[quote=allolola j=09/06/2011 h=21h11]En toute objectivité, d'ordinaire je suis du côté des pensions (par exemple dans l'hypothèse où un cheval est blessé par un autre en pâture et que la proprio veut faire payer la pension alors qu'elle savait bien que son ceval était en parc commun et refuse d'assumer les risques inclus dans sa décision) mais là c'est différent.
S'il est assuré, il doit faire fonctionner sa RC car il a en quelque sorte commis une "faute professionnelle" même si ce n'était pas intentionnel, dans la mesure où ton cheval était sous sa responsabilité.
Je dis cela en toute impartialité et sans agressivité
Bon courage, c'est un problème épineux à soulever mais si tu t'entends bien avec lui, il devrait te le proposer.
Il doit se sentir responsable déjà à la base non ?
Caresse à ton pépére.[/quote
Mon poney s'était blessé au fils barbelés le week end de Paques. Je ne lui en ai pas tenu rigueur étant donné que mon gros avait fait le bête avec un autre cheval. Mais déjà il avait culpabilisé. Alors là je ne te raconte même pas. Il est venu le soir quand la véto est arrivée, il ne savait pas quoi faire pour se rendre utile, à un moment il est même parti, les yeux tout rouges, il allait pleurer. Donc oui il s'en veut énormément.
Je vais essayer de lui en parler mais j'ai surtout peur qu'il le prenne mal et je veux vraiment pas d'embrouilles avec lui. On verra bien