Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) arriver vers nous. Onyx qui jusqu'alors ne disait rien (et j'étais fière!) commence à se tendre et menace de réagir donc je me dépêche de partir dans la direction des arbres pour m'éloigner du chemin principal pour lui redonner sa zone de confort. La cavalière s'approche toujours, repasse au trot puis au pas et continue dans notre direction en silence. Je me dis qu'elle va remonter sur le chemin principal mais non, alors qu'Onyx finit par déclencher (aboiements, grognements, saute pour essayer de retirer son harnais), la cavalière continue d'avancer vers nous en nous regardant limite avec mépris la bouche fermée. Je finis par comprendre qu'elle compte prendre le petit chemin et me pousse donc tant bien que mal avec une chienne qui est largement dans sa zone rouge et la femme passe donc sans un remerciement ni un mot d'excuse. 

pour quelqu'un qui est censé vendre des selles, c'est quand même dommage )
Personnellement, quand je vois des gens regroupés avec des animaux qui bougent énormément à un endroit, je le signale, d'autant plus si j'ai un animal avec moi (même le poney ultra cool gentil qui bougera pas d'une oreille).
.
. Alors sur l'expression faciale peut-être qu'elle était très snob et méprisante, je ne sais pas. Mais parfois quand on réfléchit / qu'on est contrarié / concentré on a une sale tête, ça peut arriver aussi.
De même que de dire merci si tu t'es poussée pour la laisser passer. Et qu'être là si le terrain est interdit aux chevaux c'est pas top non plus !
. Je suis la première à dire que la forêt "est à tout le monde", et qu'en se saluant tous les uns les autres, en se remerciant et en discutant, tout se passe toujours mieux. Si quelqu'un avec un chien me demande quelque chose pour l'aider avec son animal, il a de fortes chances que j'accepte (sauf si c'est dangereux / désagréable pour mon cheval ou pour moi). Par contre on croise parfois 8 chiens ou plus sur une seule sortie, je ne sais pas spécialement ce qu'est un chien réactif et je sais encore moins les reconnaître (alors avoir la bonne réaction, tu imagines bien . Un chien qui aboie, s'il est tenu par son humain, je vais à peine le remarquer
et donc absolument pas adapter mon comportement : pas parce que je ne veux pas, mais parce que je n'ai aucune idée de qu'est-ce que je pourrais bien faire de différent qui puisse modifier la situation.
Je les ai remerciés du coup, parce que c'est quand même la preuve qu'ils font bien leur taf. J'ai raconté ensuite à la gérante qui s'est excusée de ne pas m'avoir prévenue, et qu'effectivement c'était leur manière un peu maladroite d'ouvrir la conversation pour identifier qui je pouvais être (elle leur a demandé d'aller voir s'ils voyaient quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas)
