J'ai un cheval avec un passif, de base immontable, peur de l'homme, et un physique dégueu. Puis à la monte très très lourd.
Y'a une année après un travail perso je présente un peu à ma prof (avec qui je ne prenais plus de cours) assez contente des résultats et d'avoir trouvé comment amener mon gros à comprendre ce que j'attendais de lui. Cheval qui se tient, beaucoup plus léger, ... j'ai eu droit à '' bah c'est normal il a pris du poids ''

Les filles oubliez tout, faites juste grossir pompon ! ;)
Et dans la même lignée ce week-end j'ai, pour la première fois, mis une inconnue sur le dos de mon loulou en extérieur. En carrière c'est pas trop ça donc c'était le grand test ! Ben comportement parfait, en tête, aucun signe de stress ou autre. J'étais derrière avec son copain de parc.
Je suis trop heureuse, je dis à la gérante.. (une autre) '' bah oui mais c'est normal ils s'entendent bien les deux chevaux ! "
... donc ok pour avoir un cheval parfait faut le faire grossir et lui trouver un copain. C'est dingue je me suis prise la tête toutes ces années pour rien ?
Bon c'est pas dramatique mais c'est dingue ce besoin de dévaloriser tout un travail...