Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 976 977 978 979 980 981 982 983 984 985 986 ... 1475
Auteur
2.7M vues - 22113 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Paodrey

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 265
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 10h23

Je plussoie pour les pros de la santé ! Je n'ai jamais eu de moqueries, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune idée ce qui se passe sur un cheval :
- Je suis allée voir un médecin du sport pour être sûre que mes problèmes de santé soient compatibles avec l'équitation. Bon ben il n'y connaissait rien ni en équitation ni en opération de scoliose, donc il a juste fait une recherche sur google...
- le dernier médecin que j'ai vu m'a dit que c'était à cause du cheval que j'avais mal aux genoux, quand je lui ai demandé si il fallait arrêter il m'a dit que non, que ca n'allait rien arranger
- A l'inverse, un autre médecin et ma kiné ont trouvé ça surprenant que mes rotules ne soient pas dans l'axe "alors que je monte à cheval". Je sais plus qui croire avec tout ça...

Enblemix

Compte supprimé


2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 10h50

anecdote

Ha oui, j'ai pas osé, mais je lui ai dit "vas chez l'ophtalmolo, t'a besoin de lunettes ou quoi ? On enchaîne là !"

callysto

Carrément ? Non, nous dans le stage, il y avait deux filles ( encore la même et une autre) qui y allaient en même temps. Elles sautaient les obstacles avec aucune distance de sécurité. À la base, elles devaient se suivre ( une des deux avaient peur du poney qu'elle montait et était plus rassuré quand il y avait quelqu'un devant) les sabots passaient pas loin des fois. Malgré les remarques de la mono, elles continuaient ! Un moment elle était tellement énervé qu'elle a dit :
- Saut de m****, trajectoire de m****, vous faîtes exprès ou quoi ? C'est pas avec ça que vous allez passer votre galop 1 ou 2, je vous l'assure. Galop 1 tu dois savoir diriger un cheval. Y'a encore du boulot à faire...


Sinon, j'ai une autre anecdote, donc en gros l'année dernière on avait une monitrice juste horrible ! Elle nous criait dessus tout le temps et nous disait qu'on était nuls etc... Elle m'a même dit " VAS PASSER TON GALOP 1 PUIS TU REVIENDRAS DANS CE GROUPE !" je préparais ma reprise de dressage galop 4... Sinon, le pire qu'elle a fait, c'était un jour pendant les stages d'été, mon Club fait aussi des sorties pédagogiques pour les personnes handicapées, et c'est elle qui s'en occupait. Donc voilà le garçon arrive, tout content et là elle lui dit :"ALLEZ ! BOUGE TOI VAS CHERCHER LA SELLE ! LE FILET ET DÉJÀ MIS, MAIS BOUGE TOI !" le pauvre garçon va chercher la selle, donc sauf qu'elle glisse et tombe par-terre. " NON, MAIS TU FOUS QUOI LÀ ! LAISSE T'EN A DÉJÀ ASSEZ FAIT !"
Puis, elle le laisse monter seul ( bien sûr il n'y arrive pas donc elle est bien obligé de l'aider) je montais pendant son cours donc je n'ai pas tout vu... Mais le pauvre...

Enblemix

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 10h53

lutecetje
Le cheval de ma mère a pareil. Par contre pour mettre la couverture c'est compliqué sachant que mon cheval aime bien manger tout les objets... Apparemment il a déjà mangé le fly-mask d'un cheval dans le paddock à côté du sien selon son ancienne proprio...

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 11h14

enblemix
Heu... cavaliers qui sautent des obstacles à l’envers, qui traînent devant les barres pendant que les autres enchaînent, qui sautent sans respecter les distances de sécurité? il y a un vrai problème avec l’enseignante, là. C’est à elle de gérer la sécurité dans ses cours, et la clairement le taf n’est pas fait.

Enblemix

Compte supprimé


1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 12h46

elea2008
C'était l'enseignante qui nous criait dessus à chaque cours. Elle était revenue faire un stage, et les autres étaient partis en compétition de polo. Mais c'est vrai, que question sécurité c'était pas top... Y'a eu un cours où on faisait jeu, tout le monde montait des chevaux un peu chaud, et elle a dit : " Venez on va faire un nouveau jeu ! Je vous bande les yeux et vous faites un parcours !". Résultat ? Deux chutes, dont une qui aurait pu mal tourné ( la fille est tombé le dos sur une barre au sol) ce jeu aurait été cool... Avec des chevaux moins chaud et un manège sécurisé...

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 13h10

enblemix mais.. attends.. je.. quoi ?

Faire un parcours les yeux bandés ? Mais vous êtes givrés ? Autant la monitrice que les élèves. Mais même à 10 piges tu me dis ça, je peux t’assurer que j’aurai dis non enfaite. Comment tu sais où est l’obstacle à sauter ? A part te prendre un mur enfaite ? T’es sûre de toi ? T’es sûre que ça s’est vraiment déroulé ainsi ?
Désolée mais je peine à croire qu’un adulte, même irresponsable, propose de bander les yeux de gamins pour aller sauter un parcours. Et avec des enfants assez stupides pour le faire... vous y allez comment sur l’obstacle ? Elle hurlait « à gauche », « à droite » ? Ou alors votre manège vous en faites le tour en 3 foulées c’est pas possible autrement.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 13h17

mo56 Ca me rappelle un mauvais souvenir de stage à moi .

De mes 8 à 16 ans, je suis tous les ans (sauf un, j'y viens plus tard) partie en stage dans un centre équestre que j'adorais, et où mes stages se passaient toujours bien (avec des hauts et des bas forcément, mais j'en garde un super souvenir global et je voulais toujours y retourner).

Là-bas, on avait chaque jour un cours de saut et un cours de dressage / plat, qui ne s'appelait ni dressage ni plat, mais "Ecole des Aides" (on disait EDA). Alors oui ça fait un peu pompeux dit comme ça, mais dans ma tête ça n'était pas pompeux, depuis mes 8 ans j'entendais ça donc c'était rentré dans mon vocabulaire, je pensais que c'était un terme générique et connu quoi.

Dans mon club habituel, on sautait très peu et assez bas (alors qu'en stage, ça rigolait pas), donc en général quand j'arrivais en stage j'étais très peu à l'aise à l'obstacle, je le signalais au début (bon à force ils le savaient comme je revenais tous les ans), on me donnait des chevaux sympas les premiers jours pour que je prenne en confiance sur la hauteur, et après ça roulait.

Une année, mon père a décidé de m'envoyer dans un autre centre équestre en stage, parce qu'il voulait que je vois du pays et un environnement différent je pense. J'étais ado, 12-13 ans.
Premier cours d'équitation (en gros groupe, on devait être 15-20 à cheval, c'était un cours pour "faire les niveaux"), je dis à la monitrice en début de cours "je ne fais pas beaucoup d'obstacle" pour expliquer que je ne suis pas super à l'aise (sous-entendu, soit sympa avec moi steuplé). Elle me répond en parlant bien fort, pendant qu'on était tous sur la piste
"mais alors tu fais quoi à ton club si tu ne fais pas d'obstacle ?"
Et moi du tac-au-tac :
"Bah de l'EDA !"
"Hein, c'est quoi ça ?"
"Ecole des aides !"

Ca l'a fait bien rigoler (et les autres cavaliers avec du coup), et le soir, les filles un peu plus âgées de ma chambre se foutaient de ma gueule "elle fait de l'école des aides, rien que ça !" (avec la voix bien "pompeuse" pour souligner le ridicule de l'expression), la prof m'a appelée tout le stage "miss école des aides", etc. Forcément quand le prof se fout de ta gueule, les autres ados ont toutes les raisons de faire pareil.

J'ai trouvé ça cuisant comme façon de faire, à vrai dire, gamine (hyper)sensible et pas neurotypique, j'ai vraiment moins aimé ce stage principalement à cause de ça. Ca se sent vite humilié un ado

Bah l'année d'après, je suis retournée dans mon centre habituel où aucun moniteur ne s'était jamais moqué de moi .



paodrey A vrai dire, ça fait des années que je choisis des soignants qui connaissent l'équitation, ou alors que je choisis de ne pas leur en parler. Du coup j'ai affaire à des pros qui sont à minima compréhensifs, au mieux donneurs de bons conseils.
- un chiropracteur : "bon, l'équitation ça va pas arranger vos cervicales mais je vous connais les cavaliers, vous savez pas vous arrêter, c'est votre passion je sais bien que vous ne vous en priverez jamais"
- ma kiné : est cavalière. De petit niveau, de club, voire même occasionnelle, mais elle connaît les bienfaits de l'équitation sur le corps, et sur l'esprit.
- mon ostéo : est cavalière ET masseur stretcheur équin, ET s'occupe de couples cheval-cavaliers de bien plus gros niveau que moi.
- ma dernière médecin traitant : "oh non je ne veux pas vous arrêter de sport, je pense que ça vous fait du bien au moral de monter votre cheval, par contre ne prenez pas de risque et écoutez votre corps".

