Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

). Mon ancien patron, m'a fait construire une estrade pour etre bien au niveau du plan de travail. Et mon patron actuel à baisser les étagères


Deuxième cours, grand pur sang réformé d'un mètre 70 ! Ma maman était là "mais vous ne vous êtes pas trompé ? Elle va monter celui ci ? "... Mais aussi gentil que la grosse ponette, un vrai gentil ! Du coup j'ai jamais eu la fameuse transition poney / cheval, en cours on pouvait passer aussi bien d'un poney à un fjord ou à un grand cheval ! Et après on faisait des jeux à poneys (meilleure façon de faire passer la mise en selle !) sur les shetland ou petits poneys, donc on passait vraiment du cheval au shet dans la même aprem !
Bon par contre, pas facile d'utiliser les jambes quand elles dépassent à peine de la selle hein
) par exemple. Ou que je ne comprends pas comment ça fonctionne un cheval... Et quand j’étais en « autonomie » avec lui je faisais ce qu’il faisait à quelques foulées d’écarts. Résultat j’étais débutante mais je le suivais et j’essayais d’imiter quand il faisait du travail sur 3 ou 2 pistes... du travail au galop. Heureusement que ma jument était la meilleure de toutes et qu’avant moi c’était une jument qui faisait de l’équitherapie. Elle suivait tout ce que le cavalier pro faisait. J’arrivais à faire des trucs sans savoir comment ! Il m’emmenait en balade pareil le dingue ! En gros il avait toujours une petite merdeuse derrière lui qui était un peu paumée et qui savait pas trop ce qu’elle faisait. Je tenais encore la crinière pour galoper mais je changeais de pieds en basculant tout mon poids d’un coup de l’autre côté. N’importe quoi ! Et comme j’étais toujours à quelques foulées d’écart de lui à cheval. Franchement il devait rien voir de mes bêtises ! J’ai appris par assimilation. Je le voyais faire, je testais jusqu’à ce que ça ressemble à ce qu’il faisait ou que ma jument comprenne où je voulais en venir et le fasse à ma place (merci cheval !) et parfois ba je faisais rien... parce que je voyais pas concrètement ce qui faisait. Du coup je le suivais juste.
La mienne est beaucoup plus classique, cavalière de club puis pause prépa BCPST, puis retour cavalière de club puis DP puis là retour cavalière de club (juste pour travailler ma position). Maintenant, j'essaie de me contrôler pour au moins finir ma période d'essai avant de devenir propriétaire. Mais j'ai une amie qui ne m'aide pas à me proposer des chevaux en vente
ça devient dur de tenir ! Du coup, je regarde mes finances, je calcule et je recalcule...
. Donc, évidemment, elle me donne le grand poney probablement le moins facile. Evidemment il a fait un écart dans le manège, évidemment je suis tombée (si ma mémoire est bonne). Mais comme je n'ai pas fait un pli, rattrapé le dit-poney, remontée aussitôt, je crois que cela a un peu changé sa façon de me regarder. Et à la séance de mise en selle "trot sans étrier" ben autant vous dire que pour moi c'était facile. Là, elle n'a rien eu à dire.
)