J'en ai marre...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
125001 vues - 89 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
J'en ai marre...
Posté le 04/07/2011 à 12h27

Bonjour à vous, après un peu d'absence sur le forum (j'en viens aux raisons juste après) il faut vraiment que je (j'en) parle.
JE TIENS A PRÉCISER DES MAINTENANT QUE MA JUMENT EST ASSURÉE (chez cavalassur à qui je dis merci) cela étant évidement important pour la suite. Elle à un bilan véto par an si pas de soucis, voit le dentiste une fois et l'ostéo environ deux fois.
Perso j'ai de bonnes connaissances vétérinaires et j'arrive à gérer les soins sans soucis.
Ma jument Sikina anglo de 5ans, très fort caractère (avec les autres) un amour (avec moi...). Je l'ai depuis qu'elle à 1ans et demi. Elle est chez moi (et c'est pas rien de le dire), pré sous mes fenêtre et box à coté de ma porte d'entrée (box de 25m² environ ou elle ne va presque jamais bah oui elle vit dehors logique pour moi).
Bref un compte de fée avec elle. Mais 2011 s'avère être une très mauvaise année pour nous niveau santé !!! Elle se fait souvent des petits bobo de rien du tout genre égratignures et tout donc je ne parle pas de ça !!!
Détails : Alors en janvier, un cheval du village se barre de son pré et vient la retrouver dans mon pré (enfin de l'autre coté de la clôture) ils font les andouilles ensemble jusqu'à se que je me rende compte de tout ça et que je prenne ma jument et la mette au box le temps que le proprio de l'autre récupère son cheval. Alors résultat, son cheval rien MAIS la mienne... claquage d'un tendon antérieur droit, déchirure musculaire hyper profonde à l'épaule droite et élongation des ligaments et par dessus tout ça un abcès au sabot antérieur droit qui se déclare en même temps. Bref le tout à pris environ jusqu'à mi-mars pour que sa rentre dans l'ordre mais à force de patience et d'amour on à géré et tout à été réglé. Le véto venait tout les 2 à 3 jours pour m'aider dans les soins.
Bref tout va mieux et Mlle Sikina pète la forme. Moi bah en avril j'apprends que je suis enceinte (la n'est pas le sujet donc je ne m'attarde pas la dessus, on est hyper heureux avec mon homme soit dit en passant ).
Et voilà que dans la nuit de mardi à mercredi (la semaine dernière) tout dérape. Vers une heure du matin un coup de tonnerre comme je n'imaginais même pas que sa puisse exister, un seul !!! On se réveille en sursaut et là je savais (me demandez pas comment) qu'il était arrivé quelque chose à ma jument, j'ai dis à mon homme de se lever qu'on devait se dépêcher d'aller voir. On descends on éclaire comme on peut et pas de jument dans le pré... La foudre est tombée juste au fond et elle à du avoir la peur de sa vie. Elle à défoncé sa carrière puis le fil de séparation (mon pré est coupé en deux) puis plus rien pas de trace pas d'entrée de pré défoncée... Je comprenais pas se qu'il se passais les larmes me sont montées aux yeux pensant la retrouver foudroyée quelque part dans son pré (il faisait noir on voyait très mal) donc on a pris la voiture et go dans le pré avec les phares sauf que pas de jument d'un coté tellement soulagée mais maintenant il est clair qu'elle c'est barrée donc faut la trouver... Bref je passe les détails, à 2h10 on la retrouve en plein milieux des champs a environ 1km5 de la maison...
Je saute de la voiture en route en l'appelant dès que je l'ai vu elle m'appelle aussi elle avait peur et était dans un état... Poitrail empalé avec un pieu (un piquet en bois) et épaule droite DÉFONCÉE (et aussi des bobos partout mais dans ces moments là on s'en fou c'est vraiment secondaire). Je choppe mon tel et appel 5 véto différent en expliquant tant bien que mal ou on est bref de 2h30 à 5h20 on est au milieu de nul part et seulement 2 véto qui nous ont trouvés dont une qui ne savait pas quoi faire et que sa a soulée bref je l'ai dégagée. Reste MON véto celui de d'habitude. On lui fait ce qu'on peut (la nuit et au milieu de nul part) mais jument qui ne peut absolument pas marcher. On arrive à la shooter assez pour qu'elle ne se rende pu vraiment compte de se qui se passe et qu'elle arrive à avancer. Bref vers 6h on arrive à la maison on fait des anti inflammatoire, anti douleur et antibiotique. Le véto repars moi je me pose une demie heure dans son box avec elle, car je suis morte de fatigue et enceinte de 3 mois...
A 8h le véto revient avec l'appareil à radio pour son épaule on croise les doigts pour qu'elle ne soit pas en bouillie. Il recouds les plaies au poitrail fais les soins de tout les petits bobos...
Vers 10h résultats aucun os cassés, je fonds en larmes, je me voyais déjà devoir continuer ma vie sans elle... (edit : au final radio en clinique qui montre une fracture en 8 endroits... cf dans le post en post it)
Par contre l'épaule totalement en vrac et démise... Il revient avec l'échographie cette fois pour voir tout se qui est ligaments et tendons. Et là, gros coup au moral, on ne voit rien !!!! L'épaule et un hématome géant et l'échographie ne voit que ça !!!! Donc on rajoute des traitements pour que sa passe au plus vite et savoir se qu'il en est en dessous.
On remets alors en place l'épaule mais à ce moment là, l’omoplate glisse et se retrouve basse au niveau de l'épaule.
Bref j'ai des soins à faire toute la journée (heureusement que je ne travaille plus depuis le début de ma grossesse) et la nuit. J'ai environ 8 piqures à faire par jour sans compter les pâtes et liquides oraux à lui donner et les plaies à soigner.
Bref à ce jour, on attends mercredi matin (anti douleur très efficace sinon elle serait déjà partie en clinique, je ne supporterais pas qu'elle souffre) pour refaire l'échographie et enfin savoir ou partira ma jument pour se faire opérer des ligaments et tendons (si besoin est mais le véto est formel tout à lâché la dedans) soit lyon soit moulins sur allier.

