J'ai un peu de temps libre je reviens avec une histoire qui concerne une 4 ans et un pur sang (qui ont chacun des vécus des trucs gratinés vous allez adorer (non)).
Niveau réflexions et comportement pourris, on se pose là.
Pour poser le contexte, ma patronne a des chevaux à vendre, jusque là tout est normal. Un jour je vois une voiture arriver (patronne en déplacement donc c'est à moi de gérer les clients). Une dame en talons aiguille (dans la cours en gravier c'était pas chouette à voir) en sort et demande la patronne, je répond qu'elle est pas là et elle me dit qu'elle vient de l'avoir au téléphone et qu'elle pouvait passer. Encore là tout est presque normal. Madame cherche un cheval pour sa fille de 14 ans, Galop 3 qui veut plus aller en CE, un cheval pour de la balade, voir pour un ou 2 concours.
Je lui montre les chevaux, elle jette son dévolu sur le pur sang de 1m75. Je lui raconte un peu son histoire, qu'on nous l'a donné, qu'on l'a retapé (en gros) et qu'on voudrait qu'il ai une bonne famille.
Et là c'est le drame, elle voit la 4 ans (SF de 1m73), je lui dit que c'est une jument au débourrage qui est là pour passer des vacances avant de reprendre, et qu'on voudrait qu'elle parte avec quelqu'un qui fasse des concours pcqu'elle a un potentiel de fou. Elle l'a veut. J'ai dis non 1000 fois rien n'y fait. Elle me dit "Oh mais moi je peux bien payer un petit peut plus cher pour l'avoir" (Une fille de Otto Mail avec bcp de potentiel à 1500/2000 balles alors oui mais non ahah). Elle repart.
Plus tard j'étais avec ma stagiaire, en sortant d'un bâtiment je vois la voiture de la nana et la voit sortir des écuries avec sa fille (Heu, d'ou on va chez les gens sans prévenir ???). Une crevette la petite. Elle m'explique que elle, elle veut un cheval qui a du jus, et grand surtout. Elle veut la 4 ans, je répète que non, ma patronne refusera. Je leurs propose un Franche Montagne du niveau de la petite, la gamine veut pas il est trop gros. La dame ne m'écoute pas. Elles repartent. (A ce moment là je vois mal comment la petite pas sûre d'elle pourrait gérer la 4 ans ou le pur sang, après tout ils m'ont déjà fait mal parce que je n'étais pas assez prudente. 'fin j'étais extrêmement dubitative)
Je parle de cette histoire avec ma patronne, et elle était au courant de R I E N. Juste la dame qui je crois lui a envoyé un message pour lui demander de la rappeler.
Attendez la cerise sur le gâteau.
Quelques jours après elle rappelle ma patronne, elle a mit le haut parleur alors j'ai tout entendu. La gamine veut la 4 ans. "La jeune (Moi) nous a dit que vous avez récupérée et retapée la jument (elle est née chez nous en fait) alors on la veut, c'est que pour des balades, ma fille veut un cheval avec beaucoup de sang, bla bla bla" (et pas question de concours cette fois étrange)
Ma patronne l'a envoyer bouler, si la petite est pas encadrée, pas de 4 ans ni de pur sang, elle repropose le Franche Montagne, non il est trop gros. Alors elle finit par proposer un poney qui a un peu de jus (rien d'insurmontable), la petite est d'accord, elle vont venir l'essayer le samedi prochain.
C'est toujours pas finit, pendant 1 semaine je m'occupe à fond du poney pour qu'il soit nickel, je le longe, je le monte un peu. Je jour J, personne. Pas d'excuses, rien. Depuis on a plus aucune nouvelle.
