Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 987 988 989 990 991 992 993 994 995 996 997 ... 1475
Auteur
2.7M vues - 22120 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4434
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2020 à 20h21

rose25 team petite! Je fais 1m53 ^^
Ma taille m'a jamais complexée, je m'en suis toujours amusée avec mes camarades. On m'appelait (et m'appelle toujours au boulot) Minimoys, et autres surnoms pour petit ou des qui riment avec mon nom et je leur courais après c'était un jeu qui a duré de la maternelle jusqu'en 5ème. Dans la vie de tous les jours tout le monde trouve ça trop mignon
Je suis serveuse et souvent les clients disent " Faudra l'embaucher! -c'est déja fait. -Ah? Elle est pas en stage?". Et ce qui m'éclate c'est qu'on me donne 15/16ans et que je monte en voiture, y a toujours une expression de surprise "Mais non! Elle a l'âge de conduire???" ça m'éclate! Comme si à chaque fois je faisais un truc miraculeux!
En niveau couple quand je vois les gars dirent "je veux pas d'une copine plus grande que moi ou qui fasse ma taille". Ba moi j'ai l'embarras du choix!
Le seul truc c'est attraper les choses en hauteur au magasin (mais je grimpe sur les étages du bas ou sur le congèles et si on me dit un truc ba t'es gentil tu me l'attrape ). Mon ancien patron, m'a fait construire une estrade pour etre bien au niveau du plan de travail. Et mon patron actuel à baisser les étagères

En cours je montais un sf x trotteur (hisatis) 1m65 et j'ai acheté rubis 8ans 1m45 (c'est le gérant qui me l'a trouvé, je lui avais demandé une gentille jument pour balade et plat, assurance vie, pour g2 [j'avais que 1an de cours derrière moi]). La taille m'a absolument pas concernée.
La première impression qu'elle donne : oh une petite ponette qui mange bien. Pi après ils en tombent tous amoureux tellement elle est gentille, câline et douce. Je l'a laisse vadrouiller en liberté et elle me suit, revient au rappel, attend devant les portes, on se déguise, on se balade tranquille, on fait n'imp mais on s'éclate sans jamais terminer une seule journée déçu ou amer!
Et franchement je monte en carrière entourées de SF et anglo de 1m70/78 qui s'entrainent pour 130 et même si on s'amuse à des petits exo qui payent pas de mine genre reculer en angle, faire des cessions au pas, ou même la jambette on n'a notre place! Je dirais même qu'entourées de chevaux nerveux ils sont bien content d'avoir une gentille ponette qui calme le jeu et surtout en extérieur. On fini toujours par me dire t'as de la chance!
Alors oui j'ai acheté une pouliche qui fera dans le m60 avec du sang (et encore pour certain c'est encore petit) mais je suis fière de ma ponette!

Team petite et à poney soyons fière!

Complexe pas, faut t'en amuser! La vie est (grand) terrain du jeu!

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 01h14

Je suis grande et j'adore les poneys :D (mais les chevaux aussi mais j'ai moins eu l'occasion d'en monter)

Réflexion à ce sujet. J'ai un petit cheval. Et un jour je montais le grand SF de 1m75+ de mon ami. Y'a une des filles qui a osé me dire '' Ah, lui, il te correspond mieux, il est à ta taille. ''
Mais euh... je... ?


Alors pas réflexion pourrie mais poney pourr- non, je rigole. Alors mon petit poney tout mignon, il aime pas la banane. Vraiment, quand je lui fais des seaux avec en surprise dedans une banane, il y touche même pas du bout du nez.
Par contre, il me voit manger une banane, il devient FOU. IL EN VEUT. CAR IL ADOOORE ÇA. Et je crois que je l'ai rarement vu aussi fou de joie à l'idée de manger des morceaux de banane dans ma main. Ah oui car si c'est pas dans ma main c'est dégueulasse. Si c'est dans ma main, c'est le Graal.

Ça me fait marrer quand même. Je comprends pas trop mais ok

Y'avait aussi un complément à une époque... pas moyen qu'il le mange. J'avais fini par en faire une purée (du complément, pas du poney), mettre en seringue de gavage et hop, dans la bouche. Ah bah devinez qui était super heureux d'avoir son petit complètement à la seringue de gavage mais ne voulait surtout pas y toucher dans la ration ? Oui, oui, c'est Bibiche. Et j'exagère pas. Trop heureux.

Et à côté, il a déjà bouffé une guirlande de Noël. ( la scène ? Poney qui commence à tirer dessus, je la décale. Je vais chercher mes affaires, je reviens peu après... ah, bah y'a plus de guirlande. )

Leelou0109

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 14h20

rose25 1m50, 35 ans et toujours à poney
Je me sens vraiment beaucoup plus à l'aise. Je suis monté à cheval mais déjà j'ai l'impression d'être écartelée et j'ai beaucoup de mal à trouver ma place.
Vive les poneys

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 14h25

leelou0109 je suis jamais montée à poney

À 8ans j’ai commencé et mes parents (très investi dans le cheval) m’ont offert mon 1er cheval : une jument d1m70 au garrot en pension chez un cavalier pro directement. C’est le 1er cheval que j’ai monté de ma vie.

Du coup pas de club, pas de shetland, pas de poneys... j’ai l’impression qu’on m’a enlevé une part de « fun » dans ma pratique ! Et je sais pas comment ça fait d’être à poney
Pour moi les cavaliers de poney c’est des gens mystérieux qui détiennent un secret .

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 14h35

Premier cours d'initiation au centre équestre : la ponette la plus gentille, et lente, et tellement grosse que impossible de tomber Deuxième cours, grand pur sang réformé d'un mètre 70 ! Ma maman était là "mais vous ne vous êtes pas trompé ? Elle va monter celui ci ? "... Mais aussi gentil que la grosse ponette, un vrai gentil ! Du coup j'ai jamais eu la fameuse transition poney / cheval, en cours on pouvait passer aussi bien d'un poney à un fjord ou à un grand cheval ! Et après on faisait des jeux à poneys (meilleure façon de faire passer la mise en selle !) sur les shetland ou petits poneys, donc on passait vraiment du cheval au shet dans la même aprem !

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 14h41

les fameux jeux à shetland !
Vu le nombre de chutes je suis bien contente d’avoir été épargnée de ces démons du diable

Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 15h54

J'ai direct commencé à cheval à 6 ans, pas de poneys dans le club à l'époque. Mon premier cours était un cours de voltige. Les poneys sont arrivés quelques années après dans ce club. Les jeux se faisaient avec les chevaux et ça se passait très bien, ils adoraient ça Bon par contre, pas facile d'utiliser les jambes quand elles dépassent à peine de la selle hein

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
17 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 16h33

alors là le coup des jambes qui dépassent pas des quartiers de la selle j’ai connu !
Une petite merdeuse de 8 piges sur son grand machin d’1m70 au garrot... le pire c’est que vu que j’étais chez un cavalier pro je montais avec lui sans cours. En gros il était à cheval et moi aussi. Et une à deux fois par semaine il était à pied et me donnait cours. Les jours où je ne venais pas, il remettait aux boutons ma jument.
Sauf que déjà de un c’était pas un moniteur donc pas pédagogue du tout. Il comprenait pas pourquoi je tournais sans jambe (ba oui mais mes jambes dépassaient pas ) par exemple. Ou que je ne comprends pas comment ça fonctionne un cheval... Et quand j’étais en « autonomie » avec lui je faisais ce qu’il faisait à quelques foulées d’écarts. Résultat j’étais débutante mais je le suivais et j’essayais d’imiter quand il faisait du travail sur 3 ou 2 pistes... du travail au galop. Heureusement que ma jument était la meilleure de toutes et qu’avant moi c’était une jument qui faisait de l’équitherapie. Elle suivait tout ce que le cavalier pro faisait. J’arrivais à faire des trucs sans savoir comment ! Il m’emmenait en balade pareil le dingue ! En gros il avait toujours une petite merdeuse derrière lui qui était un peu paumée et qui savait pas trop ce qu’elle faisait. Je tenais encore la crinière pour galoper mais je changeais de pieds en basculant tout mon poids d’un coup de l’autre côté. N’importe quoi ! Et comme j’étais toujours à quelques foulées d’écart de lui à cheval. Franchement il devait rien voir de mes bêtises ! J’ai appris par assimilation. Je le voyais faire, je testais jusqu’à ce que ça ressemble à ce qu’il faisait ou que ma jument comprenne où je voulais en venir et le fasse à ma place (merci cheval !) et parfois ba je faisais rien... parce que je voyais pas concrètement ce qui faisait. Du coup je le suivais juste.
Et forcément mon 1er moment à cheval c’était sur ma jument. Le cavalier m’a fait marcher, trotter et galoper en longe. Et au bout de la 2ème séance : allez roule ma poule jai dis comment avancer et freiner viens avec moi en carrière et suis moi.. bon Dieu envoyez vos enfants dans les clubs faites pas comme moi..

Par contre j’ai été très vite très autonome et j’ai toujours monté dans la « bonne école ». Mais pendant des années j’ai jamais su ce que je faisais réellement. Quand vers 12/13ans, il s’en est aperçu, il m’a fait monté pleins de chevaux de commerce. Résultat enfaite j’avais juste une très bonne jument très bien dressée... J’ai du tout réapprendre ! Je déconseille cette méthode

En plus avec mes petites jambes et ma taille sur des bourricots de commerce pétés de sang. Oh secours je me suis pris de sacrée gamelle et interdiction de se plaindre. C’était pas du tout des chevaux d’instruction !! Je me souviens avoir été embarquée et avoir sauter une palanque à 120 sans savoir comment j’avais finis devant ! Alors que je passais quoi 80cm à tout casser avec ma jument. En plus je m’étais faite engueuler car j’avais râlé. Il me disait toujours : dis lui merci il supporte tes bêtises
Franchement ça a été une chance incroyable, très formateur. Après j’ai fais d’autres cavaliers et eu d’autres chevaux. Mais les 1ères années au secours. Je fais des sessions ou des changements de pied sans savoir reculer une jambe, demander une incurvation ou tenir correctement au trot enlevé
Et mes parents qui n’y connaissaient rien, ils étaient juste contents au bord de la carrière à dire « c’est ma fille ». Je vous jure s’ils avaient su que c’était une honte ce que je faisais il m’aurait peut être foutu en club pour que j’apprenne de façon pédagogique et sans risques !

Qu’est ce qu’elle a été douce et gentille cette jument. Je la regrette encore après son décès l’an dernier. C’était une perle que j’ai gardé jusqu’à la fin. Elle n’a jamais eu une mauvaise journée, elle a pardonné toutes mes bêtises... que de l’amour en barre jusqu’à ses 26ans et son décès. Elle est restée aussi douce et bienveillante

Édité par anecdote le 28-11-2020 à 16h35



Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 16h42

anecdote C'est une belle histoire La mienne est beaucoup plus classique, cavalière de club puis pause prépa BCPST, puis retour cavalière de club puis DP puis là retour cavalière de club (juste pour travailler ma position). Maintenant, j'essaie de me contrôler pour au moins finir ma période d'essai avant de devenir propriétaire. Mais j'ai une amie qui ne m'aide pas à me proposer des chevaux en vente ça devient dur de tenir ! Du coup, je regarde mes finances, je calcule et je recalcule...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 16h58

anecdote on rigolait bien ! Mais un shetland pas tondu à cru et passé au demelant, quand il penche dans les virages, bah hop, par terre et gâteau la semaine d'après !

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2256
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 17h41

badmonster j'ai essayé une ou deux fois et j'ai vite compris que le démêlant n'était pas mon meilleur ami avant une séance

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3161
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 18h01

J'ai appris à monter à cru sur des poneys, shetlands ou assimilés, et un peu plus grands, pas franchements dressés. Et franchement il y avait de sacrées "teignes" dans le lot.
Je me souviens d'un en particulier, quand il n'arrivait pas à virer le cavalier en ruades et saut de moutons...il passait sous les lisses en bois qui délimitaient la "carrière". C'était imparable, il fallait déjà qu'il se baisse lui-même pour passer dessous

Je me suis retrouvée à faire un stage dans un "vrai" centre équestre, avec des chevaux et des poneys D. Un peu intimidée, j'explique à la monitrice que je préfère "petit" étant habituée aux poneys (bon ça remonte, hein genre 1980 ou peu après). Elle me répond, "oh ce n'est pas parce qu'ils sont plus petits qu'ils sont plus faciles". Tient, donc, comme si je ne savais pas . Donc, évidemment, elle me donne le grand poney probablement le moins facile. Evidemment il a fait un écart dans le manège, évidemment je suis tombée (si ma mémoire est bonne). Mais comme je n'ai pas fait un pli, rattrapé le dit-poney, remontée aussitôt, je crois que cela a un peu changé sa façon de me regarder. Et à la séance de mise en selle "trot sans étrier" ben autant vous dire que pour moi c'était facile. Là, elle n'a rien eu à dire.

Pour moi, poney ou cheval, il n'y a pas de différence. Ok, la taille, parfois la race. Mais pour le reste. Et chacun est plus ou moins à l'aise sur grand ou petit. Evidemment, si l'on mesure 1m80, on peut oublier le poney. Après j'imagine effectivement que pour des personnes qui sont petites le poney est plus facile. Mois, perso, il ne faut pas qu'il soit plus hait que moi, voire franchement un peu plus bas (je fais 1,64). Mais au CE, je n'ai pas le choix : je monte le cheval qu'on m'attribue. Mais parfois, je me dis quel grand dadais !

Montant en même temps un poney, je me rends compte que je suis tout de même plus à l'aise avec un peu de hauteur. Il y a tout de même une question de proportion. Mais pour le reste, un poney peut avoir autant de "qualités" ou de "capacités" qu'un cheval. Et le plaisir sera le même

D'ailleurs j'ai été étonnée sur le forum de voire beaucoup de personne parler de leur "poney" ou "pooons" alors que visiblement il s'agit d'un cheval. Je me suis dit que l'on passait dans la "dévalorisation" opposée. C'est tout aussi ridicule, non ?

(désolée pour le pavé )

Édité par globs le 28-11-2020 à 18h02



Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 18h31


globs a écrit le 28/11/2020 à 18h01:

Je me souviens d'un en particulier, quand il n'arrivait pas à virer le cavalier en ruades et saut de moutons...il passait sous les lisses en bois qui délimitaient la "carrière". C'était imparable, il fallait déjà qu'il se baisse lui-même pour passer dessous


Pardon mais ... j'ai ri! J'ai ri!
Ça devait pas être drôle pour le gamin dessus, mais je n'ai pu m'empêcher d'imaginer le cavalier fier et victorieux d'avoir tenu sur la bête en furie et de voir arriver la lisses sans pouvoir rien faire d'autres. Et après certains disent que ces bêtes sont stupides...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 18h35

Bah après c'est surtout un peu triste que le poney en arrive là...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2020 à 18h45

Un peu pareil mon expérience poney.
Il y en avait un c'était une peste. On commençait toutes les reprises par 10 mn de sauts de mouton.

Ça serait maintenant il aurai sûrement droit à une séance d'osteo et une vérification de sa selle.

Sinon l'expérience de monter des grandes bringues à 8/10 ans j'ai connu aussi. Pas que des bons souvenirs.

Et donc je fais partie de la team "petite à poney"
Page(s) : 1 ... 987 988 989 990 991 992 993 994 995 996 997 ... 1475
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet