Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Clydou76

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/08/2012 à 01h27

coucou!
alors aujourd'hui après un gros travail je décide de bichoner mon dadou comme quasi touts les jours.
et à la fin du pansage, son poil et rude et bof, j'avais de l'huile d'amande douce et un gant en microfibre pour animaux. Je lui passe mon gant avec l'huile d'amade douce partout sur le corp. Une autre propriétaire prend un ballais qui était à coté de moi, et comme c'est une personne que j'aprécie je lui dit: je lui fait son petit toilettage lustrant! je le bichonne mon dadou, un peu tros peu être. d'un ton amuser.
Et là elle me répond: ba oui tu t'en occupe un peu tros, et la pluie va passer au travers du poil, et en plus tu le fais tros souvent.

Je tien a préciser que c'est la première fois que je fais ça, j'ai mis 3goutte sur le gant, et et oui je viens tout les jours monter brosser ballade... mais moi au moins je viens!

Et après toute la journée elle m'a lancé des réflexions de ce genre:"ne t'approche pas des autres chevaux avec ton poney c'est tros dangeureux il va faire des coups de pieds...:là c'était le coup de grâce, un proprio qui panser son cheval et qui ne me disais rien car mon poney senter sson cheval dans son box, les deux chevaux se connaissent déjà un peu...
Je crois que je vais arrêter de sympatiser avec certaines personnes car les remarques j'en ai jusque là!

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/08/2012 à 10h59

Ah j'vous avais pas raconté l'anecdote de mon sellier
Donc un samedi j'ai décidé de monter ma jument et le lendemain, le sellier venait pour me faire essayer des selles. Je me suis vautrée royal: mal de dos atroce et bassin complètement bloqué (j'ai su plus tard que j'avais 2 vertèbres déplacées + bassin de travers de 17mm). Le dimanche j'ai quand même monté à cheval mais uniquement au pas et au trot et en faisant la grimace. J'étais bien sûre trèèès raide dans mon bassin ... Qu'est-ce que me sort ce trèèès gentil (ou pas ) sellier ? "Accompagne avec ton bassin !"
J'aime les gens comiques

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/08/2012 à 11h34

J'en ai une autre, qui m'est arrivée récemment.
Depuis Avril, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite jument PS, qui dans sa jeunesse a eu le droit à l'entraînement de course et quelques courses.

Quand je l'ai montée pour la 1ère fois, je l'ai trouvée très très raide (ne savait pas tourner sans se coucher, aux 2 mains), comme ça faisait 4 / 5 ans qu'elle ne faisait que du pré et quelques balades, rien d'incompréhensible.

Sur conseil d'une personne que je respecte énormément (ma soeur), je fais venir une ostéo pour faire un bilan, et remettre tout ce qui ne va pas en place. Ma soeur me donne le numéro de son ostéo, qui a fait des merveilles avec son cheval.

L'ostéo vient, passe 2h avec ma petite jument, détecte une épaule bien coincée, des douleurs dans le dos, et le bassin qui n'est pas droit.
=> Tu m'étonnes, qu'elle était raide !
Elle manipule donc pour améliorer tout ça, et quand je dis "manipuler", quand on la regarde, elle la caresse pendant 2h, à nous faire douter du résultat.
A la fin de la séance, elle me prévient que la jument va avoir des courbatures pendant 2 semaines, donc balades en main seulement, et ensuite balade pas/trot avant de reprendre la carrière.

Tout ça c'est pour expliquer la situation, désolée pour le pavé.

Maintenant la réflexion qui ne m'a pas plue du tout est venue de mon moniteur, qui n'a vu ma jument qu'une seule fois en cours, et qui ne connais absolument rien de son passé.
Quand je lui ai parlé de la visite de l'ostéo, à l'instant où j'ai dit que ma jument était arrêtée pour 2 semaines, il m'a affirmé de façon très catégorique que c'est n'importe quoi, c'est une mauvaise ostéo, normalement la jument devrait pouvoir être montée dès le lendemain, qu'il ne ferait jamais appel à cet ostéo, etc...

Je tiens à signaler que dès le lendemain de la visite, ma jument avait tellement de courbatures qu'on a tous cru qu'elle s'était pris un coup de pied dans le champ, elle était incapable de mettre un pied devant l'autre. Sous arnica pendant 1 semaine et demi, et en suivant toutes les recommandations.
Bilan, après cette 1ère séance elle tournait déjà beaucoup mieux, était bien plus à l'aise quand je mettais la selle.
Depuis elle a eu sa 2ème séance, et à présent elle galope nickel au 2 mains (avant à droite elle n'était vraiment pas à l'aise), et ceux qui la connaissent et voient l'évolution n'en reviennent pas.

Bref, mon moniteur il m'a vraiment énervée ce jour là , et je suis très très contente de mon ostéo qui va continuer à suivre ma jument de façon aussi parfaite !!

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/08/2012 à 13h34

Dimanche dernier, je vais au club pour m'occuper de loulou. J'apprend en arrivant que le cheval de la mono a eu un petit souci au retour de la rando qu'elle avait organisée, et que la véto ne devrait pas tarder à venir l'examiner.

Alors que je douche Ufano après notre séance de travail, et que je le regarde hilare découvrir qu'il peut boire et se laver les dents au jet (aaaah les bébés !), ladite véto arrive.

Muriel, la mono, m'annoncera après son départ qu'à la vue de ma bête, la véto s'est exclamée : "Ah bin ça va, il est bien gras celui-là !!"

Non mais ooooh !!
J'avoue qu'il est loin de faire pitié. Hyper rond à la base, il avait perdu du poids quelques temps après la castration. Il a donc eu droit à une bonne ration histoire de se retaper... ce qui lui a plutôt bien réussi ! Depuis un mois on a rediminué sa ration pour qu'il se stabilise ; et avec le travail qui se met en place gentillement, il devrait se forger une silhouette respectable ! Il a d'ailleurs déjà commencé à perdre un peu de son bidon... Finalement heureusement que la véto ne l'a pas vu il y a encore 3 semaines !!


Autre anecdote, à l'arrivée d'Ufano dans son écurie actuelle (tout droit sortie de son élevage et du débourrage). Pour la petite histoire, loulou est un savant mélange de PRE et de PSL, officiellement ONC après son importation d'Espagne. Du crin ondulé, des rondeurs... Tout ce que j'aime !

Alors que je le pansais dans la cour le lendemain de son arrivée, une proprio d'un certain âge dira-t-on, s'approche avec Muriel pour venir voir la bête de plus près, comme la plupart des cavaliers du club (normal quand il y a une nouvelle tête !). Et là, après une longue observation, elle lâche d'un ton hautain : "Il n'a vraiment rien d'un lusitanien lui". [Bin non c'est un croisé Shetland - Caniche, tu savais pas ?]. M'en fous, moi je l'aime mon gros !

Ce qui me fait rire, c'est que la jument de cette dame est la voisine de paddock d'Ufano... et qu'elle est totalement in love de mon poney alors qu'elle est absolument associable de base !!
D'ailleurs, elle n'a pas arrêté de le courtiser du haut de ses 22 ans lors de ses dernières chaleurs. Et Ufano n'a pas hésité à sauter la clôture pour aller la courtiser, mais ça c'est une autre histoire (comment ça il est castré depuis fin mars ?!)


Mon gros et gras poney sans papiers !


Robtiti

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/08/2012 à 14h03




Edité par robtiti le 25-08-2012 à 14h14



Robtiti

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/08/2012 à 14h12

Pr partager les miennes:

J'avais un henson, donc longue crinière avec crins bicolores ect..
Et en balade je croise quelques gamines.
L'une dit à sa copine " regarde trop stylé la coloration de ses cheveux, c'est ça que je voudrais me faire!"
J'ai réussi à ne pas exploser de rire dvt elles.

Et en balade à la plage, j'ai petit cheval pie noir aux yeux bleus. Un homme de la quarantaine accoste les 2chevaux mon pie et un superbe sf baie de sport d'1m70, nous regarde et me demande si c'est la même espèce que l'autre.
"Non non je monte une vache" :-P

Jujudu60

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/08/2012 à 19h59

moi j'en ai une :
ou pousse la corne du sabot?
du boulet!
lol

Neptune37

Maître
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/08/2012 à 06h45

j'en est eu une l'autre jour.

juste pour le contexte ma jument fait 1m45 (plus ou moins) elle a une silouette très fine, élancer et du jus.

donc je discutais avec une autre propriétaire (que je vais appeler X), et on parlait de ma Rox':

X: elle est mignonne t'as jument mais elle a l'aire plutôt compliquer à monter non?
Moi: ba non pas spécialement, elle est très gentille monté et assez simple faut juste comprendre son mode de fonctionnement et réussir la canaliser, bon après c'est sur qu'elle a un peu le sang chaud mais c'est pas à l'extrème non plus.
X: oui c'est sur qu'elle a du sang mais bon en même temps ça reste une pur sang
Moi: euh non pas vraiment c'est une PFS
X: ah bon t'es sur?
Moi: ba oui quand même connais a peut près les papiers de ma jument


j'ai beaucoup ris.. en même temps c'est pas la première fois que des gens m'apprenne des choses (étranges) sur ma jument ou même sur ma vie

Kimy69

Novice

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/08/2012 à 12h27


neptune37 a écrit le 26/08/2012 à 06h45:
j'en est eu une l'autre jour.

juste pour le contexte ma jument fait 1m45 (plus ou moins) elle a une silouette très fine, élancer et du jus.

donc je discutais avec une autre propriétaire (que je vais appeler X), et on parlait de ma Rox':

X: elle est mignonne t'as jument mais elle a l'aire plutôt compliquer à monter non?
Moi: ba non pas spécialement, elle est très gentille monté et assez simple faut juste comprendre son mode de fonctionnement et réussir la canaliser, bon après c'est sur qu'elle a un peu le sang chaud mais c'est pas à l'extrème non plus.
X: oui c'est sur qu'elle a du sang mais bon en même temps ça reste une pur sang
Moi: euh non pas vraiment c'est une PFS
X: ah bon t'es sur?
Moi: ba oui quand même connais a peut près les papiers de ma jument


j'ai beaucoup ris.. en même temps c'est pas la première fois que des gens m'apprenne des choses (étranges) sur ma jument ou même sur ma vie


marrant quand les gens nous apprenne la vie de nos chevaux !!

Margo_kiff_inca

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 759
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/08/2012 à 12h40


saberhagen a écrit le 22/08/2012 à 17h15:


XD ça me rappelle un truc que j'ai fait hier pour expliquer à une jeune Lorraine "comment les Morbihannais considéraient la Bretagne



Et moi ?
Je suis aussi une connasse de Normande ?

Patagonia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 271
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/08/2012 à 13h02

A mourir de rire vos histoire! il y en a qui n'ont pas froid aux yeux!

Shuuya

Apprenti
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/08/2012 à 13h12


clydou76 a écrit le 25/08/2012 à 01h27:
coucou!
alors aujourd'hui après un gros travail je décide de bichoner mon dadou comme quasi touts les jours.
et à la fin du pansage, son poil et rude et bof, j'avais de l'huile d'amande douce et un gant en microfibre pour animaux. Je lui passe mon gant avec l'huile d'amade douce partout sur le corp. Une autre propriétaire prend un ballais qui était à coté de moi, et comme c'est une personne que j'aprécie je lui dit: je lui fait son petit toilettage lustrant! je le bichonne mon dadou, un peu tros peu être. d'un ton amuser.
Et là elle me répond: ba oui tu t'en occupe un peu tros, et la pluie va passer au travers du poil, et en plus tu le fais tros souvent.

Je tien a préciser que c'est la première fois que je fais ça, j'ai mis 3goutte sur le gant, et et oui je viens tout les jours monter brosser ballade... mais moi au moins je viens!

Et après toute la journée elle m'a lancé des réflexions de ce genre:"ne t'approche pas des autres chevaux avec ton poney c'est tros dangeureux il va faire des coups de pieds...:là c'était le coup de grâce, un proprio qui panser son cheval et qui ne me disais rien car mon poney senter sson cheval dans son box, les deux chevaux se connaissent déjà un peu...
Je crois que je vais arrêter de sympatiser avec certaines personnes car les remarques j'en ai jusque là!


Elle est chelou elle ! Encore tu le shampouinerai tous les jours, je comprends. Mais là tu as juste mis 3 gouttes d'huile d'amande douce pour adoucir son poils. Beaucoup de gens dans le monde du spectacle usent de cette technique pour faire briller le poils de leurs dadous. Et il y en a même qui talquent leurs chevaux blancs pour qu'ils paraissent encore plus blanc que blanc

Edité par shuuya le 26-08-2012 à 13h13



Quremelo2

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/08/2012 à 11h44

Salut !
Moi j'en ai une ! Une fille a acheté une jument -il y a un mois et la monte toujours en rênes allemandes hyper-tendues et je lui ai demandé si parfois elle la montait sans enraînnements et elle me répond :
"-Non parce que je veux qu'elle se sente bien quand je la monte "

J'ai pas compris...

Bebe.toulouse

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6788
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/08/2012 à 12h02

Mon ancien club qui me fait une réflexion quand mon poney fait tomber sa cavalière en concours (on deuxième, flipper par les couleurs, pas habituer) sur le N° 9/10
Il regarder le parcours, ils était juste derrière moi.

"Ah mais il as pas changer Néo !!! Toujours aussi vicieux"


Abruti, votre club m'a jamais aider a faire progresser poney !!! Je change de club et la Néo et métamorphoser !! J'aurais jamais penser qu'il puisse faire des concours avant !!!


J'aurais dit lui balancer un truc dans la gueule !!! Mais j'ai préférer me taire




Nzanne

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1167
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/08/2012 à 13h08

Tiens, dernière en date ^^

Pour planter le décor :
Une fille de mon centre emmène et ramène soiuvent sa ju' du paddock sans licol ni longe, en tenant juste une mèche de crins voire sans rien (bon, la ju' la suit... à peu près et dit rien quand on l'emmène par les crins mais quand même...)

Et un coup une amie s'était fait emprunter sa longe pour un poney qui partait en balade en main, elle n'avait plus que le licol, donc elle a emmené sa ponette au paddock en la tenant par le montant.
Et là l'autre fille qui était à côté nous dit "Tu devrais pas faire ça, elle est jeune et tu la connais pas, elle peut avoir des réactions imprévisibles, c'est dangereux de promener son cheval comme ça, enfin bon c'est ton problème mais c'est irresponsable, etc. etc."
Alors pour faire 15 mètres, certes la poon's a 5 ans mais elle est sage comme une image et n'a jamais fait une bêtise, et la ju' de lautre fille n'a qu'un an de plus et elle la balade sans rien...
Pareil pour le "tu la connais pas", autant dire qu'on était furax, mon amie a cette ponette depuis un an et la monte depuis plus d'un an et demi, alors que cette fille a sa jument depuis 6 mois, mais "regardez comme on est compliiiiices !" (alors qu'elle n'arrive pas à se faire respecter, la ju' la pousse, la mordille, la fuit quand elle va la chercher au paddock... hum hum )

Edité par nzanne le 27-08-2012 à 13h09



Page(s) : 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet