Tiens, en parlant de stage, ça me rappelle une autre réflexion pourrie.
Cet été, une asso vers chez nous organise un stage de PTV. Je propose aux gens de la pension (on est peu, donc c'est simple) tout le monde est motivé ! On part le jour J, tout va bien. Le stage se déroule nickel, on sort épuisés, mais heureux et fiers de nos popo, même si il y a eu quelques couak, on n'a pas des chevaux parfaits.
Bref, pendant le stage, une fille sort du lot car elle a un niveau supérieur au notre. La mono veut bien faire et lui propose des enchaînements différents de nous et plus dur. Ca met en rogne une de nos cavalières qui ambitionne des compèt, mais n'est plus parti en concours depuis qu'elle a quitté les CE, soit des années !!! Comme son cheval a des moyens, quelqu'un finit par demander pour elle d'enchaîner les mêmes parcours et elle s'en sort très bien. Mais on voit qu'elle veut montrer "plus" que la première cavalière.
Ah, humilité, quand tu nous tiens! Ou pas...
Au retour, tout le monde a aider a nettoyé le camion loué, sauf elle, car trop fatiguée et trop dégoûtant...

Sans compter qu'avec la gestion des pâtures, elle a réussi à me faire changer 4 fois de champ et moi, trop bonne trop co*** !
Suite a cela, ça s'est un peu échauffer entre elle et tout le monde, elle a voulu partir mais n'a pas trouver de pension répondant a tout ses critères. Enfin si, une mais c'est "trop bien". Je pense surtout qu'elle a vu qu'elle passerait au mieux pour une cavalière moyenne et pas plus, au grand dam de son égo...
Bref, quelques semaines plus tard, la même asso organise un stage de cross. Je propose a tout le monde, me disant qu'avec un peu de chance, ça pourrait mieux se passer et un peu nous ressouder. Beaucoup ne pouvait pas car avaient déjà des choses de prévus. Mais le pire était clairement son excuse a elle : le stage de la dernière fois était top, mais si c'est pour sauter 5cm, ça ne m'intéresse pas... (Bon soit, mais sur un stage ils vont peut être pas mettre des hauteurs de fou, le but est de s'entraîner et de s'améliorer, pas de montrer qui a la plus grosse...) Et puis comprenez, elle n'avait pas les sous pour un stage a 70? tout compris !!! Alors que quelques semaines avant elle pouvait claquer 300? de pension a l'aise.
Bref, il faut que j'apprenne a ignorer ce genre de personne, ça me bouffe trop !