Ma jument elle bizarrement elle garde le moral... faut dire qu'évidement je fais tout pour. Elle demande à sortir du box tout le temps donc je l'emmène juste à coté brouter. Elle à un super appétit . Elle en profite pour avoir et faire tout se qu'elle veut sans que je dise rien. Elle "m'engueule" si jamais je la laisse plus d'une demie heure sans aller la voir. Le soir elle sait me dire soit de dégager qu'elle dorme tranquille soit que je doit aller chercher mon duvet pour dormir avec elle (et chéri dit rien, mon homme est un amour)... Bref elle, elle à l'air de gérer !!! Et elle prend beaucoup sur elle niveau douleur je pense.

Mon homme, j'ai découvert à quel point il peut m'aimer et surtout combien il aime ma jument. Il m'aide pour tout (je parle niveau de ma jument car à la maison il m'a toujours aidé ), les soins, le box, les sorties, la nourriture... le tout en plus de son boulot.

Et reste moi dans tout ça... Et bien moi je reste forte par devant, pas question d'inquiéter ma juju quand je suis vers elle ni même devant mes proches. Mais quand je suis seule (chéri au travail) je craque, je me dis que j'aurais tellement préféré que tout ça m'arrive à moi plutôt qu'à elle, j'ai l'impression d'être impuissante bien que je fasse tout se que je peux et ce qui est possible. Je tiens à elle plus qu'à tout et tout le monde, et c'est super dur de tenir à la longue. Je fatigue mais je prends sur moi, je n'ai pas le choix. Je l'ai chez moi par ce que je voulais l'assumer de A à Z et non pas en passant par des gens qui s'en occupe pour moi ou qui se tapent les "corvées" à ma place comme pour les chevaux en pension et je ne regrette vraiment pas, donc je m'oblige à continuer d'être forte et je ne lâcherais pas. J'avoue qu'en ce moment je ne pense pas beaucoup à ma grossesse mais bon ce n'est qu'un passage. Je suis dans le début du 4ème mois donc pour le moment mon bidon ne m’encombre pas du tout.

Je vais vous mettre une photo prise la nuit de cet accident une fois le pieux enlevé. Vous vous rendrez compte au passage de l'état de son épaule droite (donc celle à gauche de la photo).

Une photo une fois recousue et épaule remise en place ou vous verrez aisément le manque de l’omoplate à sa place...

Une photo "made in pharmacie" (ma table de cuisine) pour Sikina.

Puis une juju au repos dans son box.

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/photo0512r.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/405/photo0515z.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/233/photo0518k.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/51/photo0517c.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Désolée du pavé mais j'avais vraiment besoin d'extérioriser et d'en parler.
Merci à ceux et celles qui auront lu.


EDIT : Je tiens à rajouter que si elle s'en sort il lui faudra environ un an au total pour se remettre complètement. Elle à 5ans et n'a jamais vraiment travaillé car je me suis toujours juré que je ne la casserais pas, qu'elle travaillerait vraiment que vers ses 6ans !!!
Mon véto n'est pas sûr du tout que je puisse un jour la (re)monter... C'est de là aussi que je tiens à dire, que ma jument je ne l'ai pas acheté en premier lieu pour mettre mes fesses dessus, évidement que c'était prévu MAIS si je ne peux pas la monter, sa ne changera rien pour nous ni pour moi, elle sera toujours la seule et unique.
Je peux plus aisément me passer d'équitation que de me passer de ma jument. Et il est hors de question qu'elle voit, sente ou ressente qu'il y en a un autre cheval qui m'apporte ce que elle ne pourra (peut être) jamais m'apporter.


Edit : Donc suite à cette multi fracture de l'épaule, Sikina restera inmontable et boiteuse à vie mais il n'y a plus de douleur et elle pète la forme, le moral est au beau fixe, je ne demandais rien de plus !!!
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par audrey16isa le 20-11-2013 à 10h31


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 12/07/2011 à 21h53

Alors de nouvelles photos par ordre chronologique :

Alors ça, c'était les "coutures" au bout d'une semaine (donc il y a une semaine) :




Ça c'était il y a 3 jours :




Ça c'était hier aprèm :






Celle-ci hier aprèm aussi, on voit très bien l'évolution des points de sutures ainsi que la forme de l'épaule suite au passage de l'ostéopathe qui à changée du tout au tout :




Et ça c'était il y à une heure :










Voilou pour les photos !!!!

Edité par audrey16isa le 12-07-2011 à 21h55



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 17/07/2011 à 21h36

Quelques nouvelles ce soir... Une situation cocasse mais bon au final plus de peur que de mal...
Je rentre chez moi (j'étais chez mes parents cet aprèm) ce soir et donc je vais voir miss Sikina, je lui propose de sortir mais nan pas envie elle se fout au fond de son box quand elle voit le licol. Bon bah ok je laisse et donc au final je fais son box (je le fais matin et soir, crottins et paille fraiche + foin) donc brouette devant la porte du box (qui donne dehors je précise pour la suite) et je fais le box, elle vient m’embêter comme d'habitude, trop drôle de voir maman faire 10 fois la même chose car on fait tout tomber bref voilà, au bout de 5 minutes, alors là qu'est ce que je vois... Sikina qui saute (haut la main) la brouette histoire d'aller se promener
Elle s’arrête et me regarde en m'attendant l'air de dire euh t'as oublié le licol, tu vas le chercher et on y va
Sérieux, j'ai une fois de plus failli faire une crise cardiaque mais bon, rien de méchant elle a fait un beau saut sur trois jambe (ouf elle à pas eu le réflexe de poser l'antérieur droit)...
Et au final me suis moqué d'elle et là elle est au paddock jusqu'à la nuit... !!!
Je pense que je vais finir par pouvoir écrire un roman sur les facéties de cette bourrique !!!
Mais bon quand même eu une peur bleue encore un coup !!!

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 18/07/2011 à 10h30


youkandme a écrit le 18/07/2011 à 09h56:


Ouep, en plus y'a une marche, et la porte n'est pas bien haute

Sacrée Sikina quand même


Ouai carrément lol mais je te jure c'est une vraie andouille.
Ce matin véto elle était au paddock derrière et elle l'a fait courir il voulait la voir se déplacer donc je l'ai laisser faire j'étais pliée de rire elle venait se cacher derrière moi puis repartait de plus belle au galop sur 3 jambes dès qu'il approchait

Edité par audrey16isa le 18-07-2011 à 10h31



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 18/07/2011 à 18h46

Ce soir le maréchal est passé il a réussi à faire les 3 jambes (postérieurs et antérieur droit) correctement mais l'antérieur gauche fait au sol, j'avais jamais vu faire, c'est comment dire, original... mais bien fait !!!

