Le port de la bombe, votre avis.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
12922 vues - 191 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12691
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 02/05/2011 à 14h16

Je vous informes de mon absence jusqu'à nouvel ordre, je vous laisses continuer sans moi, je lirais tout dès mon retour.
Bonne continuation. (promis, je reviens vite! ^^)

Alors voila, j'ai vu qu'il y avait déjà eu un sondage la dessus, mais je pense que chacun d'entre nous à un avis qui évolue.

Donc voici:

-Portez vous une bombe en TOUTES occasions? Non

-Si oui, pour quelles raisons?

-Si non, pourquoi? Il met arrivé de l'oublier ou simplement de ne pas en avoir envie.
Êtes vous déjà tombé sans? Oui
Un accidents grave? Non

-Conseilleriez vous de la porter à chaque fois que l'on pose son fessier sur un équidé? Non, je considère que même si le danger est toujours présent, il ne sert à rien de "flipper" sans cesse.


Merci d'avance.

Edité par lucie44300 le 02-05-2011 à 14h37

M_eve

Expert
   

Trust : 278  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 769
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 08h57


didoo a écrit le 22/04/2014 à 11h08:

Alors oui chacun fait comme il veut mais c'est la société qui paye pour tous les accidentés .. Alors si on peut éviter en prenant des précaution d'être handicapé, je le fait ..





-Portez vous une bombe en TOUTES occasions? Oui

-Si oui, pour quelles raisons?

Tout simplement parce que je ne suis pas une inconsciente...Le cheval est un animal tout à fait incontrôlable. On ne peut rien contre sa force.
Même le plus gentil des bourrins peut tout à coup péter en l'air à cause d'un phénomène tout à fait inattendu (pour ma part j'ai déjà eu droit à un tremblement de terre).
De plus, j'ai déjà entendu des cas de chutes au pas qui ont été tragiques car les gens ne portaient pas de bombe...

Dire qu'on ne met pas sa bombe parce qu'on connait le cheval, c'est tout à fait crétin ! Le cheval que je monte est on ne peut plus sage et pourtant, il ne m'est jamais venu à l'esprit d'enlever mon casque pour autant.



-Conseilleriez vous de la porter à chaque fois que l'on pose son fessier sur un équidé?

Oui, tout comme il faut le faire à vélo et à moto (oui c'est important, car il y a d'autres véhicules dangereux sur les routes, et le contact du crâne avec le bitume ça ne pardonne pas).
C'est pas une question de "flipper" ou pas (perso j'ai pas peur à cheval), c'est juste une question de minimiser les risques.

Et puis, pourquoi ne pas la mettre?
Pour ne pas abîmer sa coiffure? C'est vrai que c'est moins pire d'être défigurée...
Pour avoir une sensation de liberté? Les modèles actuels sont de plus en plus confortables et discrets. Ce qui élimine aussi l'argument "esthétique".

Enfin je terminerais en disant combien ça m'hérisse les poils de voir des gens qui mettent leurs enfants en bas âge sur le dos d'un cheval, tête nue.
Même si c'est juste à l'arrêt, je trouve ça stupide (d'autant qu'en plus ils publient leur connerie en photo sur les réseaux sociaux).
La petite fille d'un ami est déjà venue juste faire un tour sur le cheval que je monte. Evidemment je ne lui ai pas fait acheter un casque juste pour l'occasion, mais elle a mis son casque de vélo, c'est déjà mieux que rien...

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35321
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 09h03

Je ne monte JAMAIS sans mon casque.
Il suffit d'une fois, trop con !

Gatines

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 11h57

Je ne monte jamais sans ma bombe.
A chaque fois que je suis tombée d'un cheval ma tête a heurté le sol quelque soit la chute d'ailleurs. Il aurait suffi d'une racine ou d'une pierre pour me faire une fracture de la boîte crânienne, qui même petite, auraient eu quelles conséquences neurologiques?
J'ai rencontré à tout hasard une cavalière de bon niveau, qui avec sa jument, en extérieur en forêt, a fait une chute avec TC et PC malgré la bombe: Hématome cérébral >> perte de langage partiel >> rééducation orthophonie longue et persistance d'un trouble à vie. C'est vrai que sa façon de parler était bizarre...
J'adorerais monter les cheveux au vent
Faudrait des "bombes / perruques" : protection/ sécurité mais avec hyper esthétisme et super look!! et assorties à la couleur de la crinière!! hi hi

Effora

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 12h26

-Portez vous une bombe en TOUTES occasions? Je monte en club donc oui.

-Si oui, pour quelles raisons? Je pense que je la mettrais toujours même si j'avais mon propre cheval. J'ai vu une amie qui pourtant connaît très bien son cheval se faire embarquer en balade. Elle s'est pris une branche, la bombe à été fendu en deux... Je ne veux pas imaginer ce qui ce serait passer sans la bombe.

-Si non, pourquoi? /

Êtes vous déjà tombé sans? Non

Un accidents grave? Jamais d'accident grave, mais c'est grâce à ma bombe, sans elle je serais déjà morte deux ou trois fois sûrement. Rien qu'hier je me suis pris un sacré gadin après une grosse bêtise de ma part. Malgré que la jument ai essayé de me sauver je me suis retrouvée propulsée de le pare-botte, ma tête à cognée une fois dedans, j'ai fais une sorte de salto par dessus et je suis allé m'écrasé encore une fois tête la première hors manège. Résultat j'ai une entorse à un doigt et le côté droit du dos bleu, mais rien à la tête (mais du coup je pense que je vais monter avec protège dos pendant un moment...)

-Conseilleriez vous de la porter à chaque fois que l'on pose son fessier sur un équidé? Oui. Hier je faisais de l'équifun, pas trop de risque de ce faire mal normalement, pourtant j'ai fais une boulette et boum.

Gatines

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 14h21

et j'ai oublié de dire:
- oui je conseille la bombe dès les fesses posées
- accident grave sans bombe: oui mais à pied en main un cheval tape dans la tête d'un jeune cavalier...handicapé mental à vie mais c'est pas vraiment la question posée.

Laurie84

Membre d'honneur
 

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1586
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 16h00

Portez vous une bombe en TOUTES occasions? Oui

-Si oui, pour quelles raisons? C'est vraiment très important, si jamais l'on tombe même pas fort, la tête peut se prendre un coup asser violent. Et depuis que j'ai ma jument, je la met tout le temps car ce n'est pas l'occasion qui lui manque de me mettre par terre

-Si non, pourquoi? /

Êtes vous déjà tombé sans? Non

Un accidents grave? Plutôt une chute importante qui reste graver en mémoire: le 24 décembre 2013, je selle ma jument et vais dans mon ré de travail, je m'équipe, puis met le pied a l'étrier, la, ma jument par au galop, je tombe sur la tête, sur le coter gauche, puis le corps suis, j'ai senti son sabot effleuré mon bras droit, je me suis relever tant bien que mal, je voyait trouble à on œil gauche, et un mal de crane terrible. Résultat: petite commotion cérébral, j'ai passer la journée au lit.

-Conseilleriez vous de la porter à chaque fois que l'on pose son fessier sur un équidé? Oui et re oui!!On ne peut pas savoir quand Est-ce que l'on va tomber mais on peut éviter une grave commotion . Sans la bombe, j'aurait atterri direct a l'hôpital ou bien plus grave...

Edité par laurie84 le 23-04-2014 à 16h06



Agatheklara

Membre d'honneur
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 16h20

Bonjour
un petit témoignage :
Le père de l'une de mes amies possédait plusieurs chevaux, dont un hongre de 20 ans qu'il connaissait par cœur. Il y a 2ans, il avait voulu l'amener dans un pré à côté, sans bombe car court trajet. Le cheval a trébuché sur un terrain qu'il connaissait pourtant par cœur... Résultat ? La tête de son père a heurté un caillou, il est parti à l’hôpital, les médecins ont dit qu'il ne passerait pas la nuit, il l'a quand même passé, mais durant plusieurs mois, il est resté dans un coma, et maintenant, il ne peut plus marcher, ni bouger, ni boire ni manger, et son rêve est de finir sa vie le plus vite possible. Voilà pourquoi il faut porter une bombe, même sur un cours trajet !

Opalinenette

Membre d'honneur

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1385
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 16h52

Portez vous une bombe en TOUTES occasions? Non

-Si non, pourquoi? J'ai horreur d'avoir ce truc sur la tête qui serre et vous fait transpirer.
Galoper les cheveux au vent, c'est nettement plus agréable...


Êtes vous déjà tombé sans? Oui
Un accidents grave? Non

-Conseilleriez vous de la porter à chaque fois que l'on pose son fessier sur un équidé? Je conseillerais à chacun de faire en son âme et conscience. Chacun connait le pour et le contre.
Il n'y a pas à critiquer celui qui la porte ou ne la porte pas. Chacun est libre de ses choix

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 18h37


agatheklara a écrit le 23/04/2014 à 16h20:
Bonjour
un petit témoignage :
Le père de l'une de mes amies possédait plusieurs chevaux, dont un hongre de 20 ans qu'il connaissait par cœur. Il y a 2ans, il avait voulu l'amener dans un pré à côté, sans bombe car court trajet. Le cheval a trébuché sur un terrain qu'il connaissait pourtant par cœur... Résultat ? La tête de son père a heurté un caillou, il est parti à l’hôpital, les médecins ont dit qu'il ne passerait pas la nuit, il l'a quand même passé, mais durant plusieurs mois, il est resté dans un coma, et maintenant, il ne peut plus marcher, ni bouger, ni boire ni manger, et son rêve est de finir sa vie le plus vite possible. Voilà pourquoi il faut porter une bombe, même sur un cours trajet !


On peut faire ça avec toutes les situations.

Sabot80

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 254
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 19h12

Je suis un adepte du casque d 'endurance et tout comme mon cerveau je sorts jamais sans.

Anna1903

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 624
0 j'aime    
Le port de la bombe, votre avis.
Posté le 23/04/2014 à 19h23

J'ai pas tout lu, mais voila ma réponse
-Portez vous une bombe en TOUTES occasions? oui

-Si oui, pour quelles raisons? pour la securité

-Si non, pourquoi?
Êtes vous déjà tombé sans?
Un accidents grave?

-Conseilleriez vous de la porter à chaque fois que l'on pose son fessier sur un équidé? Oui, c'est comme la ceinture en voiture, c'est à dire que je le fait sans réfléchir. En plus maintenant ils font des bombes aerées, legeres, pour tous les gouts et tous les budgets.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Le port de la bombe, votre avis.
 Répondre au sujet