gebouye scoudi
Malgré qu’elle ait été largement relayée par les médias occidentaux, lenfait que des athlètes du bloc de l’Est aient été dopées par des grossesses interrompues est une information qui à ce jour n’est étayée par aucune preuve.
Au contraire, plusieurs scandales journalistiques autour de cette info sont entachés de fraudes (notamment le témoignage d’une ex-athlète médaillée au JO lors d’une émission télé, qui s’est révélée finalement être une usurpatrice, la véritable athlète n’ayant jamais participé à l’émission)
Plusieurs sites de fake cheking anglo-saxons classent cette information comme rumeur comme non prouvée.
J’ai des élèves qui ont fait des recherches sur le sujet, l’approche résumée la plus complète qu’ils ont trouvé est celle d’une thèse de l’IEP de Strasbourg intitulée « le sport féminin dans le bloc de l’Est pendant la guerre froide. (1947-1991) » qui est facilement consultable en ligne si vous voulez des infos fiables sur le sujet.
Inutile de se taper les 200 pages de la thèse

(même si elle est bien écrite et très intéressante à lire), il y a un chapitre consacré à ce sujet précis, et toutes les références nécessaires dans la biblio en fin de volume.