Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 963 964 965 966 967 968 969 970 971 972 973 ... 1475
Auteur
2.7M vues - 22121 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2020 à 23h03

elicendi Pas mal gratiné en effet ! Comme quoi, on voit de tout lol

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2020 à 23h07

ardennesacheval C'est bien pour ça que je suis très heureuse de la localisation de ma pension ! Entre les voies tgv et les voies chemin de fer "normal" (sans aucun accès possible pour les chevaux, bien entendu !!!!)
Du coup, tous les chevaux sont hyper sereins par rapport au train. Il peut passer au dessus de nos tête, pas de pb, en dessous de nos pied, bon c'est chelou, mais c'est pas un pb, même a côté de nous (pour accéder à la rivière on doit passer a côté d'un passage sur rail avec le train) bah c'est tranquille !
Donc le train, ça ne fait pas peur.
Et quand un nouveau cheval arrive, il a le temps de comprendre par lui même que ce bruit n'est pas un danger imminent vu que les potes n'y font pas attention

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2020 à 23h22

paulimer bah en fait, c'est surtout les gens qui ne savent pas se remettre en question, pas grand chose a voir avec le chien...

J'ai grandi avec les saints Bernard des grands parents. Gamins, on allait se promener avec eux dans leur enclos (enclos géant, on peut facilement faire des balades de 15min et plus si affinités). Pour nous, c'était des énormes nounours qui nous tenaient compagnie, parce que justement on avait passer un temps a s'apprivoiser mutuellement. Que le chien ne shoot pas l'enfant d'un coup de queue ou coup d'épaule pour faire la fête et que l'enfant n'ait pas une trouille bleu, mais fasse attention en même temps.
On n'a jamais eu de pb.
Mes cousins cousines ont aussi vécu cela, ça faisait parti intégrante de notre enfance a tous.

Bien des années plus tard, j'ai couper les ponts avec pas mal d'entre eux pour diverses raisons. Bref, on finit par tous se retrouver, entairement du grand père oblige...

Un de mes oncle (pas le plus futé j'avoue) prend l'occasion du pot après la cérémonie pour sortir le plus jeune des saints Bernard. Le dernier cadeau qu'on ait fait a mon grand père. On l'avait garder chez ma mère entre le sevrage et le jour J de l'anniversaire, donc quelques mois. Autant dire qu'on le connaît bien ce gros plein d'amour !!!

Une de mes cousine, genre qui ne se prend pas pour de la m****, tirée a 4 épingle et connais mieux les animaux dans son assiette qu'à côté d'elle, trouve que c'est une excellente idée de se mettre accroupie a côté du chien, de se comporter comme quand on était gosse.
Oui, sauf qu'on a grandit ! On ne veut plus avoir des poils et de la bave partout, on a plus le sentiment d'alerte en activité quand une grosse gueule s'approche de nous, même si elle est innoffensive. Pis surtout, ça reste un chien qui ne la connais pas.

J'avoue avoir bien aimer le fait qu'il lui lèche un grand coup la figure (bah ouais, nouvelle occasion de caresses potentielles) et qu'elle se relève, hurlant et offusquée d'être
-baveuse
-pleine de poil
-d'avoir eu peur
-de sentir mauvais



A contrario, tu as ma mère, douée avec les bêtes en général (elle les laisse a leur place d'animal et sait respecter leur limite) mais reine de l'antropomorphisme!!! Le chat de ma s?ur est vieux et a besoin de prendre des cachets pour le coeur au quotidien jusqu'à la fin de sa vie. Quand ma soeur lui donnait, elle ouvrait la gueule de chat, glissait le cachet dedans, refermais la bouche et massait la gorge pour forcer la déglutition. Normal en somme.
Ma mère "mais regarde, elle n'aime pas, je ne peux pas lui faire ce coup là!
Non attends, je vais lui glisser ça dans de la pathé, c'est plus sympa pour elle comme ça"
Et voilà qu'un geste de 5scd devient un art de fourberie envers le chat...
J'oublie de préciser que maintenant ma mère s'en occupe car ma s?ur a commencé une prépa et est en internat, donc impossible pour elle de s'occuper quotidiennement du chat

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2020 à 23h25


leif a écrit le 20/09/2020 à 12h52:
Dans le CE où était mon cheval, la soit disant monitrice qui devrait travailler mon cheval l'a blessé avec la muserolle hyper serrée


Mon poney avait été blessé sur les deux apophyses dans un CE car il l'avaient mis au paddock avec un licol trop petit...
Ils ne retrouvaient pas son licol le matin au moment de le mettre au pré, donc ils avaient pris celui de la voisine. Mon poney est hors taille avec une grosse tête (taille cheval), sa voisine était une ponette C avec tête plutôt fine.
Bref, une matinée avec le licol sur le nez (parcequ'ils ne l'enlevaient pas au paddock), j'ai retrouvé mon poney l'après midi avec deux trous dûs au frottement. Ce n'était que des poils enlevés, la coach m'a expliqué ce qu'il s'était passé. Je n'avais rien dit mais j'avais pas été super contente de cette idée de laisser mon poney saucissonné dans un licol trop petit toute une matinée et ça avait dû bien se voir sur ma tête.

Et en plus ça m'a été reproché quand j'ai pris la décision de partir... La coach m'a rappelé cette anecdote et le fait que j'avais pas été contente alors qu'ils avaient "fait comme ils pouvaient".
Mouais, enfin juste enlever le licol pour qu'il ne blesse pas, sachant pertinemment qu'il était beaucoup trop petit pour lui (en racontant l'anecdote le jour J, la coach avait rigolé en disant qu'il avait l'air d'avoir un string sur la tête), c'était en demander trop ?

Édité par mo56 le 20-09-2020 à 23h32



Maewenn

Initié
 

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2020 à 23h57

Ah la la...les bourdes en centre equestre...

Étant petite (je devais avoir 6 ans) j'ai commencé le poney dans un centre equestre où les poneys étaient attachés devant un mur toute la journée (ça commence bien !). Un jour, j'avais du mal à serrer ma sangle donc le moniteur me le fait, une fois dessus, le pauvre poney ne voulait plus avancer: il ne parvenait pas à respirer et étouffait littéralement sous moi... J'ai aussi eu droit au fameux "Mais tire ! Pète lui une dent si il faut ! Il doit comprendre quand tu veux qui s'arrête" (ah bah merci du conseil)

Après j'ai changé de club (le moniteur le terrifiait et encore des années après je suis très tendue quand je le croise sur les terrains de concours (parce que non non, personne ne le dénonce ni rien)) et là j'ai eu le droit aux poneys épuisés, mors dur sur tous les chevaux (pelhams et compagnie pour des galops 1 youpi).
Ma jument préférée est morte d'un voile dans ce CE. elle respirait mal quand elle faisait un effort assez soudain donc il fallait l'échauffer longtemps et doucement (un peu comme l'asthme), bah dis donc y a que moi qui me rendait compte que ça allait pas ma foi...

Ma soeur a eu le droit au CE qui fait des balades à la mer, ils sont partis à 25 en promenade, et il y avait des trucs blancs sur les crottins dans les boxs...

Bref vive la France hein ? (Heureusement c'est pas partout comme ça ^^')

Édité par maewenn le 21-09-2020 à 00h35



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12995
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/09/2020 à 07h33

Mo56 le coup du licol
et en + la blague sur le string !

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3668
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/09/2020 à 11h32

Pour en revenir aux toutous, monitrice amateur grade I, je vais regarder une compét. d'agility, discute avec une connaissance, elle a été championne suisse avec son malinois. et monitrice pro.

Fière de lui montrer mon ptit whippet en lui disant que j'espère pouvoir participer un jour avec, un joli défi pour un lévrier. J'estime aussi que tant que le chien s'amuse, n'importe quelle race peut s'y adonner.

Elle regarde d'un air dédaigneux mon loulou et répond: "aucune chance, cette chose n'est pas faite pour de l'agility et encore moins des concours, quelle idée idiote!"

Depuis comment dire… je ne peux plus la piffrer! Hélas quelques mois plus tard le destin lui donnera raison, mais dans d'autres circonstances, mon loulou se fera écraser

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1139
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/09/2020 à 13h11

Ha le monde des clubs canins, on peut y croiser de tops personnes, comme des catastrophes absolue. Je commence bientôt mon monitorat également, j'espère ne pas croiser trop de boulet mais vu le retour des filles qui y sont passées avant moi y'a peu de chance que j'y échappe

DSL pour ton loulou.

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/09/2020 à 14h26

Si je peux me permettre d'en rajouter une couche au sujet des toutous, un truc qui m'énerve énormément c'est la vision qu'on la plupart des gens sur le caniche. Vous savez le stéréotype du tout petit chien de sac à main/de grand mère hargneux (le chien pas la grand mère ) , ou de la poupée de toilettage avec les pompons affreux.

C'est surtout de l'ignorance j'en suis consciente mais quand je vois des gens être ahuris par l'existence des caniches royaux, qui découvrent que c'est un animal plein d'esprit, que les royaux font de bon chiens de garde ou qui apprennent que c'était/c'est un chien de chasse, et ben c'est vraiment particulier ahah

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1139
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/09/2020 à 22h51

Je compati .... j'ai une spitz, les gens sont toujours hallucinés de la voir en rando. Hé les gens c'est un chien pas une peluche ^^

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 22/09/2020 à 12h26

elanym ah, j'adore cette race! Bon j'avoue que c'est purement physique, je n'en connais pas, mais c'est tellement une trop mignonne boule de poils !
Oui on dirait une peluche et oui j'adore rien que pour ca ! J'assume envers toi, ma cretinitude d'adorer cette race, juste parce que c'est une boule de poil a mini pattes et que j'adore sont regard innocent de petite chose trop kiki
(Non je ne suis pas gaga lol)

Dsl, mais c'est l'effet boule de poils associé au regard, ça me rend histero

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 22/09/2020 à 13h15

Tiens une toute fraîche...
C'est pas grand chose mais ça irrite...

Je viens d'apprendre que mon cheval a changé d'alimentation... Il y a 3 semaines! Je précise que je viens aux écuries environ 5 jours par semaine et croise la proprio quasiment à chaque fois... Jamais un mot à ce sujet, c'est une autre pensionnaire qui me l'a appris!

Alors ce n'est pas très grave car ça reste toujours le même genre de nourriture et la même gamme, seule la marque a changé et les différences entre les 2 sont minimes... M'enfin quand même !
Avertir les proprios m'aurait paru être la moindre des politesses! Ça coûtait quoi un texto groupé, un mot dans les écuries, un message sur le groupe Facebook, une note sur la dernière facture...?
Et tout ça sans transition bien sur...

Décidément je crois qu'il est plus facile de trouver de l'or dans les égouts que trouver une pension sérieuse et professionnelle....

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4435
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 22/09/2020 à 15h38

J'achète une pouliche et mes collègues sont tous au courant :

N1
"Tu la récupère quand?
- A ses 6 mois passé
- Tu es triste de pas pouvoir la voir grandir?"

N2
"Tu vas la monter?
-Non elle est trop jeune. Dans 3ans environ ^^
-Ho l'arnaque!
-Non je l'ai choisi bébé
-D'accord! Parce que c'est moins cher!"

N3
"Comment elle s'appelle?
-Kerguelen
-C'est un nom de bauf! Elle est de l'aristocratie?!"

N4
"C'est pas la période pour investir dans les chevaux! Même findus perd de l'argent!

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1139
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 22/09/2020 à 18h02

rose25 cadeau ^^


Après le coté chien de garde qui averti vocalement a la moindre mouche qui passe ... ça peut être pénible. Mais sur le reste elle est top ^^

Édité par elanym le 22-09-2020 à 18h04



Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 22/09/2020 à 20h02

marlin franchement c'est complètement con comme réflexion !!!

Perso j'aurai bien plus de respect et d'admiration pour quelqu'un qui fait un parcours d'agility avec un lévrier que celui qui le fait avec un malinois !

Même si c'est plus lent et pas parfait, le lévrier n'est clairement pas fait pour ça à la base. Il faut beaucoup de patience et d'ingéniosité. Et surtout une belle relation de confiance pour arriver à faire ça avec eux !

Un malinois ? Tu répétes un ordre 2/3 fois et c'est bon c'est imprimé. Le plus dur avec eux c'est le dosage, mais une fois que tu as comprends comment canaliser ton chien, ça glisse tout seul et c'est beaucoup plus simple.

J'adore les malous, j'en ai 2. Et pourtant je maintiens, un malou et un lévrier dans la même épreuve d'agility, pour moi le malou aura moins de mérite à y être !
Page(s) : 1 ... 963 964 965 966 967 968 969 970 971 972 973 ... 1475
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet