Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
14159 vues - 172 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6899
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 10h50

Je commence à me demander si finalement, les cavaliers dits "de loisirs" ne sont pas aussi méprisants et impitoyables que les cavaliers "prout-prout". Je constate depuis quelques temps que la valeur de Valefore est source de mépris par rapport aux autres cavaliers (non pas ceux de sa pension, mais ceux d'autres clubs que je fréquente).

Quand je parle de Valefore, au début tout va bien ! Je montre des photos, et on me dit : "Oh trop choupi la saucisse, c'est une paint ?" Et quand j'ai le malheur de dire que c'est une KWPN, le discours change, les questions deviennent plus agressives et froides, du genre "ça t'a coûté combien ?".

Et à partir de là, je ne cesse d'entendre ces cavaliers me dire : "Bah ça va, t'as pas des goûts de luxe toi ! Mon cheval n'a coûté QUE 800€ et ce n'est qu'un trotteur, désolée de pas rouler sur l'or et me payer le luxe d'un KWPN !"

Ou encore "Mon TF est un réformé, j'ai tout refait sur lui, il m'a coûté 700€ à l'achat et je tourne sur des Am4 maintenant... Comme quoi le papier ça sert à rien !"

Le meilleur que j'ai entendu : "Ton cheval coûte cher ! Et t'auras pas de réel travail à faire dessus hormis le débourrage, t'façon ces races-là, ça fait tout, tout seul. Moi au moins, j'ai du mérite à sortir mon Trottoux en 1m10 ! Mais bon, tu sais pas ce que c'est, toi, de trimer..."


Ouais enfin, Valefore est arrivée raide sauvage quand même hein, et son éducation n'est pas de tout repos car même si elle est de bonne volonté, elle est à un âge où elle a besoin de tester constamment mon autorité... Et puis je me destine au classique, oui, mais je compte faire du classique (Dressage et CSO) en side-pull... Donc c'est pas comme si je m'orientais dans une direction où tout sera "tout cuit".


Si encore j'étais méprisante envers les TF... Je comprendrais qu'on me rembarre méchamment. Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis une amoureuse des TF (le début de mon craquage pour les TF => http://chevalannonce.com/forums-948788-trotteur-ca-saute-tres-bien-concours-saut-photos?p=6).


Bref, je n'ai JAMAIS manqué de respect envers les Trotteurs, j'ai même longtemps détesté les KWPN car je les trouve physiquement trop "parfaits", sans particularité physique qui puisse les rendre attachants.


Et encore ! Je ne vous raconte même pas des yeux qui se lèvent au ciel quand je parle de lui offrir plus tard, pour son bien-être, une selle sur-mesure de haute qualité (Delgrange, Antarès ou Childéric...). "C'est gaspiller pour rien, c'est que ton cul que tu mets dessus..."

C'est que mon cul, oui, mais en-dessous, c'est une colonne vertébrale qui se cache... C'est un crime de vouloir le "must" pour son cheval ?


Bref, je ne comprends pas ce mépris... Autant je sais que les cavaliers "prout-prout" dénigrent parfois les TF, autant je pensais que les cavaliers de loisirs étaient... non pas "moins cons" mais au moins "plus exemplaires"...


J'ai l'impression que dès lors qu'on n'a pas sauvé son cheval de la boucherie, on ne sait rien faire, notre cheval est un tire-cul infaillible et on n'a pas la notion de difficulté... donc en somme, on est moins "méritants"... C'est quoi cette mentalité ? :/


Bon, ce post n'est pas très utile, mais j'aurais aimé savoir si d'autres proprios de "races tire-cul" avaient déjà vécu ça ? Et ce qu'en pensent également les propriétaires de TF (tant qu'à faire) :s ...

Marielacoste

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1682
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 15h11

faut pas se leurrer aussi.
il y a des gens achètent des reformés à cause de leur prix, et bcp ne cracherait pas sur un tram ou kwpn....
Et c'est ceux la qui piaillent par jalousie !

JE ne fais pas une généralité, je suis moi même proprio de 2 reformés ps et tf. c'est pas le prix qui m' a motivée, mais l'envie d'en sortir de la mauvaise route. Mais a coté de ça j'ai deja payé TRèèèèèès cher un cheval.

Je me repete un coup de coeur est un coup de coeur, et on y peut rien !

Roldane

Membre d'honneur
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2395
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 15h16


ingrya a écrit le 16/06/2011 à 14h12:
enfaite on dirait que ces personnes justifient le pourquoi elles ont prit un trotteur et à si bas prix.
Hors que les 3/4 des chevaux qui partent à la boucherie sont des "lourds" et pourtant on voit très peu de comtois, ardenais...dans les écuries. Bizarre non ?


je suis d'accord avec ce que tu dit!!!on a l'impression qu'il faut acheter un trotteur sauver de la boucherie "pour faire bien" en gros faire sa béa quoi!mais on en voit combien des clubs ou y a des chevaux de trait sauver de boucherie????
moi perso j'en ai encore jamais vu!!moi j'ai une juju trait breton (pas sauver de la boucherie,elle était dans un élevage condamné a faire des bébés toutes sa vie!,enfin c'est pas mieux!)et je suis la seul de mon club a avoir une jument de trait!c'est devenu d'ailleurs la star du club vu que personne n'en voit jamais monter et qu'en plus elle a une robe tape a l'oeil(alezan crins lavés)
mais de toute facon faut laisser parler les gens!c'est de la jalousie!!moi j'aurais les moyens peut être que je me ferais plaisir en achetant ce type de cheval aussi!!tant que l'on reste humble a ne pas s'en vanter pour moi sa me va!!

Machimachou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 17h03

Ben moi ma jument est une T.F., elle a des capacités énormes (Et ce n'est pas moi qui le dit! ^^) dont elle me fait profiter à chaque instant, elle comprend TOUT extrêmement vite, elle est très sensible mais pas vicieuse pour un sou, elle ne m'a jamais fait de crasses, elle est arrivée complètement confiante envers l'homme et mieux foutue que ce qu'elle est actuellement (Pour le sempiternel "Avant / Après", on repassera)...

BREF, JE SUIS LOIN DE ME GALÉRER AVEC MA T.F.
!!!

Donc le mérite du pauvre T.F. brisé par la vie, euh...

Je ne pourrais jamais me vanter d'avoir remis sur pied ma pouliche, ni d'avoir lutté pour obtenir sa confiance... Mince alors, j'vais dire quoi?!! ^^

Après, je l'ai eu à à peine 2 ans, donc pas "pétée par les courses", que ça soit physiquement ou moralement... Elle a tout simplement la vie d'un poulain de selle lambda, et je la considère comme telle (Sauf quand elle me fait de magnifiques allongements aériens de vraie trotteuse qui s'assume! XD )

Edité par machimachou le 16-06-2011 à 17h05



Camver

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4712
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 17h19

C'est vraiment n'importe quoi les gens, un vrai manque de respect...
Surtout que sur le post de ta puce, tu disais que c'était le contraire de ce que tu recherchais, et même si ce n'était pas le cas, je ne vois pas pourquoi il y aurait des comptes à rendre. Parce qu'on achète un cheval de race, on doit se justifier? Et parce qu'il est KWPN,SF ou je ne sais quoi, tout est déjà fait, alors qu'il est jeune ? Donc un cheval possédant une de ses races, sans éducation dès le départ serait tout faire... Vraiment n'importe quoi. Peu importe le cheval pour l'avoir "tout cuit" comme on t'a dit il faut un travail, et ce travail tu le fais avec ta vachette!
Laisse les parler... C'est normal de vouloir le mieux pour nos loulous!!!

Sereza

Compte supprimé


0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 17h32

C'est de la jalousie, ou simplement de la méfiance, je te connais pas tu me dirais ça je te verrais effectivement comme ces cavaliers prout prout qui frime avec son super cheval qui a un potentiel de fou.

Après dire qu'on a fait du bon travail sur un trotteur etc etc... Bah oui et alors, Valefore est un poulain, tu feras encore plus... Le cheval n'est pas tout, c'est le cavalier qui le façonne...

Par contre si tu venais a me faire une réflexion je serais parfaitement capable de te balancer un "désolée je roule pas sur l'or je n'ai eu que les moyens de m'acheter un trotteur..." mais faut vraiment le vouloir, et dans tout les cas ce n'est pas le cheval que je viserai... Enfin pour dire que sa race ni son prix n'a aucune importance!
Surtout que tu l'a prise sur un coup de coeur...

Puis bon faut pas se leurrer, si beaucoup de cavalier prennent des trotteurs c'est aussi que ce n'est pas cher et surtout PP, pour pouvoir sortir en amateur c'est un plus (et tant mieux pour les trottous) donc bon les réflextions a 2 balles...

Quand au "t'as de l'oseille" et j'en passe, j'ai envie de dire : et alors? Tu travailles, non? Tu as fourni des efforts pour en arriver là...
C'est la base du problème, de tout en fait, l'argent. Qu'on fasse des distinctions de race equine par rapport à leur cout, c'est grave d'en arriver là.

Ssquale

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 617
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 18h15

Alala que je te comprends j'en ai entendu des vertes et des pas mures avec ma Limbo et le pire c'est que d'un côté ou de l'autre tu auras des réflexions c'est un peu comme être immigré, ton cheval a de "trop bonnes origines" pour être un vrai cheval de loisir et trop de tâches pour être un vrai cheval de sport.

Badamedvic

Membre VIP
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4921
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 18h25

Ha que je te comprends... Quand je dis que mon père et mon oncle ont un élevage de SF, tout de suite c'est "han tu dois être trop riche !" "bah ça va tranquille ! ", etc...

SAUF QUE, les gens ne voient que la "devanture", sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière, et c'est triste de devoir se justifier...

Ce qu'il y a derrière :
1. C'est un héritage, ça fait partie de toute une exploitation (vaches, cultures, etc...)
2. C'est un PETIT élevage, qu'on réduit de plus en plus
3. Ils vivent au pré, ils sont limite semi-sauvages, ils ont juste une surveillance "de loin" quotidienne, il n'y en a qu'un qu'on sort en concours, etc...
Ca limite pas mal de frais
4. Mon père et mon oncle (qui est à la retraite maintenant) on travaillé dur (c'est tjs valable pour mon père) et les fins de mois, on finit pas vraiment les comptes blindés...
5. Presque tout (clôtures, box, etc...) nous les faisons nous-même

Bref, même avec une limite de sous, on y arrive, mais on ne roule pas sur l'or pour autant, et ce n'est pas facile tous les jours...

Perlinette

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 18h58

C'est debile, cest de la jalousie!!!

J'ai une TF, au debut tout le monde la sous estimé, eh oui les trotteurs quand il sont reformer, cest , je dirais , les plus durs !! malgrés le coeurs en or qu'ils ont !!

et maintenant ??? je suis sur 115 a la maison avec ma grosse et je sors en Prepa 1m , cest vrai que j'ai de quoi me la peter , car j'ai un trotteur que tout le monde sous estimer, et que cest moi seule qui la "redebourer" ect ect en meme pas 1 an je suis deja sur 1m en exterieur, donc oui je peux me la peter ..

mais quesque j'aimerais avoir un KWPN, ou un SF .. cest different, cest sur , mais sa fait rever ...

Joycetrazello

Compte supprimé


0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 19h08

moi ma jument on me l'a offerte (mes parents) alors ok elle est ONC mais ca ne change rien pour moi, apres mon tf je l'ai sauvé de l'abattoir ce n'est pas pour le prix ou pour faire bien mais parce que j'ai bossé dans le trot et apres avoir vu un cheval partir dans le mauvais camion alors qu'avec mon pere on avait proposé de l'acheter, je m'étais toujours dit que si je pouvais j'en sauverais un.

a coté de ca on a reserver une pouliche qui nous couteras 4 fois le prix de mon trotteur malgré cela elle sera traité comme les autres, on aimes nos chevaux de la meme facon et jamais on critiquerait quelqu'un qui se ferais plaisir en s'achetant un cheval qui coute chern franchement s'il a les moyens qui se fasse plaisir!

Shups

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5538
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 20h39

je comprends que sa t'énerves
Je dirai que c'est de la jalousie que tu es un cheval comme ca

Mzlle03

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 20h51


marielacoste a écrit le 16/06/2011 à 15h11:
faut pas se leurrer aussi.
il y a des gens achètent des reformés à cause de leur prix, et bcp ne cracherait pas sur un tram ou kwpn....
Et c'est ceux la qui piaillent par jalousie !

JE ne fais pas une généralité, je suis moi même proprio de 2 reformés ps et tf. c'est pas le prix qui m' a motivée, mais l'envie d'en sortir de la mauvaise route. Mais a coté de ça j'ai deja payé TRèèèèèès cher un cheval.

Je me repete un coup de coeur est un coup de coeur, et on y peut rien !



Oui je suis tout a fais d'accord ! Moi le cheval sur lequel j'ai craquer vaut 10 000 euros .. C'est un SF pp et tout et tout avec la lignee qui va avec ect ... Mais c'est pas pour sa que je me vais me moquer des autres chevaux ou faire des reflexions ..
Pour moi un cheval et un cheval j'aurais pu avoir un coup de coeur pour un TF ( race que j'aime beaucoup aussi )
Et ce n'est pas parce qu un cheval vaut 10 000 qu il sera un meilleurs cheval tout depend ce que l'on veut en faire et les dispositions de chaque races ! C'est juste une histoire de coup de coeur

Et pour finir chaque cavalier a des attentes differentes du "cheval parfait" et chaque cavalier a le merite de faire progresser son cheval et de ne former qu un avec lui quelque soit le prix du cheval

Euterpe94

Membre VIP

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3893
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 22h17

Il ne faut pas non plus penser que les gens qui récupèrent des cadavres font ça que pour le mérite.

Une amie en est à son deuxième cheval récupéré en sale état. Pour son premier, son père lui proposait de prendre un beau cheval en pleine santé, le chèque en main. Elle est allée prendre le cheval qui était à un jour de mourir! Elle l'a choisi pour lui redonner une chance -comme ce que tous les gens font en allant chercher un cheval dans cet état. On ne pense pas à soit à ce moment. On s'en fout des autres justement!



Les gens avec leurs chevaux à problème qui dénigrent ceux qui choisissent la facilité n'ont sûrement pas compris la notion d'un chemin parcouru à deux.

On peut même les mettre dans la case "Prout-prout: J'ai un super cheval pp et pas toiii". Ceux qui voient le cheval comme un faire-valoir.





PS: chuuut Saber!

Jycroispas

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 22h37

Quand je parle de Valefore, au début tout va bien ! Je montre des photos, et on me dit : "Oh trop choupi la saucisse, c'est une paint ?" Et quand j'ai le malheur de dire que c'est une KWPN, le discours change, les questions deviennent plus agressives et froides, du genre "ça t'a coûté combien ?". >> Tu n'as qu'à répondre, "oui, c'est une paint, OI en plus. Je l'ai eu pour une bouchée de pain ! Je vais essayer de faire de la balade avec elle, enfin si j'y arrive. Et en fait j'aurai rêvé d'avoir un trotteur de réforme, mais bon j'avais pas les moyens"


Et encore ! Je ne vous raconte même pas des yeux qui se lèvent au ciel quand je parle de lui offrir plus tard, pour son bien-être, une selle sur-mesure de haute qualité (Delgrange, Antarès ou Childéric...). >>> Tu n'as qu'à pas en parler. Je ne vois pas l'intérêt d'annoncer à l'avance quelle selle tu souhaite acheter. Tu l'achètes un point c'est tout !

La jalousie c'est insupportable, je n'en doute pas, même si je ne suis pas dans un club. Mais si tu restes super modeste, tu verras, personne ne sera jaloux de ton cheval, de ce que tu vas faire avec lui, ou de la marque de ta selle....

Obet

Membre VIP

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3738
0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 22h38

J'suis proprio d'un TF, mais je n'ai rien eu a refaire dessus, vue qu'il a été mit à la selle pour la chasse à courre avant moi (bien que j'arrive pas à le faire galoper encore lol), mais nous ne faisons que de la balade car il a des problèmes, donc j'aurais jamais à le mettre sur l'obstacle ou un truc comme ça...

Bref, j'avoue avoir un peu pensé ça, que les proprios de TF qui ont tout à refaire dessus avaient beaucoup de mérite par rapport à ceux qui se ventent d'un SF qui saute super bien ou un cheval du genre...
Du coup je pensais par là que les proprios de "tire-cul" comme tu dis, avaient moins de mérite que les proprios de TF...

Mais j'oublie pas qu'il n'y a pas que les TF réformés à refaire, et les SF quasi "prêt à l'emploie", il y a toutes sortes de chevaux, toutes sortes de problèmes à résoudre, la complicité et le respect à instaurer, et ce, quelque soit la race du cheval !

Les seuls qui m'inspire du "méprit" (c'est un grand mot quand même), c'est ceux qui ne font que poser leur derrière sur le cheval et qui se moquent de ceux qui ont des chevaux où il y a plus à travailler comme les TF !

Et pour la selle, j'vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir le plus confortable pour son cheval ! Toi tu vas faire du dressage et de l'obstacle avec ton cheval, moi je ne fais que de la balade et de la petite ! Et je compte bien lui faire une selle sur-mesures aussi pour qu'il soit au mieux !

Licarna

Compte supprimé


0 j'aime    
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
Posté le 16/06/2011 à 23h07

Je remarque aussi que les cavaliers de loisirs sont de plus en plus dans la comparaison, ce qui fait qu'un esprit de compétition naît.
Que ce soit la race, la taille ou les compétences du cheval, je crois aussi que c'est une sorte de mode de tout comparer et de dénigrer le voisin qui a moins ou plus, beau ou moins beau.

Des goûts de luxe? Ah bon, on a le droit d'aimer n'importe quelle race, et si on peut se le permettre pourquoi se priver?
Il y a un peu de jalousie là dessous! En même temps, il faut dire que les TF sont des chevaux très accessibles niveau prix, et qu'ils deviennent un peu LA race standard. Dès que le prix monte un peu on prend les gens pour Crésus..


Sinon je ne suis pas proprio, ni de TF, ni de"tire-cul", mais ma première demi-pension était un poney (1.30m)de mon club.
J'en ai entendu des belles!
-avec un poney on ne peut rien faire
-c'est pour les gamins, tu n'as pas honte de monter dessus?
-il est déjà dressé (hum hum, poney ne s'incurvait pas, et savait juste trotter et galoper)
Que des réflexions de ce style...
En bref ce poney c'est pour l'instant ma meilleure expérience équestre! Avec elle j'ai appris à avoir confiance, à dépasser mes limites, et mon niveau s'est subitement amélioré

PS: Saberhagen je lit sans participer ton post sur Valefore et j'admire le travail que vous avez fait. Elle devient vraiment bien!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Elle ne vient pas de la boucherie, et alors ?
 Répondre au sujet