pushii a écrit le 02/05/2011 à 19h16: |
|  |
Sauf que ton VTT ne fais pas 500kg et ne risque pas de te retomber dessus, et qu'il ne possède pas de postérieurs qui peuvent te fracasser le crâne. Un VTT n'est pas un animal et n'a donc pas de réactions surprenantes. Mais c'est un sport qui a ses risques aussi. Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne suis pas pour une loi obligeant à porter une bombe, la liberté fait que si on a envie d'être con, ben on peut l'être. |
|
|
Voilà, je préfère ta réponse à celle de beaucoup d'autres qui ont l'air de vouloir interdire cette liberté à tout le monde.
Pour l'instant je ne compte pas monter sans bombe, je monte en club et je n'ai pas mon cheval.
Mais si un jour j'ai une complicité assez forte avec mon cheval et que je me sens assez à l'aise pour monter sans bombe, pourquoi pas. Bien sûr pas à l'obstacle, pour le reste je verrais bien comment je le sentirai.
Je ne dis pas qu'il faut monter sans bombe, au contraire il vaut mieux !!
Mais n'importe quel proprio devrait pouvoir décider par lui même s'il veut ou non monter sans bombe (sauf en concours ou en CE bien sûr !!).
Quant à la complicité ça ne veut pas dire "zéro risque", c'est juste qu'on a un cheval beaucoup plus à l'écoute et en confiance, donc qui aura beaucoup moins tendance à se défendre, à fuir au moindre bruit, etc... Et que de plus on connaît très bien, donc dont on peut prévoir les réactions dans un environnement connu. Bien sûr il est hors de question pour moi de monter sans bombe hors d'un endroit connu...
Mais il serait totalement inadmissible qu'il existe une loi interdisant les proprios de monter leur cheval sans bombe chez eux !! Je le considèrerais comme une atteinte à la liberté individuelle !