J'en ai marre...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
122778 vues - 89 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
J'en ai marre...
Posté le 04/07/2011 à 12h27

Bonjour à vous, après un peu d'absence sur le forum (j'en viens aux raisons juste après) il faut vraiment que je (j'en) parle.
JE TIENS A PRÉCISER DES MAINTENANT QUE MA JUMENT EST ASSURÉE (chez cavalassur à qui je dis merci) cela étant évidement important pour la suite. Elle à un bilan véto par an si pas de soucis, voit le dentiste une fois et l'ostéo environ deux fois.
Perso j'ai de bonnes connaissances vétérinaires et j'arrive à gérer les soins sans soucis.
Ma jument Sikina anglo de 5ans, très fort caractère (avec les autres) un amour (avec moi...). Je l'ai depuis qu'elle à 1ans et demi. Elle est chez moi (et c'est pas rien de le dire), pré sous mes fenêtre et box à coté de ma porte d'entrée (box de 25m² environ ou elle ne va presque jamais bah oui elle vit dehors logique pour moi).
Bref un compte de fée avec elle. Mais 2011 s'avère être une très mauvaise année pour nous niveau santé !!! Elle se fait souvent des petits bobo de rien du tout genre égratignures et tout donc je ne parle pas de ça !!!
Détails : Alors en janvier, un cheval du village se barre de son pré et vient la retrouver dans mon pré (enfin de l'autre coté de la clôture) ils font les andouilles ensemble jusqu'à se que je me rende compte de tout ça et que je prenne ma jument et la mette au box le temps que le proprio de l'autre récupère son cheval. Alors résultat, son cheval rien MAIS la mienne... claquage d'un tendon antérieur droit, déchirure musculaire hyper profonde à l'épaule droite et élongation des ligaments et par dessus tout ça un abcès au sabot antérieur droit qui se déclare en même temps. Bref le tout à pris environ jusqu'à mi-mars pour que sa rentre dans l'ordre mais à force de patience et d'amour on à géré et tout à été réglé. Le véto venait tout les 2 à 3 jours pour m'aider dans les soins.
Bref tout va mieux et Mlle Sikina pète la forme. Moi bah en avril j'apprends que je suis enceinte (la n'est pas le sujet donc je ne m'attarde pas la dessus, on est hyper heureux avec mon homme soit dit en passant ).
Et voilà que dans la nuit de mardi à mercredi (la semaine dernière) tout dérape. Vers une heure du matin un coup de tonnerre comme je n'imaginais même pas que sa puisse exister, un seul !!! On se réveille en sursaut et là je savais (me demandez pas comment) qu'il était arrivé quelque chose à ma jument, j'ai dis à mon homme de se lever qu'on devait se dépêcher d'aller voir. On descends on éclaire comme on peut et pas de jument dans le pré... La foudre est tombée juste au fond et elle à du avoir la peur de sa vie. Elle à défoncé sa carrière puis le fil de séparation (mon pré est coupé en deux) puis plus rien pas de trace pas d'entrée de pré défoncée... Je comprenais pas se qu'il se passais les larmes me sont montées aux yeux pensant la retrouver foudroyée quelque part dans son pré (il faisait noir on voyait très mal) donc on a pris la voiture et go dans le pré avec les phares sauf que pas de jument d'un coté tellement soulagée mais maintenant il est clair qu'elle c'est barrée donc faut la trouver... Bref je passe les détails, à 2h10 on la retrouve en plein milieux des champs a environ 1km5 de la maison...
Je saute de la voiture en route en l'appelant dès que je l'ai vu elle m'appelle aussi elle avait peur et était dans un état... Poitrail empalé avec un pieu (un piquet en bois) et épaule droite DÉFONCÉE (et aussi des bobos partout mais dans ces moments là on s'en fou c'est vraiment secondaire). Je choppe mon tel et appel 5 véto différent en expliquant tant bien que mal ou on est bref de 2h30 à 5h20 on est au milieu de nul part et seulement 2 véto qui nous ont trouvés dont une qui ne savait pas quoi faire et que sa a soulée bref je l'ai dégagée. Reste MON véto celui de d'habitude. On lui fait ce qu'on peut (la nuit et au milieu de nul part) mais jument qui ne peut absolument pas marcher. On arrive à la shooter assez pour qu'elle ne se rende pu vraiment compte de se qui se passe et qu'elle arrive à avancer. Bref vers 6h on arrive à la maison on fait des anti inflammatoire, anti douleur et antibiotique. Le véto repars moi je me pose une demie heure dans son box avec elle, car je suis morte de fatigue et enceinte de 3 mois...
A 8h le véto revient avec l'appareil à radio pour son épaule on croise les doigts pour qu'elle ne soit pas en bouillie. Il recouds les plaies au poitrail fais les soins de tout les petits bobos...
Vers 10h résultats aucun os cassés, je fonds en larmes, je me voyais déjà devoir continuer ma vie sans elle... (edit : au final radio en clinique qui montre une fracture en 8 endroits... cf dans le post en post it)
Par contre l'épaule totalement en vrac et démise... Il revient avec l'échographie cette fois pour voir tout se qui est ligaments et tendons. Et là, gros coup au moral, on ne voit rien !!!! L'épaule et un hématome géant et l'échographie ne voit que ça !!!! Donc on rajoute des traitements pour que sa passe au plus vite et savoir se qu'il en est en dessous.
On remets alors en place l'épaule mais à ce moment là, l’omoplate glisse et se retrouve basse au niveau de l'épaule.
Bref j'ai des soins à faire toute la journée (heureusement que je ne travaille plus depuis le début de ma grossesse) et la nuit. J'ai environ 8 piqures à faire par jour sans compter les pâtes et liquides oraux à lui donner et les plaies à soigner.
Bref à ce jour, on attends mercredi matin (anti douleur très efficace sinon elle serait déjà partie en clinique, je ne supporterais pas qu'elle souffre) pour refaire l'échographie et enfin savoir ou partira ma jument pour se faire opérer des ligaments et tendons (si besoin est mais le véto est formel tout à lâché la dedans) soit lyon soit moulins sur allier.

Ma jument elle bizarrement elle garde le moral... faut dire qu'évidement je fais tout pour. Elle demande à sortir du box tout le temps donc je l'emmène juste à coté brouter. Elle à un super appétit . Elle en profite pour avoir et faire tout se qu'elle veut sans que je dise rien. Elle "m'engueule" si jamais je la laisse plus d'une demie heure sans aller la voir. Le soir elle sait me dire soit de dégager qu'elle dorme tranquille soit que je doit aller chercher mon duvet pour dormir avec elle (et chéri dit rien, mon homme est un amour)... Bref elle, elle à l'air de gérer !!! Et elle prend beaucoup sur elle niveau douleur je pense.

Mon homme, j'ai découvert à quel point il peut m'aimer et surtout combien il aime ma jument. Il m'aide pour tout (je parle niveau de ma jument car à la maison il m'a toujours aidé ), les soins, le box, les sorties, la nourriture... le tout en plus de son boulot.

Et reste moi dans tout ça... Et bien moi je reste forte par devant, pas question d'inquiéter ma juju quand je suis vers elle ni même devant mes proches. Mais quand je suis seule (chéri au travail) je craque, je me dis que j'aurais tellement préféré que tout ça m'arrive à moi plutôt qu'à elle, j'ai l'impression d'être impuissante bien que je fasse tout se que je peux et ce qui est possible. Je tiens à elle plus qu'à tout et tout le monde, et c'est super dur de tenir à la longue. Je fatigue mais je prends sur moi, je n'ai pas le choix. Je l'ai chez moi par ce que je voulais l'assumer de A à Z et non pas en passant par des gens qui s'en occupe pour moi ou qui se tapent les "corvées" à ma place comme pour les chevaux en pension et je ne regrette vraiment pas, donc je m'oblige à continuer d'être forte et je ne lâcherais pas. J'avoue qu'en ce moment je ne pense pas beaucoup à ma grossesse mais bon ce n'est qu'un passage. Je suis dans le début du 4ème mois donc pour le moment mon bidon ne m’encombre pas du tout.

Je vais vous mettre une photo prise la nuit de cet accident une fois le pieux enlevé. Vous vous rendrez compte au passage de l'état de son épaule droite (donc celle à gauche de la photo).

Une photo une fois recousue et épaule remise en place ou vous verrez aisément le manque de l’omoplate à sa place...

Une photo "made in pharmacie" (ma table de cuisine) pour Sikina.

Puis une juju au repos dans son box.

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/photo0512r.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/405/photo0515z.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/233/photo0518k.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/51/photo0517c.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Désolée du pavé mais j'avais vraiment besoin d'extérioriser et d'en parler.
Merci à ceux et celles qui auront lu.


EDIT : Je tiens à rajouter que si elle s'en sort il lui faudra environ un an au total pour se remettre complètement. Elle à 5ans et n'a jamais vraiment travaillé car je me suis toujours juré que je ne la casserais pas, qu'elle travaillerait vraiment que vers ses 6ans !!!
Mon véto n'est pas sûr du tout que je puisse un jour la (re)monter... C'est de là aussi que je tiens à dire, que ma jument je ne l'ai pas acheté en premier lieu pour mettre mes fesses dessus, évidement que c'était prévu MAIS si je ne peux pas la monter, sa ne changera rien pour nous ni pour moi, elle sera toujours la seule et unique.
Je peux plus aisément me passer d'équitation que de me passer de ma jument. Et il est hors de question qu'elle voit, sente ou ressente qu'il y en a un autre cheval qui m'apporte ce que elle ne pourra (peut être) jamais m'apporter.


Edit : Donc suite à cette multi fracture de l'épaule, Sikina restera inmontable et boiteuse à vie mais il n'y a plus de douleur et elle pète la forme, le moral est au beau fixe, je ne demandais rien de plus !!!
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par audrey16isa le 20-11-2013 à 10h31


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 04/07/2011 à 18h33


audrey16isa a écrit le 04/07/2011 à 18h27:


Merci. Surtout que coup sur coup pas facile de tenir.
Je trouve bizarre que plusieurs personnes disent comme toi, que beaucoup aurait laissé tomber, mon véto m'a dit pareil... Je n'imagine pas une seconde comment j'aurais pu la lâcher.


Tu sais Audrey, Sikina tu l'as casiment depuis le début, tu l'as chez toi H24, tu t'en occupe sans cesse, tu la laisses jamais seule plus d'une journée.
Vous avez une relation exceptionnelle toute les deux, très fusionnelle. D'ailleur cette relation que vous avez toute les deux m'as beaucoup surprise au début, j'avais jamais vue de proprietaires comme toi. Et ça fais vraiment plaisir à voir que des gens comme toi peuvent exister.

Je ne dit pas que les proprietaires qui ont leurs chevaux en pension ne les aimes pas, mais la relation est completement differente, ils ne voit surement pas leurs chevaux comme toi tu vois Sikina, et auront plus tendance à baisser les bras assé vite, à surement mettre des mois ou des années pour se remettre du decès, mais reussirais à repartir de plus belle avec un autre cheval.
Je ne critique personne, je ne jette la pierre à personne. Moi même je ne suis pas sure d'avoir une tel relation avec un cheval un jour.

Franchement Audrey, moi je dit respect, et je te tire mon chapeau!

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 04/07/2011 à 18h39


youkandme a écrit le 04/07/2011 à 18h33:


Tu sais Audrey, Sikina tu l'as casiment depuis le début, tu l'as chez toi H24, tu t'en occupe sans cesse, tu la laisses jamais seule plus d'une journée.
Vous avez une relation exceptionnelle toute les deux, très fusionnelle. D'ailleur cette relation que vous avez toute les deux m'as beaucoup surprise au début, j'avais jamais vue de proprietaires comme toi. Et ça fais vraiment plaisir à voir que des gens comme toi peuvent exister.

Je ne dit pas que les proprietaires qui ont leurs chevaux en pension ne les aimes pas, mais la relation est completement differente, ils ne voit surement pas leurs chevaux comme toi tu vois Sikina, et auront plus tendance à baisser les bras assé vite, à surement mettre des mois ou des années pour se remettre du decès, mais reussirais à repartir de plus belle avec un autre cheval.
Je ne critique personne, je ne jette la pierre à personne. Moi même je ne suis pas sure d'avoir une tel relation avec un cheval un jour.

Franchement Audrey, moi je dit respect, et je te tire mon chapeau!


Et dire que pourtant pour moi sa coule de source... je l'ai acheté et sachant que les vacances, les week-end et tout, c'était fini... 24h sans la voir j'en suis malade !!!
Je sais pas j'ai souvent l'impression d'être une extra terrestre ou d'en faire toujours trop mais bon je suis comme ça.
Elle compte plus que tout.
En tout cas sa me touche beaucoup se que tu viens de dire

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 04/07/2011 à 20h28


audrey16isa a écrit le 04/07/2011 à 20h20:


Je saurai ce qu'il en est mercredi... sectionnés ou arrachés ou je ne sais pas quoi d'autre encore...
Une seule chose de certaine l’omoplate n'est plus du tout tenue...

Oui assurance véto c'est indispensable.


Je suivrais ton post avec ton post...
J'me penche sur les schémas des muscles chevalins du coup,je commence a comprendre bien ce qu'il se passe,faut qu'ils arrivent a resouder devant pour que l'omoplate ne bascule plus sous la traction des autres muscles.?

Je croise les doigts pour toi

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 04/07/2011 à 20h35


nathaliewood a écrit le 04/07/2011 à 20h28:


Je suivrais ton post avec ton post...
J'me penche sur les schémas des muscles chevalins du coup,je commence a comprendre bien ce qu'il se passe,faut qu'ils arrivent a resouder devant pour que l'omoplate ne bascule plus sous la traction des autres muscles.?

Je croise les doigts pour toi


En fait au niveau des muscles je ne pense pas (après je ne sais pas vraiment non plus pour le moment) qu'il y ai grand chose. C'est plutôt les tendons et ligaments du haut qui ne tiennent plus l'omoplate d’où le fait qu'elle se retrouve derrière l'articulation de l'épaule en descente.

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 05/07/2011 à 10h59

Je tiens à dire merci de votre soutiens à celles qui m'ont écris depuis hier soir et à qui je n'ai pas eu le temps de répondre.
Aujourd'hui j'ai hâte de savoir quand et ou elle va partir en clinique car je commence à en avoir marre de la voir comme ça sans amélioration...
Vivement demain matin (véto).

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 05/07/2011 à 16h12

Demain matin véto mais en attendant je recherche un schéma des ligament et tendons de l'épaule chez le cheval car honnêtement je ne vois vraiment pas ou est passée l'omoplate de ma juju !!! On ne la voit pas et on ne la sent pas... Comme elle à très probablement glissée à cause de ligaments ou tendons qui ont lâchés, j'ai besoin pour "comprendre" le mouvement qu'à bien pu faire cette omoplate d'un schéma des ligaments et tendons mais pour en trouver un ... même sur internet je n'y arrive pas...

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 06/07/2011 à 14h27

Des nouvelles !!!
Alors échographie, on ne voit toujours rien donc il a surtout pris le temps d'examiner et manipuler.
Apparemment juste une hyper énorme élongation des ligaments et des tendons... Donc pour le moment on attend lundi car j'ai réussi à faire venir mon ostéopathe pour lundi en même temps que mon véto.Ils vont faire en sorte de "remonter et remettre" en place l'omoplate et voir ce qu'il se passe... Si jamais l'omoplate repars aussitôt, c'est clinique dès mardi pour opération cette fois c'est sûr, la place est même réserver pour le cas ou.
Sinon on à réussi à découvrir un nerf coincé dans l'articulation de l'épaule, d’où la plus grosse douleur de ma juju (en dehors de son omoplate). Cela devrait revenir en ordre dès le passage de l'ostéo !!!
Reste plus qu'à croiser les doigts pour lundi que mon ostéo puisse faire quelque chose de positif.
Petit bémol on arrête les anti douleur pour éviter un ulcère ou des coliques donc j'ai un peu peur de la douleur... Mais bon de toute façon il aurait fallu que je les arrêtes pour le passage de l'ostéo afin qu'il puisse cibler son travail en fonction des réactions de ma juju.
En tout cas Mlle Sikina heureuse d'avoir "juste" vu son véto, qu'il ne lui fasse pas de "misère" lol.

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 07/07/2011 à 11h52

Alors aujourd'hui 2 news importantes !!!!!!!

1/ Depuis l'accident ma juju ne voulais absolument pas rester seule dans son paddock (improvisé sous mes fenêtres dans le jardin de ma voisine lol) donc je passais environ 4/5 heures par jour avec elle au paddock (en plus du reste) sinon grosse frayeur (bah oui elle à la vue sur son pré qui la fait paniquer ). Ce matin, les anti douleurs ne font plus du tout effet puisque j'ai du les arrêter hier. Bref juju plus calme et attentive à ses "bobos". Quand je me suis dirigée vers la sortie du paddock elle est restée sur place en me regardant alors que d'habitude elle est à 30cm de moi collée serrée !!! Je me dis ok... Allez on tente de sortir sans elle, j'avais déjà tenté mais elle pétait un câble à peine imaginable tellement elle avait peur. Mais là elle n'a pas bougée donc j'ai couru chez moi pour l'épier de ma fenêtre elle à ronfler comme une sauvage après son pré pendant 10 bonnes minutes puis c'est décidée de commencer à grignoter un brin d'herbe puis petit à petit carrément à manger... !!! Elle reste sur le qui vive mais c'est une grosse victoire pour moi et pour elle aussi

2/ Si jamais le passage de l'ostéo se révèle salvateur pour elle, il va lui falloir environ 4 mois de rééducation intensive. Environ 3/4 fois par semaine pour une heure à chaque fois. J'ai donc pris la décision de faire cette rééducation moi-même. Je vais faire une demande de formation accélérée et privée auprès du thérapeute équin qui va la suivre. Je ne prends pas cette décision par économie puisque la rééducation aurait été prise en compte par l'assurance de ma juju alors que la formation l'argent sortira de ma poche mais plutôt pour elle. Je sais pertinemment que les résultats seront meilleurs et plus bénéfiques et aussi que ma juju y mettra beaucoup plus du sien si c'est moi qui le fait !!! C'est mon véto qui m'a un peu soufflé cette option et il est certain de mes capacités à le faire, il m'a dit que au vue de notre relation avec Sikina cela serait le meilleur pour elle.
Donc je n'ai pas hésité, si lundi c'est ok pour ne pas faire de chirurgie alors hop formation à domicile avec ma juju dès le mercredi !!!!

Edité par audrey16isa le 07-07-2011 à 11h53



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 07/07/2011 à 20h08


loutchena a écrit le 07/07/2011 à 20h06:
Arf après chacun a ses convictions... dur de faire changer les gens

Comment elle va ta choupette Audrey?


Aujourd'hui dur dur sans les anti douleur mais elle apprends à gérer ses déplacements autrement. Je pense que sa ira mieux demain.
Cela ne l’empêche pas de se taper des petits galops sur 3 jambes et risquer de me faire faire une crise cardiaque à chaque fois !!!!

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 09/07/2011 à 20h42

Aujourd'hui rien de vraiment nouveau, juste une jument qui commence à vraiment bien gérer ses "appuis" sans les anti-douleurs.
De mon côté je me meurt d'impatience d'être lundi !!!!

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 09/07/2011 à 22h01


sandrine78 a écrit le 09/07/2011 à 21h58:
je n'avais pas vu ton post, mais quelle histoire, arrêter les antidouleurs, ca peut paraitre barbare, mais au moins elle sait ce qu'elle peut faire ou non, donc elle ne risque pas d'aggraver son état car les blessures seraient anesthésiées...


j'espère que ca ira, et surtout, prends soin du mini-toi qui est en train de pousser, lui ou elle aussi aimera surement faire des bisoux a la demoiselle qui a tant fait peur à sa maman !


Pour les anti douleurs, pas le choix car à la longue risque de coliques et ulcères donc bon...
Mais ça ne la gêne pas plus que ça puisqu'au final, elle n'a pas plus mal mais doit changer sa façon de faire ses appuis qui en plus à la longue sous anti douleurs pouvaient se montrer (comme tu l'as dis) mauvais puisqu'elle ne savait pas si elle pouvait ou non...

Pour le bébé, je commence doucement à revenir à ma grossesse... j'avais vraiment fais abstraction de mon état avec tous ces soucis vis à vis de ma jument. Pas malin mais c'est comme ça.

Edité par audrey16isa le 09-07-2011 à 22h02



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 11/07/2011 à 11h11

Qu'une chose à dire : QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!

Véto arrivé à 8h45 donc petite consultation de routine et ostéopathe arrivé à 9h00... Il vient juste de repartir... Soit 1h45 de manipulations sur Mlle Sikina qui soit dit en passant à été époustouflante de patience

Donc il à réussi au bout de 1h05 de tentative à finir par débloquer l'épaule et l'omoplate d'un seul coup, il ne pensait pas y arriver au point qu'il c'est même laissé à limite crier super content un gros "ça y est je l'ai eu !!!!!" et il nous à donc expliqué à moi et au véto ce qui c'est passé donc tout de relâché, le nerf de libéré et les articulations de remises. J'avoue que je me suis pendue en pleurant au cou de ma jument
Il à continué à la remettre droite et en place pendant environ 40 minutes, elle était déplacée de partout, les cervicales, les lombaires, les dorsales, la nuque, le bassin et le postérieur droit... !!!

Mon véto à du partir au bout d'une heure, travail oblige !!!

En gros elle devrait ne plus avoir d'hématomes d'ici 2 à 3 mois et donc retrouver une mobilité à peu près normale à ce moment là !!!
Elle devrait être nickel d'ici 6 à 7 mois, il reviendra donc la voir pour la remettre nickel car elle va continuer à faire de la compensation sur l'antérieur gauche et sur les postérieurs et le bassin en attendant. Elle aura ensuite un mois encore de repos puis reprendra le travail en main et en longe sur 4 mois le temps de remuscler.

Niveau masse musculaire elle à déjà perdue environ 60% sur l'avant main à droite et elle va descendre à environ 80% de perte au total... (mais pas grave, c'est que du muscle hein et en plus elle prends trèèèès vite niveau musculature d’ailleurs il faudra faire attention qu'elle ne reprenne pas TROP vite de la masse).

Donc en traitement je continue sur encore 3 ou 4 mois matin et soir les 5cc de Traumasedyl par voie orale en homéopathie. Prescription véto appuyée par l'ostéopathe.
Puis sur les lésions de l'épaule chaque jour des huiles essentielles de (attention les noms savants j’essaie de recopier sans faute) :"hélicurisum stalicum" (en gros de l'immortelle) pendant un mois car très puissant niveau œdème puis en entretient sur deux mois du "gymnocéphalum". Apparemment c'est assez chère (et pas pris en charge par l'assurance) mais bon, pas grave.

Ma jument n'aura (normalement) aucune séquelle !!!!!

Alors niveau ostéopathe, j'en ai eu pour 140€ : 65€ de soins et manipulations et 75€ de déplacement car il est venu EXPRÈS pour Sikina sans faire de tournée (à ma demande pous qu'il vienne le plus vite possible). Il vient de l'allier (03) !!! Si ses coordonnées vous intéresse, MP . Mais tout se que je peux vous dire c'est que sans lui ma jument serait demain sur une table d'opération en ne sachant même pas si elle aurait été sans séquelle par la suite !!!!!!!

Niveau véto visite de contrôle toutes les semaines maintenant. D'ailleurs j'ai paraît-il un bon véto et très respectueux, mon ostéopathe m'a dit qu'il est rare qu'un véto l'accepte et qu'un véto s'intéresse vraiment aux manipulations et aux recommandations qu'il fait.

Et là, gros repos au box pour ma juju car un peu morte de toutes ces manipulations et de la concentration dont elle à due faire preuve pendant 2h non stop !!!!!
D'ailleurs encore 2 semaines de box avec sorties le temps que tout prenne place correctement puis retour au pré par la suite (ça c'est une autre histoire, on verra bien...).

Edité par audrey16isa le 11-07-2011 à 11h17



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 11/07/2011 à 11h29


youkandme a écrit le 11/07/2011 à 11h22:
Ahlala Audrey, si tu savais comme je suis heureuse pour vous!
Vraiment, tu as tenue le coup et ça en vaut la peine.

Et ducoup, tu fais la formation dont tu avais parlé un peu plus haut? Y'en a besoin ou pas?

En tout cas, je suis vraiment soulagée pour vous deux, franchement

Fais pleins de bisous et de caresses à ta pepette de ma part et pleins de bisous pour toi!


Oui oui la rééducation je le ferait mais que dans deux semaines, pour le moment faut laisser se remettre un peu !!!
Oh et une chose que j'ai omise de dire, tu sais que pour un bout de carotte (enfin même sans lol) je lui fais faire la jambette, bah tu sais quoi tout à l'heure j'allais lui donner une carotte et comme j'ai mis du temps elle à réclamer en le faisant avec sa jambe droite (bah oui la gauche elle peut pas vu qu'elle peut pas s'appuyer sur la droite lol) et la l'ostéo me demande se qui se passe je rigole en lui disant "nan rien elle veut juste un bout de carotte" et il me demande si je peux lui faire faire sur demande, donc je lui montre et là il me dit "bah vous avez beaucoup de chance car se sera la meilleure des rééducations pour elle à faire environ 5 fois par jour".
Comme quoi des fois les petits tours à deux balle que certains critiquent peuvent servir de façon "magique" !!!!

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 11/07/2011 à 11h38


youkandme a écrit le 11/07/2011 à 11h33:




Comme quoi oui, ces petits tours sont parfois vraiment utile!
Ahlala, sacrée Sikina, elle perd pas le nord quand même


Ouai comme toi j'ai été scotchée quand il m'a sortie ça !!! Et il a bien répété LA MEILLEURE des rééducation car elle dose elle même l'effort qu'elle peut fournir (si on le fait nous même on ne peut pas vraiment savoir ou est la limite) et comme elle veut toujours faire bien pour moi, elle le fera toujours au maximum de se qu'elle peut mais sans jamais faire TROP (elle est pas stupide) !!!!
Ainsi elle fait travailler les tendons, ligaments, muscles et articulations concernés, c'est vraiment inespéré !!!

Oui en tout cas elle ne perd pas le nord elle et son estomac non plus !!!

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 11/07/2011 à 12h47


reine_lezard a écrit le 11/07/2011 à 12h43:
Comme ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles !

Moi ce qui m'impressionne particulièrement dans ton récit, c'est la façon de procéder de l'ostéo... si je comprends bien, elle a réussi à "remonter" l'omoplate comme ça, à "mains nues" ? Faut dire que je n'ai encore jamais vu un ostéo opérer... J'ignorais en tout cas que leur compétence allait jusque là !

Tant mieux en tout cas, tu n'auras pas à te faire de bile vis-à-vis d'une opération avec anesthésie !


C'est un homme mon ostéo loooool
Alors en fait lors du choc, l'épaule et l'omoplate c'étaient (je fais en gros je rentre pas dans les détails) coincées l'une dans l'autre en coinçant un nerf, les tendons et des ligaments !!!!
Donc oui mon ostéo à réussi (c'est son travail quand même hein à la base lol même si là le cas était loin d'être gagné d'avance) à tout décoincer au bout d'une très longue heure de travail et manipulations et surtout de patience.
Donc les articulations et tout le reste vont reprendre leur place initiale petit à petit au cours des mois qui viennent.
Leur savoir faire est inestimable et inquantifiable, ils sont capable de choses parfois inespérées comme là...
Moi qu'on en dise ce qu'on veut, mon ostéo est un pro sans lequel ma jument demain serait sur une table d'opération !!!!!

Edit : étant voisines, si un jour tu as besoin d'ostéo n'hésite pas à le prendre lui !!!!

Edité par audrey16isa le 11-07-2011 à 12h49



Page(s) : 1 2 3 4 5 6
J'en ai marre...
 Répondre au sujet