Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
14162 vues - 172 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6899
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 10h50

Je commence à me demander si finalement, les cavaliers dits "de loisirs" ne sont pas aussi méprisants et impitoyables que les cavaliers "prout-prout". Je constate depuis quelques temps que la valeur de Valefore est source de mépris par rapport aux autres cavaliers (non pas ceux de sa pension, mais ceux d'autres clubs que je fréquente).

Quand je parle de Valefore, au début tout va bien ! Je montre des photos, et on me dit : "Oh trop choupi la saucisse, c'est une paint ?" Et quand j'ai le malheur de dire que c'est une KWPN, le discours change, les questions deviennent plus agressives et froides, du genre "ça t'a coûté combien ?".

Et à partir de là, je ne cesse d'entendre ces cavaliers me dire : "Bah ça va, t'as pas des goûts de luxe toi ! Mon cheval n'a coûté QUE 800€ et ce n'est qu'un trotteur, désolée de pas rouler sur l'or et me payer le luxe d'un KWPN !"

Ou encore "Mon TF est un réformé, j'ai tout refait sur lui, il m'a coûté 700€ à l'achat et je tourne sur des Am4 maintenant... Comme quoi le papier ça sert à rien !"

Le meilleur que j'ai entendu : "Ton cheval coûte cher ! Et t'auras pas de réel travail à faire dessus hormis le débourrage, t'façon ces races-là, ça fait tout, tout seul. Moi au moins, j'ai du mérite à sortir mon Trottoux en 1m10 ! Mais bon, tu sais pas ce que c'est, toi, de trimer..."


Ouais enfin, Valefore est arrivée raide sauvage quand même hein, et son éducation n'est pas de tout repos car même si elle est de bonne volonté, elle est à un âge où elle a besoin de tester constamment mon autorité... Et puis je me destine au classique, oui, mais je compte faire du classique (Dressage et CSO) en side-pull... Donc c'est pas comme si je m'orientais dans une direction où tout sera "tout cuit".


Si encore j'étais méprisante envers les TF... Je comprendrais qu'on me rembarre méchamment. Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis une amoureuse des TF (le début de mon craquage pour les TF => http://chevalannonce.com/forums-948788-trotteur-ca-saute-tres-bien-concours-saut-photos?p=6).


Bref, je n'ai JAMAIS manqué de respect envers les Trotteurs, j'ai même longtemps détesté les KWPN car je les trouve physiquement trop "parfaits", sans particularité physique qui puisse les rendre attachants.


Et encore ! Je ne vous raconte même pas des yeux qui se lèvent au ciel quand je parle de lui offrir plus tard, pour son bien-être, une selle sur-mesure de haute qualité (Delgrange, Antarès ou Childéric...). "C'est gaspiller pour rien, c'est que ton cul que tu mets dessus..."

C'est que mon cul, oui, mais en-dessous, c'est une colonne vertébrale qui se cache... C'est un crime de vouloir le "must" pour son cheval ?


Bref, je ne comprends pas ce mépris... Autant je sais que les cavaliers "prout-prout" dénigrent parfois les TF, autant je pensais que les cavaliers de loisirs étaient... non pas "moins cons" mais au moins "plus exemplaires"...


J'ai l'impression que dès lors qu'on n'a pas sauvé son cheval de la boucherie, on ne sait rien faire, notre cheval est un tire-cul infaillible et on n'a pas la notion de difficulté... donc en somme, on est moins "méritants"... C'est quoi cette mentalité ? :/


Bon, ce post n'est pas très utile, mais j'aurais aimé savoir si d'autres proprios de "races tire-cul" avaient déjà vécu ça ? Et ce qu'en pensent également les propriétaires de TF (tant qu'à faire) :s ...

Elisaday35

Compte supprimé


0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h19


maxalco a écrit le 16/06/2011 à 13h10:


Je ne suis pas trop trop d'accord avec toi , un cheval s'achete surtout par coup de coeur le plus souvent , et pas juste pour une certaine discipline , apres c'est sure qu'on ne prend pas un cheval qui n'est pas fait pour le saut ( par exemple ) pour lui faire faire de Grand CSO



bah c'est ce que je dis, chacun fait bien ce qu'il veut ^^
et puis il n'en sera pas malheureux de faire de la ballade!
ça ne sous entendait pas que je critiquerais

mais ça fait quand meme un peu cher le cheval (il faut avouer) ils ont souvent le prix de leurs performances et de leur entrainement
je disais bien qu'il ne me viendrait pas forcément à l'idée de le faire pour moi mais que pour autant chacun fait bien ce qu'il veut ^^

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h23

encore des jaloux
mais je me situe ou ?
j explique
j ai ma camargue qui sur ses papiers est marqué OC
alors que son papa est pp camargue et maman aussi
juste que la sailli n'a pas était déclaré .
mais je m en fou je l aime .

bref des c*** et des jaloux il n y en n a partout ,toi tu est heureuse ton cheval est heureux et bien laisse parlé les gens ,les mauvaises langue de vipère .

Nero

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h25

oula moi j ai non seulement un trotteur réformé mais un croisé comtois/anglo donc je cumule!!

J ai eu des remarque parce que mon gros n'avançait pas assez vite mais cette meme personne était tres contente de le monter quand sa jument chauffait et que c'est bibi qui la prenait!!!!

Elisaday35

Compte supprimé


0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h25

saberhagen : tu as la chance d'avoir pu acheter la jument sur laquelle tu as craqué, de pouvoir l'éduquer, la faire à ta main, à ta jambe!
il y a toujours des gens qui seront jaloux du bonheur des autres :p
dis toi bien : qu'ils doivent etre bien malheureux pour etre aussi méchants

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h35

Mais quand bien même tu aurais acheté un cheval de 10 ans bien mis avec de bons papiers, il est où le problème?

J'ai l'impression que vous faites la course à celui qui galèrera le plus...
Il y a peut-être des gens qui ont d'autres objectifs que de satisfaire leur ego en se disant que eux, au moins, ot du mérite parce que leur cheval était en sale état ou pas débourré ou "sauvage" et j'en passe... Mais qu'est-ce qu'on en a à faire?!


Personnellement, j'ai craqué sur un poney de mon club. Pas grand, des papiers, un physique de rêve (je suis parfaitement objective ), un caractère de poney en or... Pas tous les jours facile mais une fois qu'on a compris le truc, ça se passe bien. Je devrais avoir honte? Préférer en monter un plus difficile? On ne devrait aimer que le "pouilleux" du club pour être pris au sérieux? (pas de discrimination, j'ai aussi beaucoup aimé un cheval qui ne ressemblait à rien et mon premier coup de cœur aura été pour un poney au caractère de m*rde )
Il ne m'appartient et ce ne sera probablement jamais le cas mais si par miracle je pouvais le récupérer pour sa retraite, je ne me considérerais pas comme une fille extraordinaire pour l'avoir sorti de son club .


Franchement Saber je suis déçue, je te croyais au dessus de ces considérations puériles du style "nan mais moi j'ai autant galéré que toi alors j'ai aussi du mérite"

La cavalière qui veut un cheval pour se faire plaisir de suite, progresser avec lui doit être méprisée? Etant entendu que acheter un cheval cher et que l'on peut monter de suite ne veut pas dire que le cheval sera maltraité ou saucissonné à outrance...

Vous avez acheté vos chevaux selon vos moyens pour vous faire plaisir, arrêtez de vous gâcher l'existence avec ce genre de débats stériles!

Quevaetjulie

Membre d'honneur
    

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h36


saberhagen a écrit le 16/06/2011 à 11h32:



Julie : Merci pour ton soutien. Tes deux trottouses ont l'air géniales n'empêche, il me tarde de les voir à l'oeuvre





Petite vérification J'ai une trotousse et une PS mais t'inquiète j'ai eu des réflexionssur les deux qui étaient biensure négatives!!! LOL !!
Alors je suis contente que toi aussi tu en es ! Mais c'est vraiment d'un ridicule sans nom !

Au fait, je suis en vacances donc dis moi quand tu es libre et on fera un tour des juments ainsi que de Botbo si ça te dis !

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3457
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h43


juliusloulou a écrit le 16/06/2011 à 13h35:
Mais quand bien même tu aurais acheté un cheval de 10 ans bien mis avec de bons papiers, il est où le problème?(...) Personnellement, j'ai craqué sur un poney de mon club. Pas grand, des papiers, un physique de rêve (je suis parfaitement objective ), un caractère de poney en or... Pas tous les jours facile mais une fois qu'on a compris le truc, ça se passe bien. Je devrais avoir honte? Préférer en monter un plus difficile? On ne devrait aimer que le "pouilleux" du club pour être pris au sérieux? (pas de discrimination, j'ai aussi beaucoup aimé un cheval qui ne ressemblait à rien et mon premier coup de cœur aura été pour un poney au caractère de m*rde )


Mon poney est un gentil poney. Je l'ai acheté à 6 ans, il savait faire plein de choses, pas forcément bien mis sur le plat, mais attentif, très respectueux, un caractère adorable, une robe "originale", une bouille d'enfer...
Je me prends de temps en temps le chou avec mais c'est un poney de très bonne composition, gentil et relativement facile. Et j'ai pas honte.

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h46

Et puis il ne faut pas oublier que si ces chevaux coûtent aussi cher ce n'est pas seulement parce qu'ils sont PP c'est aussi parce que ça coûte cher d'être naisseur et éleveur, il y a le prix de la saillie, de l'entretient de la poulinière, de l'élevage du poulain, tout le travail fait dessus... etc
Sinon l'éleveur ne pourrait quasiment pas vivre (déjà qu'il est dur de vivre de ce métier).

Les TF et PS sont aussi peu cher car ils sont vendus au prix de la viande lorsqu'ils n'ont pas les capacités pour la course et en contre parti un TF gagnant va coûter la peau du *** (pardonnez l'expression).

Enfin je ne comprend pas qu'on puisse juger un cheval sur son prix...

Casperso

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 13h55

j'ai pas tout lu, mais en tout cas, te formalise pas pour ça.

les gens auront toujours quelque chose à redire.
si c'est pas sur le cheval ce sera sur ta voiture, ta maison, tes enfants, etc...

moi j'ai un TF, une childeric dressage ET une forestier cso!

tout le monde se marre parce que les 2 selles valent chacune plus que le prix du cheval, et que mon cheval n'est pas un dresseur (et ne le sera jamais) et n'a pas un grand potentiel à l'obstacle. et alors? il est où le problème? j'ai le droit de me faire plaisir non?

eh bien je m'en fiche. je laisse dire, ça va beauoup mieux maintenant que je n'y fais plus attention.

c'est pas évident, mais n'écoute plus et fais toi plaisir avec ton cheval, point barre. Les gens sont jaloux, c'est tout, et tu pourras pas lutter.
ceux qui te disent qu'ils ont plus de mérite que toi, bah ok, c'est bien, ils ont galéré avec leur réformé, c'est bien valorisant et charitable, mais je suis désolée,en dressage, les trotteurs sont limités, c'est pas de leur faute, c'est physique, c'est comme ça. tu en croises beaucoup des trotteux sur les amateurs 1 dressage?
après chacun son but.
celui qui aura choisi de remettre un trotteux à la selle en l'emmenant jusqu'à son plus haut niveau aura pour moi autant de mérite que celui qui forme son poulain et l'emmène en haute compétition. après chacun ses objectifs, je ne juge personne.

toi tu veux sortir en dressage, bah tu as pris un cheval pour. et le débourrage, que ce soit un trotteur (non sorti de courses) ou un autre cheval, bah c'est le même boulot.
je ne vois pas où est le mal.


Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 14h03

J'avoue être moi même très, mais alors TRES critique, sur les chevaux des autres.
Mais je ne regarde pas les papiers, je ne regarde pas le prix de la selle, je ne regarde pas les origines du cheval, je ne regarde pas la manière de monter du cavalier...
Je regarde leur éducation.
Quelque soit sa race, son âge, son passé (mais en prenant tout ça en compte quand même dans ma critique), le cheval doit être éduqué, doit pouvoir se laisser manipuler, toucher, panser, etc, sans danger pour les bipèdes.
Evidemment, un cheval que l'on me présente comme ayant été acheté complètement sauvage il y a 3 mois, je ne vais pas m'attendre à ce qu'il soit parfaitement licolé, tenu, etc, mais le cavalier doit montrer qu'il sait le gérer malgré ses débordements.
Si c'est pour me retrouver face à une minette comme la pétasse qui avait caressé sa jument après qu'elle m'ait explosé le genoux... Là, je suis sans pitié, et ce n'est même plus de la critique passé un niveau...

Sinon, le reste, m'en fiche, l'éducation avant tout, l'état du compte en banque, je m'en fiche^^

Et je précise que je fais une différence entre éducation et dressage.
Parce que un trotteur qu'on a bien mis sur les barres, c'est cool, mais si c'est pour qu'à pied, il vous marche dessus, vous bouscule ou vous morde, ça ne présente aucun intérêt à mes yeux.
Et que le travail d'éducation, même avec le meilleur cheval du monde, est très facile à défaire. Il suffit de n'avoir aucune constance ou/et de ne pas s'imposer, et le cheval bien éduqué devient une véritable plaie...

Je reprécise aussi que je préfère un proprio qui a du mal avec l'un de ses chevaux, mais le reconnais et demande de l'aide, plutôt qu'une personne persuadée de pouvoir gérer, et ne gérant rien (je ne dis pas que cela concerne les personnes ayant répondues sur le post, j'avoue ne pas avoir lu les réponses)

Edité par zizouille le 16-06-2011 à 14h11



Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6899
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 14h07


juliusloulou a écrit le 16/06/2011 à 13h35:
J'ai l'impression que vous faites la course à celui qui galèrera le plus...


Nullement o_o Je rencontre des difficultés avec Valefore comme j'en aurai rencontré avec tout poulain pas manipulé. Sur le moment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit sauvage puisque l'éleveur me disait qu'elle était manipulée.

Donc j'ai vraiment été désarçonnée par cette pouliche qui m'a permis de faire une grosse remise en question sur moi-même.

Mais elle est tellement généreuse que je ne peux même pas dire "je galère avec elle". Oui ça a été très dur les deux premiers mois, mais là, ça va faire 6 mois qu'elle partage ma vie et franchement, je n'ai AUCUN défaut à lui reprocher.

Elle teste comme tout poulain, et elle ne s'attache pas facilement à l'humain (les câlins, c'est pas son truc, et c'est normal).


Mais au contraire, je remarque que les propriétaires de TF qui témoignent ici triment méchamment avec leurs réformés, et je suis la première à reconnaître qu'il faut un sacré niveau et une put...n de dose d'humilité pour être capable de reprendre des chevaux au physique traumatisé et au mental cassé ^^


Simplement, qu'on me dise "c'est du tout cuit ton cheval", je trouve ça osé et plutôt insultant.


juliusloulou a écrit le 16/06/2011 à 13h35:
Personnellement, j'ai craqué sur un poney de mon club. Pas grand, des papiers, un physique de rêve (je suis parfaitement objective ), un caractère de poney en or... Pas tous les jours facile mais une fois qu'on a compris le truc, ça se passe bien. Je devrais avoir honte? Préférer en monter un plus difficile? On ne devrait aimer que le "pouilleux" du club pour être pris au sérieux? (pas de discrimination, j'ai aussi beaucoup aimé un cheval qui ne ressemblait à rien et mon premier coup de cœur aura été pour un poney au caractère de m*rde )


Je ne critiquerai pas ça, et je ne te jugerai pas =) mon plus grand coup de coeur (et bien au-delà de Valefore) était une petite ponette C de club, moche comme un pou mais qui savait tout faire ! Elle m'a tout enseigné



juliusloulou a écrit le 16/06/2011 à 13h35:
Franchement Saber je suis déçue, je te croyais au dessus de ces considérations puériles du style "nan mais moi j'ai autant galéré que toi alors j'ai aussi du mérite"


Désolée =) Mais j'ai vraiment été estomaquée par le culot de ces propriétaires. Donc j'ai répondu qu'un poulain restait un poulain, et que même si elle n'avait pas été traumatisée, sa non-manipulation avait quand même posé de grosses difficultés (car non, pour avoir gardé les messages de l'éleveur, Valefore n'était pas censée être raide sauvage comme elle l'était).

MAIS.

Je rajoute toujours que malgré les galères des huit premières semaines, Valefore a toujours fait preuve de bonne volonté et que son mental est vraiment exceptionnel.

Et en cela, je sais que je n'aurai aucun mérite quand viendra l'heure de monter sur son dos. Mais je ne recherche pas le mérite (contrairement à celles qui m'ont dénigrée pour se mettre en avant). Cela ne m'intéresse pas.

Mais je ne veux pas non plus qu'on me dénigre et qu'on s'imagine que je l'ai payée cher, genre 6000€ >_>" car c'est loin d'être le cas.


Moi, ce que je recherche, c'est une philosophie qui convienne à Valefore et qui soit en accord avec mes buts personnels. Le mérite, je l'aurai peut-être le jour où je serai parvenue à me remettre totalement en question sur mon équitation.


Mais pour l'heure, ce n'est pas le cas =)

Pepete1258

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2023
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 14h08


juliusloulou a écrit le 16/06/2011 à 13h35:


J'ai l'impression que vous faites la course à celui qui galèrera le plus...



Franchement Saber je suis déçue, je te croyais au dessus de ces considérations puériles du style "nan mais moi j'ai autant galéré que toi alors j'ai aussi du mérite"





Je ne pense pas que ça soit , la réflexion de Saber, plutot le fait que ça soit choquant, qu'on lui dise qu'avec sa pouliche c'était du tout cuit, alors qu'elle a vraiment du travailler pour en arriver là où elle en est aujourd'hui.
Et je la comprends.


Et justement , " la course à celui qui galèrera le plus " est ce qui est également dénoncé dans ce post.


edit : désolée j'ai répondu en même temps que toi Sarah U_u.

Edité par pepete1258 le 16-06-2011 à 14h09



Ingrya

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 695
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 14h12

enfaite on dirait que ces personnes justifient le pourquoi elles ont prit un trotteur et à si bas prix.
Hors que les 3/4 des chevaux qui partent à la boucherie sont des "lourds" et pourtant on voit très peu de comtois, ardenais...dans les écuries. Bizarre non ?

Allolola

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 14h18


ingrya a écrit le 16/06/2011 à 14h12:
enfaite on dirait que ces personnes justifient le pourquoi elles ont prit un trotteur et à si bas prix.
Hors que les 3/4 des chevaux qui partent à la boucherie sont des "lourds" et pourtant on voit très peu de comtois, ardenais...dans les écuries. Bizarre non ?


Pas faux !

Ms-rubbish

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 15h01

ça " la fout bien" en ce moment de dire qu'on prends un cheval pas cher pour le rendre au top ...
Des jaloux il y en aura toujours.
Et en plus le monde des chevaux est comme ça, il ne faut jamais s'attarder sur les gens. Car yen a vraiment des
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
 Répondre au sujet