|  |
Je trouve que ce système de longe ne sert à rien, et surtout pas à incurver le cheval puisque là c'est une incurvation par la "contrainte" musculaire, or c'est la décontraction qu'on cherche... Et avec l'effet de levier de la longe qui va du surfaix à la main du longeur en passant par la bouche... Bof bof.
Mais sinon j'y connais rien, je donnais juste mon avis là dessus |
|
|
+1, ca braque le cheval, et ca lui apprend à s'appuyer sur la rene intérieure au lieu de se porter seul...
Je crois que ce que Pilgrim a voulu faire, c'est remuscler bien trop vite...
Les enrênements qui coincent devant ne servent à rien, a part faire une belle encolure complètement disproportionnée par rapport à l'arrière main. Avant tout
il faut que ça pousse derrière, surtout avec un jeune cheval.
Comme déjà dit sur un post précédent
https://www.chevalannonce.com/forums-3011699-garder-mon-cheval-actif?p=3, tu as peut-etre été mal conseillée, mais il était beaucoup trop tôt pour demander à Pilgrim de se placer, il faut qu'il pousse!
Alors a la remise au boulot, tu privilégieras les trottings avec forte mise en avant, les allongements, mais toujours la nuque au point au plus haut, avec une montée de garrot.
Quand a la dorsalgie qu'il a peut-etre a force d'etre coincé de devant, tu peux bosser en chambon.. mais en le réglant "le nez par terre" trèèès progressivement, sur plusieurs séances, et en demandant une toute petite cadence... il comprendra qu'il n'en aura plus besoin bien vite et il adoptera cette attitude seul
