 ou 5 ans, mais pour moi c'était la surprise.
Ca c'est pour le contexte.
L'élève BPJEPS qui nous accueille (jamais dit bonjour ni au revoir en passant), nous indique nos chevaux, sans donner de précisions particulière.
Je bichonne donc celui qu'on me confie, persuadée que c'est un gentil Loulou qui fait de la rando tous les jours.
Là dessus le copain arrive, juste avant que je mette en selle, et m'explique que c'est son cheval perso, tout jeune, qui sort de 6 mois de pré. Donc il va d'abord le longer un peu, pour que je sois tranquille. Et il me prévient aussi qu'il peut avoir encore des réactions de poulains, mais rien de méchant.
=> Merci l'élève BPJEPS de m'avoir prévenue !!

Heureusement ce cheval est un amour, je me suis éclatée avec, même s'il a eu comme prévu quelques réactions de poulain (petits saut de mouton de joie).
D'ailleurs ça me rappelle une autre de ses réfléxions.
On a fait un petit tour en carrière, le temps de connaître nos chevaux, là les fameux sauts de moutons. Je tiens sans trop de soucis.
Une cavalière du centre me voit à cheval, et me fait comme remarque "Tu as du courage de monter ce cheval !". La cavalière ayant environ 12, et un petit niveau, je prend ça pour un compliment et la remercie.
Là-dessus la BPJEPS rétorque, "c'est normal elle a son galop 7 !"
=> Ah bon, le galop 7 permet de tenir à cheval, je n'étais pas au courant ...
J'ai su plus tard que la BPJEPS n'avait monté qu'une fois le cheval en question, était tombée, et maintenant en avait une trouille bleue. Pour ses futurs élèves, VDM
En tout cas moi, je me suis bien fait plaisir avec ce petit jeune !