Je dois admettre que la chute est horrifiante !! Je ne suis pas une grande fan des courses, même s'il m'est arrivé de regarder et de trouver cela beau parfois. Je me dis que les jockeys, les entraineurs... ne peuvent pas rester insensibles devant ce genre de drames (car ils doivent bien les aimer les chevaux).
En effet le risque existe partout et l'excès aussi: faire courir un cheval sur 5 km, enchaîner à 1m60, c'est du haut niveau et ça les abîme fatalement, mais des chevaux et poneys de certains clubs vivent aussi un enfer avec des cavaliers inexpérimentés qui leur démonte la tronche (je m'occupe d'un cheval qui a été monté par une personne qui l'a cassé, maintenant il est du genre stressé de la vie et parfois il n'a pas la lumière à tous les étages ^^ ...mais je l'aimeeuuhh

) d'ailleurs il est en club et justement à propos des clubs je pense qu'il en existe dans lesquels ils sont bien traités, il faut savoir choisir.
Bref je suis consciente de ne rien apporter à ce débat qui pourrait rester sans fin

mais tout ça pour dire que l'excès n'est pas à cultiver, nulle part, et qu'aimer les chevaux c'est surtout les aimer pour ce qu'ils sont et pas seulement pour leur monter dessus (je ne vise aucune discipline !!)
Voilou petit cheval mène une belle vie au paradis des dadous (je suis niaise ^^)
Bonne soirée à tous !!