seera a écrit le 26/04/2011 à 11h59: |
|  |
Parce que pour toi, c'est l'un ou l'autre?
La longe est un travail aussi complexe que l'équitation.
Clair que pour ceux qui longent sur la meme volte 15 minutes sur chaque main, il faut enrenner...
Mais pour ceux qui maitrisent vraiment la longe, avec tout ce que ca implique, il y a pas besoin de ficelles. Du travail sur les barres, les cavalettis, les changements de mains en volée, des changements de taille, de forme de la longe, des transitions raprochées. De la demande de flexion d'encolure etc etc...
M Robert n'enrenne jamais et c'est bien connu comme ses chevaux sont en mauvais etat.
Dans la vie, c'est pas tout noir ou blanc.
La longe c'est un art qu'on ne doit pas resumer a de l'enrennement a tout prix si on veut que le cheval ''bosse''
|
|
|
Non, je n'ai aucunement dit se que tu prétends ici ^^ !
Je longe depuis des années, j'ai été groom en écuries de CSO/Dressage, et de la longe, j'en ai bouffer, et j'en bouffe encore, donc je sais de quoi je parle ! Et Mr Robert à beau etre Mr Robert, il n'a pas la science infuse ^^, se que je n'ai pas non plus !!
Je dis juste qu'ici, avec un jeune cheval, qui ne connait pas grand chose encore, il vaut mieux dès le départ le mettre dans une bonne attitude, qu'il s'y habitue, et par la suite enlever l'enrennement, pour voir comment il se comporte ! car je le répète, un
enrennement correctement utilisé est un enrennement
utilisé PONCTUELLEMENT, sur UN COURTE DURÉE !!!!!
Je longe les chevaux (et le mien notemment) entre 20 et 25 min.
En alternant les transitions de pas et de trot (jamais de galop pour ma part, je n'en vois pas l'intéret à la longe ...), en changeant de main toute les 5 min, et en alternant gogue et pirelli (une technique que je tiens d'une rencontre avec E. De Corbigny).
Mon cheval s'est métamorphosé en 3/4 mois à raison de 3 séances de longe par semaine (les 1ère semaines bien-sur, les enrennements étaient lâchent ^^ !).