Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Auteur
3.4M vues - 44835 réponses - 15 j'aime - 87 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Tropica

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2094
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/06/2014 à 07h15

tip top ce poney ! vraiment top!

la miss ebene est vraiment trop belle!

Equstef

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/06/2014 à 10h25

Il a toujours les oreilles en avant et quel regard !!!! Je ne parle même pas du style, tout bien rangé.
Vraiment la bouille du premier de la classe, appliqué et prenant plaisir à ce qu'il fait.
20/20 à Poney Rouge

Franchement, il donne envie !!!
Je suis désolée, je n'arrive plus trop à suivre, même si je vous lis toujours avec plaisir : il est envie ou confié ? Parce que si je cherchais un poney, ces photos me feraient craquer !!!

Gribou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/06/2014 à 10h58

Incroyable ce poney rouge, on voit bien qu'il ce faut plaisir sur les photos et sa cavalière aussi Bravo!

Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/06/2014 à 13h14

Salut les filles

Spagh ton poney rouge il est extra!! Il est très styliste en plus! Je le trouve super carré pour un 4 ans!

Barbara: Ebene, le poulain qui ne touchait pas le sol Elle est splendide cette poulichette et elle est montée sur ressorts, c'est de bonne augure!!

Vivi, je croise les doigts pour que Vaya te tricote une pouliche noire comme Kazan!!

Julia: Je viens de lire que ta morue te faisait tourner en bourrique!!! Ne te décourage pas, ça va forcément s'arranger et dans quelques années tu en reparleras avec le sourire, tu verras!!


Coco a sauté pour la deuxième fois hier. Le pauvre n'était pas gâté il faisait une chaleur torride sous le manège, la séance a donc été courte. Et vu qu'il a fait 20 tours de manège plein cul en sauts de mouton pour s'échauffer, ben il était trempé
Voici le lien, on ne voit que les deux derniers sauts. Sur le dernier il manque de train mais il était un peu crevé le pauvre.
C'est pas très démonstratif mais c'est pas vilain non plus... à suivre!
https://www.youtube.com/watch?v=1adZQS1N1VQ

Sinon, il s'est fait peur la dernière fois quand il est tombé en chargeant, parce que j'ai mis 20 min à le charger dans le van et il était trempé comme une soupe arrivé au club alors qu'il y a 15min de van

Edité par pachou15 le 02-06-2014 à 13h16



Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/06/2014 à 13h26

Contente de te relire Pachou, je me disais justement que ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de nouvelles de Coco!
Il n'est pas mal du tout je trouve!
La suée dans le van était peut-être due à la chaleur. J'espère surtout qu'il aura compris qu'il ne faut pas chercher à ressortir une fois qu'on a embarqué....

Ici c'est Rachel qui était en transe ce week-end à cause du voisin qui construit son hangar le long de la haie mitoyenne...
Tronçonnage, soudage et compagnie, les autres n'ont pas bronché mais elle était en transe à galoper dans tous les sens. Du coup, elle s'est même déferrée....
J'espère qu'elle va remplir quand même, elle était couchée le lendemain, tellement elle s'était épuisée...
J'enrage....

Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/06/2014 à 13h39

La vache c'est pas de chance ça!!! Vive les chevaux qui n'ont vécu qu'au box et qui ne connaissent pas la vie J'espère aussi qu'elle n'aura pas coulé si pleine elle était!! C'est pour quand le DG?

Oui il y avait aussi la chaleur. Mais quand je suis arrivée, j'ai ouvert la porte avant, pas de problème. Puis je suis allée dire bonjour et dès qu'il a vu que je m'éloignais du van il a henni et a commencer à se pointer et taper Il fait ça quand il a peur et qu'il veut qu'on le rassure. Et puis pour charger, il avait les yeux exorbités et n'arrêtait pas de renifler le sol du van.
Ça va lui passer mais c'est dommage, lui qui chargeait sans broncher, même s'il reculait, il montait bien.

Pour le saut, je l'ai trouvé mieux dans ses abords, la première fois c'était n'importe quoi! C'est pour ça que je ne le poussais pas trop dans le virage, je voyais qu'il calculait ses foulées et je ne voulais pas le brusquer. Du coup, il manquait un peu de train parfois et s'ouvrait sur ses sauts au lieu de s'arrondir.
Mais je suis contente.
Je le ramène mercredi prochain (dans 10 jours) pour refaire une petite séance.
Le concours sera finalement le 1er juillet, dans un mois.

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/06/2014 à 17h10

C'est pas bête l'obstacle de réglage, surtout qu'il en aura un aussi sûrement au concours. Moi je n'ai pas le réflexe car pas la place mais ça les cale bien.
Je pense qu'en revoyageant une paire de fois l'épisode du van ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Il voyage tout seul tranquille finalement Coco?

Oui j'enrage pour Rachel, surtout que le gars a commencé à monter le toit du hangar (qu'on voit en arrière plan sur la deuxième photo) avant le départ pour le haras. J'espérais que tout serait fini quand la jument serait de retour car ça l'agaçait déjà un peu.
Finalement, le voisin n'a rien fait pendant une semaine, il a attendu qu'elle revienne du haras pour attaquer la façade arrière....
J'irais mardi ou mercredi prochain passer l'écho, je me dis que c'est une chance qu'elle avait 2 ovules finalement: il en restera peut-être encore un qui aura été fécondé....

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/06/2014 à 08h42

merci pour Chouchounet , ça me fait vraiment plaisir
Pachou ton Coco je le trouve elastique j'aime bcp , né pour le cce y a pas doute!! il est tres poulain dans le caractere , quand ça montera il se mettra peut-etre au boulot
au fait tu devais ressortir en concours avec les chevaux de club non? tu continues a monter ?

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/06/2014 à 09h09

bravo a chouchou, il est vraiment génial!
j'aurais rèvée d'un poney comme ça si je faisait encore des concours...

coco est bien aussi, il fait comme bounty, pas d'effort tant que ça ne monte pas...
il sera plus démonstratif quand ça montera.

il faut que j'appel l'élevage ce soir pour voir si on peut faire l'écho de Vaya le samedi matin, pour aller la chercher ensuite...

sinon, question aux mamans... Nicolas nous fait un truc bizarre...
samedi, il avait les deux joues toutes rouges, comme un bébé qui fait ses dents... dimanche soir, je voit qu'il a des plaques sur le bas des jambes aussi, et pas de température... lundi, il en avit sur les cuisses aussi, les mains et avant bras, les joues moins rouges tout de même.
ce matin, pareil, avec un peu sur les fesses aussi...
pas de place chez le doc possible pour moi avant demain matin, et je me demande vraiment ce que ça peut être...
on a rien mangé de différent de d'habitude, pas de changement de lessive ou autre... vriment bizarre.
surtout que la joue ou le cache oeil prends une partie, ça s'arrete à sa limite, comme un bronzage...

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/06/2014 à 09h26

Un truc genre roséole Vivi? Ca le gratte?
Mais bon il y a souvent une poussée de fièvre avant l'éruption.
Ou alors une allergie, mais qui s'étend comme cela, je ne vois pas à quoi.
On va voir si Zérofuel a le temps de passer par ici à midi.

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/06/2014 à 09h38

pas de fièvre, pas de grattage non plus...
j'ai regardée la rougeole, roséole... mais il y a de la fièvre avec tous alors que là, il a 37 le soir, donc, même pas une mini fièvre...
on a pensé à une allergie aux poils de chats, car on a les chatons à la maison et qu'il est toujours après, mais pas d'yeux gonflés, pas d'éternument... la il a le nez qui commence un peu à couler, alors, peut être que...

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/06/2014 à 10h14

Oui peut-être les chats, surtout s'il est rouge aux joues, aux bras et aux jambes donc les zones de contact finalement

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/06/2014 à 10h21

disons que le premier contact, c'est les mains et la figure... ensuite, vu le temps, il a les jambes couvertes...
enfin, on verra si le doc sait de quoi ça vient demain...

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/06/2014 à 11h32

Il fait lourd ici depuis hier, j'ai ma mamie qui est de nouveau oppressée.
Il me semble avoir vu qu'ils annoncent 30° ce week-end, ça va chauffer....

Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/06/2014 à 12h46

Oui c'est tout à fait ça Spagh, un vrai gamin qui ne pense qu'à s'amuser!! Pour la hauteur, le jour du concours c'est 110 pour l'oxer. Pour le moment il n'a sauté que 80 mais le vertical à 70 il a fait deux strikes Donc peut-être qu'effectivement il sera plus attentif sur plus haut ... j'espère!! Déjà là on travaille les abords et c'est bien mieux que la première fois! En tous cas, une chose est sûre, il est pas hyper respectueux
Son gros point faible c'est les allures. Il a un galop médiocre sans amplitude... et un trot sans amplitude et sans rebond. Je vous donnerez les notes attribuées par le jury.
Et pour poney rouge on ne peut que le remarquer celui-là!! Si tu as les moyens de le faire, garde-le jusqu'à 6 ans, parce qu'il est bien monté et qu'il ira loin ce petit!!

Barbara: J'espère que mamie ne va pas nous refaire des frayeurs. Tu as essayé la brosse qui enlève les poils? ça ne fait pas de bruits et ça l'aiderait à supporter les grosses chaleurs.
Pour le concours, c'est toujours une petite ligne à deux foulées avec une croix à l'entrée. Du coup ils sont en place pour le deuxième. Ca les aide vraiment. Pour la première séance j'avais juste mis une barre au sol pour le premier plan et Coco faisait n'importe quoi. Du coup, là, il est plus attentif.

Vivi: je ne peux pas t'aider pour Nicolas Mais c'est vrai que ça ressemble à une allergie.
Ce serait bien que Vaya puisse passer à l'écho la semaine prochaine. Ton homme serait dispo pour la récupérer ce weekend-là du coup ou pas?

Bon je file acheter un protège queue à mon farfelu parce qu'il avait passé le cul sous la barre de fesse en faisant le con et qu'il s'est gratté toute la base ca va être pratique pour tresser
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet