|  | Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ça voudrais dire qu'un cheval qui a une fourbure qu'on a ferré afin de le soulager c'est pour en abuser ? Un naviculaire bien ferré à beaucoup moins de chance de boiter un jour qu'un naviculaire qui continue à bosser les pieds nus.
Et je ne dirai pas abuser un cheval, je dirai exploiter au maximum ses capacités sans l'abîmer c'est pourquoi les plus grands cavaliers de nos jours en mettent à leurs chevaux et non pas pour aller les user sur des pavés, de plus le fer évite l'usure excessive de la corne qui peut entraîner des seimes voir le contact direct de la fourchette avec le sol ce qui est dangereux pour l'animal.
Oui les pieds nus c'est économique, mais quand on a les moyens de payer une ferrure adaptée à son cheval, je trouve ça bête de ne pas lui en faire profiter.
Les cavaliers qui prennent la peine de payer des fers se n'est par plaisir, c'est pour le confort de leur animal et que son appareil locomoteur soit intacte le plus longtemps possible.
Qu'apporte les pieds nus exactement ? On a vu les inconvénients des pieds nus et de la ferrure, on a vu les points positifs d'un fer mais pas de pieds nus ? à part économiser, qu'es-ce que ça apporte au cheval ? |
|
|
Pour la citation en gras: va dire ca a je sais plus qui (alpine je crois

) qui a un naviculaire pied nu, qu'elle peu monter!!! (et qui était déclarer inmontable avec des fer)
Le pied nu, c'est LE cheval, en aucun cas c'est économique (du moins pas au début, parce qu'il faut faire venir régulièrement le pareur puis se former soit), ca demande du temps aussi.
En gros pour moi les fer c'est pour la plupart du temps pour les fainéant.
Citation en bleu: parce que pour toi il y a une différence entre abuser et exploiter au maximum??? Pour moi c'est pareil, et cette phrase c'est celle que sortais certains cultiveur de contons pour se donner bonne conscience vis a vis des noir et de l'esclavage.
Ah oui: la nature est bien faite, le pied pousse a la vitesse ou il s'use (si on a adapté le pied du cheval au sol ou il travail) et les pied blanc poussent plus vite que les noirs.