lett le feeling, ca veut tout et rien dire pour moi. On a un frison dans la pension, ah bah tout le monde à un feeling de dingue avec : dès qu'il voit un humain, il le suit et se colle à nous gentiellement. Mais dès qu'on est deux à deux endroits différents, il ne sait pas qui suivre

Pis bon, moi aussi j'avais un feeling oufissime quand me jument est arrivée. Depuis qu'elle teste les limites ou que moi je lui demande un peu de boulot, ou simplement depuis qu'elle prend en maturité bah... On a perdu en feeling lol
Vraiment ça ne veut rien dire pour moi. Du moment que le couple fonctionne, dans le respect mutuel bien sûr, je ne vois pas le pb ni sujet a critiquer ou juger.
Ah et cette histoire d'étincelle, mdrrrrr ! En 20 ans, je n'ai rencontré qu'un seul cheval qui m'ait fait une étincelle et ce n'est pas le mien. Je l'ai montée une fois en vacances, c'est tout. Tous les chevaux de coeur que j'ai eu, il n'y a pas eu d'étincelle, juste une relation qui s'est construite au fur et à mesure du temps.
Donc bon, ce genre de truc... Ça ne me semble pas toujours très fondé.
Mdr, mais ne te plains pas
malwene avec ton petit mors simple, imagine ce que j'entends à chaque fois que je manque de frein ou de tournant avec ma jument sans mors!
Encore ce week-end tiens! On se lance à l'aveuglette dans un exercice assez compliqué. Le cheval de mon ami a de la bouteille au dessus des barres contrairement à ma petite jeune. Et déjà pour lui c'était pas évident...
Un vertical devient très difficile à sauter pour nous, le virage était trop court, il manquait pas grand chose, mais c'était trop juste quand même.
"Non mais c'est pas facile pour elle, en plus t'es sans mors, t'en aurais un ça irait mieux !"
Euh...
-l'exo est bien plus dur que je ne le pensais et ma jument le ressens profondément
-notre side actuel doit être changé, j'attends la livraison du nouveau
-elle est encore toute jeune, donc mettre du poids à l'arrière tout en avançant pour tourner, oui c'est dur pour elle du haut de ses 5ans.
=> Donc non, je ne pense pas que le sans mors y soit pour quelque chose. J'aurais fait l'exo en mors simple et je me serait quand même louper, ça aurait été quoi la solution ? Mettre un mors plus dur?
Mais bon, j'ouvrirai ma bouche aussi, les gens seraient peut être moins chiants