Je commence à me demander si finalement, les cavaliers dits "de loisirs" ne sont pas aussi méprisants et impitoyables que les cavaliers "prout-prout". Je constate depuis quelques temps que la valeur de Valefore est source de mépris par rapport aux autres cavaliers (non pas ceux de sa pension, mais ceux d'autres clubs que je fréquente).
Quand je parle de Valefore, au début tout va bien ! Je montre des photos, et on me dit : "Oh trop choupi la saucisse, c'est une paint ?" Et quand j'ai le malheur de dire que c'est une KWPN, le discours change, les questions deviennent plus agressives et froides, du genre "ça t'a coûté combien ?".
Et à partir de là, je ne cesse d'entendre ces cavaliers me dire : "Bah ça va, t'as pas des goûts de luxe toi ! Mon cheval n'a coûté QUE 800€ et ce n'est qu'un trotteur, désolée de pas rouler sur l'or et me payer le luxe d'un KWPN !"
Ou encore "Mon TF est un réformé, j'ai tout refait sur lui, il m'a coûté 700€ à l'achat et je tourne sur des Am4 maintenant... Comme quoi le papier ça sert à rien !"
Le meilleur que j'ai entendu : "Ton cheval coûte cher ! Et t'auras pas de réel travail à faire dessus hormis le débourrage, t'façon ces races-là, ça fait tout, tout seul. Moi au moins, j'ai du mérite à sortir mon Trottoux en 1m10 ! Mais bon, tu sais pas ce que c'est, toi, de trimer..."
Ouais enfin, Valefore est arrivée raide sauvage quand même hein, et son éducation n'est pas de tout repos car même si elle est de bonne volonté, elle est à un âge où elle a besoin de tester constamment mon autorité... Et puis je me destine au classique, oui, mais je compte faire du classique (Dressage et CSO) en side-pull...

Donc c'est pas comme si je m'orientais dans une direction où tout sera "tout cuit".
Si encore j'étais méprisante envers les TF... Je comprendrais qu'on me rembarre méchamment. Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis une amoureuse des TF (le début de mon craquage pour les TF =>
http://chevalannonce.com/forums-948788-trotteur-ca-saute-tres-bien-concours-saut-photos?p=6).
Bref, je n'ai JAMAIS manqué de respect envers les Trotteurs, j'ai même longtemps détesté les KWPN car je les trouve physiquement trop "parfaits", sans particularité physique qui puisse les rendre attachants.
Et encore ! Je ne vous raconte même pas des yeux qui se lèvent au ciel quand je parle de lui offrir plus tard, pour son bien-être, une selle sur-mesure de haute qualité (Delgrange, Antarès ou Childéric...). "C'est gaspiller pour rien, c'est que ton cul que tu mets dessus..."
C'est que mon cul, oui, mais en-dessous, c'est une colonne vertébrale qui se cache... C'est un crime de vouloir le "must" pour son cheval ?
Bref, je ne comprends pas ce mépris... Autant je sais que les cavaliers "prout-prout" dénigrent parfois les TF, autant je pensais que les cavaliers de loisirs étaient... non pas "moins cons" mais au moins "plus exemplaires"...
J'ai l'impression que dès lors qu'on n'a pas sauvé son cheval de la boucherie, on ne sait rien faire, notre cheval est un tire-cul infaillible et on n'a pas la notion de difficulté... donc en somme, on est moins "méritants"... C'est quoi cette mentalité ? :/
Bon, ce post n'est pas très utile, mais j'aurais aimé savoir si d'autres proprios de "races tire-cul" avaient déjà vécu ça ? Et ce qu'en pensent également les propriétaires de TF (tant qu'à faire) :s ...