Enblemix

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 13h59

anecdote
Pas un parcours de saut heureusement ! Non, un parcours où il fallait passer entre des plots. Une sorte de relais les yeux bandés. Les menbres de notre équipe devaient nous indiquer où aller.

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 13h59


anecdote a écrit le 09/11/2020 à 13h10:
@enblemix mais.. attends.. je.. quoi ?

Faire un parcours les yeux bandés ? Mais vous êtes givrés ?.



De mémoire, un peu dans le style, on avait une ligne de cavalettis (3 foulées, une barre, deux foulées, une barre) le long du mur du manège (40X25 environ) ligne encadrée, sur montures routinées et mono bien là, à faire les yeux fermées, en équilibre, les mains dans le dos... pour les moins au point mains sur l'encolure, rênes posées. T'as pas connu anecdote ?

Le but, rester à sa place, ne pas anticiper, ne pas se jeter et sentir les mouvements du cheval.

Le truc décrit ici pourrait être un (mauvais) dérivé.

Enblemix

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 14h15

firenight
Oui c'est ça. Sauf que nous c'était avec des chevaux qui sortaient de vacances et qui étaient un peu chaud. En plus, personne connaissait les chevaux qu'ils montaient. C'était pour tout le monde la première fois qu'ils montaient ces chevaux.

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 14h17

firenight fermer les yeux à l’abord d’une ligne de cavaletti sur la piste pour développer son sens de la barre, pour sentir le mouvement ok. Mais là j’ai lu « parcours » donc au moins 3 ou 4 obstacles avec des courbes et pas sur la piste etc.. c’est pas la même. Faut être givré pour faire ça. C’est le meilleur moyen de sauter le chandelier ou le pare botte !

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 558
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 16h43

hors sujet du monde du cheval mais j'ai appeler plusieurs entreprises contres les nuisibles a part deux personnes les autres m'ont répondu apres explications de mon problème

"madame si vous ne savez pas quel animal vous embêtes,nous ne viendront pas chez vous"

heu ok mais justement si je vous appelle sait que je ne sais pas ce que sait

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 278  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3234
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 16h48

firenight Quand j'étais ado, on a eu plusieurs fois le coup du parcours (40cm à tout péter, mais quand même) avec cravache/manche à balai entre les coudes, avec/sans étriers, avec/sans selle... Niveau danger, ça se situe là aussi...

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 16h52

tchoopie avec/sans étriers, c'est de la mise en selle pour moi (en fait ma 1e année, c'était bardette sans étriers, alors... tu risque pas de rester accrocher au moins). Et avec/sans selle, pareil... C'était normal et pour travailler l'assiette. Pas sur les jeunes chevaux bien sur.

Après, tout dépend de la qualité du prof et des objectifs du cours (sauter 110-115 avec un poney de 130cm sans selle, pour que ça passe, faut vraiment être bien positionner pour pas gêner le cheval...)

Édité par firenight le 09-11-2020 à 16h57



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
21 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/11/2020 à 16h57

Ces souvenirs de stages m'ont fait penser à un truc tout mignon lors de mon tout dernier stage. C'était dans une ferme équestre, un peu rustique, et une jument venait juste d'avoir son poulain. Il faisait un temps exécrable à ce moment là et la mono nous disait qu'elle n'en dormait plus de la nuit à les savoir dehors. Spontanément le lendemain, on a complétement lâché notre programme de stage et tout le monde s'est mis au boulot pour déblayer et retaper une vieille grange et faire un super box pour la jument et son poulain. Le soir ils étaient au chaud et au sec et je me rappelle de l'émotion :)
Page(s) : 1 ... 976 977 978 979 980 981 982 983 984 985 986 ... 1475
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet