Alors j'ai refait un essai aujourd'hui.
Pour le pont, en fait j'ai constaté qu'il y en a un à droite quand le cheval est incurvé vers la droite, si le cheval se remet droit il disparaît.
Et inversement du côté gauche bien sur, donc du coup je devais mettre un inlay à cet endroit pour simuler le refloquage (conseillé par Muriel) mais je me suis dit que ça allait faire une surépaisseur en fait.
Ensuite, pour la longueur, voici la selle nue avec un gros trait bleu au niveau de la dernière côte.
J'ai collé la selle au max à l'épaule il n'y a pas un millimètre de rab entre les deux. Pour l'avancer plus j'aurai dû la mettre sur l'épaule.
En fait je dirai qu'elle va encore plus loin que l'endurance, je me trompe ?
Quand il est droit elle dépasse un peu, quand il se plie elle semble aller encore plus loin.
Du coup j'ai mesuré :
2 doigts derrière l'épaule jusqu'à l'attache de la dernière côte sur la colonne : environ 30 cm (on en gagne 3 ou 4 cm s'il se tend)
Si on mesure quelques cm plus bas (à la limite basse du panneau) on gagne environ 5 cm.
Voici les 2 dernières photos de la selle :
Que faire avec un tel cheval ?
Est-ce qu'une dressage 16"5 ferait l'affaire ? Mais ça n'existe pas chez Thorowgood/K&M
Est-ce que du sans arçon style startrekk éviterai les problèmes de pont et permettrait de coller la selle à l'épaule sans trop gêner le cheval? Mais je crois qu'il n'y a pas de 16"5, juste 16 et 17.
J'avoue que je suis un peu perdue.
Pour bien vérifier que je ne me suis pas trompée en faisant le trait :
J'ai bien noté vos conseils, mettre l'arcade M/L et essayer d'avancer encore plus mais je ne vois pas trop comment, c'est le quartier qui gêne et je ne peux pas le mettre sur l'épaule.
Il y a une vidéo assez longue où je le fais marcher et trotter avec la selle mais sans cavalier, sauf que bien sur on n'arrive pas à trouver le cable pour la charger sur l'ordi
Et je n'ai pas pu monter, il y avait plein de monde autour et un cheval qui faisait le con du coup il était hystérique.
D'ailleurs après avoir désellé il m'a marché sur le pied, collé contre le mur et s'est cabré deux fois... bref on a remis un peu d'ordre et ensuite ça s'est mieux passé mais là clairement ce n'était pas le moment de tenter de monter.