Quelques nouvelles photos du jour :


Tout d'abord les points de sutures à presque trois semaines :



Ensuite l'épaule remise, on voit très bien l'évolution malgré l'énorme hématome :



Encore une photo ou l'on s’aperçoit de l'évolution positive de l'épaule :



Une photo ou là, on peut trèèèès nettement juger de la fonte de la masse musculaire :



Et une dernière juste pour de rire :


Edité par audrey16isa le 18-07-2011 à 18h51



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 11h30

Des news (pas bonnes) :

Ce matin comme d'habitude, 9h je descends pour faire ma juju, son box, les médicaments, la nourriture et tout...
Sauf que là, jument allongée de tout son long, qui à du mal à respirer et qui souffre terriblement. Elle ne peut pas se relever et est à bout de force...
Direct mon chéri descend, on appel le véto... En l'attendant on la rassure, câlins et tout... Signes de coliques très présents...
Bref véto arrive suspicion de coliques aussi, les boules quoi merde à force !!! Bref je suppose un tout petit truc et là, BINGO !!!! En fin de compte ma juju était couché du mauvais côté, c'est à dire sur son épaule droite donc impossible pour elle de se relever et elle à dû lutter pendant des heures pour être dans cet état. Bref aller c'est reparti pour une piqure d'anti douleur mais aussi de MORPHINE tellement elle avait mal ... !!!
Ca commence à agir, on s'y met à trois (encore une fois j'ai oublié que j'étais enceinte...) et on retourne comme on peut ma juju sur l'autre côté...
Elle reprends un peu ses esprits et là hop elle se relève
C'est parti pour les perfusions et soins car beaucoup de petits bobo.
Le transit est présent donc suspicion de coliques envolée (mais on surveille quand même car les fortes douleurs peuvent rétroactivement déclencher des coliques)...
Là, elle mange son foin, elle crevait de faim c'est hallucinant.
Dans 10 minutes on doit la sortir au paddock pour qu'elle marche et ne s'allonge pas avant ce soir.
C'est reparti pour une série d'anti douleur sur 3/4 jours
Évidement l'épaule à morflée et donc la guérison ralentie et même repoussée...
Perso j'en ai marre des tuiles, je m'en fou de devoir me défoncer pour elle mais je sature que le sors s'acharne comme ça sur ma louloute qui demande rien à personne.
Véto qui lui à répété dix fois à ma juju "heureusement que tu es ici, ailleurs ça fait longtemps qu'on t'aurait fait passer de l'autre côté..."
Bref pas de chance pour nous en ce moment quoi...

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h57


reine_lezard a écrit le 19/07/2011 à 12h53:
Je te souhaite vraiment de ne plus avoir de pépins et que ta jument poursuive sa guérison sans d'autres frayeurs de ce genre... Parce que le régime de la douche écossaise, ce n'est pas bon pour les nerfs !



Je me pose une question peut-être idiote, mais... du coup, de s'être mise dans cette galère une fois, cela ne "servira-t-il pas de leçon" à ta jument ? Je veux dire, est-ce qu'on peut espérer qu'elle "réfléchisse" avant de se coucher la prochaine fois ?


Alors ça... elle seule le sait et malheureusement je n'arrive (pas encore lol) pas à lire dans ses pensées les plus profondes...
Mais ce qui est certain c'est que là, je signe pour 3 mois (le temps de la guérison en surface de son épaule) à me lever la nuit une fois à 1h30 et une fois vers 4h/4h30.
Comme ça si jamais elle se retrouve dans la même posture au moins elle n'attendra pas "trop longtemps" pour qu'on la retourne et qu'elle puisse se relever...
Je n'ai pas d'autre idées ni solution

Edit : je vais probablement investir demain dans une caméra de surveillance ou un baby phone vidéo (qui me servira par la suite en plus lol).

Edité par audrey16isa le 19-07-2011 à 12h59



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 15h29

Oui oui voilà c'est tout à fait ça et ça me permettrais en plus la nuit de juste mettre mon réveil, regarder comment ça va et hop je redors car me lever, me changer, sortir ça va me réduire un sacré coup les nuits surtout que voilà quand c'est ma juju je suis du genre hyper stressée de la vie donc même la journée je suis tout le temps scotcher à ma fenêtre pour essayer de voir ce qui se passe dans le box ou si je l'entends.
Cette nuit je pense faire plus simple, je vais dormir au box...
Mais demain j’investis dans un baby-phone vidéo

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 07h54

Hier soir juju bien donc je dors à la maison (pas au box) et je me lève à 3h ou tout va bien juju qui grignote son foin.

Mais ce matin, rebelote, NON ça ne lui à pas servi de leçon et avec l'anti douleur elle à dû croire que ça irait mieux pour se relever !!!!!!!!!
Mon homme descend pour partir au travail et il remonte me dire de venir que c'est comme hier. Je descends et juju couchée du mauvais côté, qui à du mal à respirer, qui souffre... Elle m’aperçoit et là (on à pas compris avec mon copain comment elle à put faire) elle à mis tout ce qui lui restait d'énergie dans un hennissement pour m'appeler et elle c'est relevée de justesse avec énormément de mal...
Elle à la cuisse droite en sang une plaque de 30cm sur 20cm environ... pourtant elle est paillée plus qu'abondement. Et elle est morte de fatigue !!!
Donc je lui ai fais son anti douleur direct et j'ai soigné une fois de plus tous les bobos et la grosse plaque !!!!
Le véto (au tel) m'a dit que là ça ne sert à rien qu'il vienne puisque j'ai tout fait moi même lol mais qu'il ne sait pas comment faire pour qu'elle arrête de se coucher sur ce côté ... Et j'avoue moi non plus.

J'ai besoin de vous si quelqu'un à une idée pour lui faire comprendre ou simplement l’empêcher de se coucher sur ce côté...

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h10


youkandme a écrit le 20/07/2011 à 09h23:
Raaahh, pas évident comme situation la.

Je réfléchis, mais y'a pas d'idée qui viens la


Mouai bof bof...
Le véto pensait plâtrer la jambe droite pour pas qu'elle puisse la plier ce qui ferait qu'elle pourrait pas se coucher sur ce coté mais ce qui risque, c'est qu'en se relevant elle se démette l'épaule... donc pas top !!!!

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h42


joycetrazello a écrit le 20/07/2011 à 10h39:
je pensais a autre chose ta juju ne se couche t'elle pas a cet endroit pour ne plus avoir mal, je m'explique, lors de ma derniere grossesse j'ai fait un sciatique et ne pouvant rien prendre pour soulager la douleur, lorsque je me couchais je me mettais sur le coté ou j'avais mal par contre je douillais une fois relever.

c'est juste une hypotèse.


Ca par contre c'est pas bête du tout... Attends j'appel mon véto tout de suite pour lui demander ce qu'il en pense.

Edit : voilà je l'ai eu, donc il n'a jamais vu le cas de chevaux (ni animaux) qui forçait sur la douleur pour la faire passer mais il ne nie pas que cette éventualité est possible.
Donc comme elle est sous anti douleur très puissant, elle ne devrait pas cette nuit recommencer car si jamais c'était ça, elle n'aurait pas à compenser la douleur en s'appuyant dessus puisque l'anti douleur cachera cette douleur...
Compliqué tout ça !!!

Edité par audrey16isa le 20-07-2011 à 10h48



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h46


priss a écrit le 20/07/2011 à 10h43:
mmm pas facile...

pour ta question je pense pas qu'un animal agisse volontairement pour faire passer "un message" si par ailleurs elle a bon morale qu'elle mange bien etc... ça va !

pour l'empêcher de se coucher, il existe dans les cliniques véto des systèmes qui tiennent le cheval debout, des sangles qui passent sous le ventre et qui sont attachées aux murs.

mais bon ça doit être compliqué à mettre en oeuvre chez soi...

mais du coup ne pourrais tu pas envisager un séjour en clinique pour qu'ils puissent la surveiller et l'empêcher de se coucher ?


Alors voilà, on y vient.
Avec le véto on en a discuté au tel ce matin et si demain c'est encore la même chose, on envisage effectivement un séjour de repos en clinique...

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h50


geriko42 a écrit le 20/07/2011 à 10h46:
je pense que tout simplement, à force de se coucher du même coté (celui ou elle n'a pas mal), elle en a marre, et tente autre chose. Ce n'est qu'une fois couchée qu'elle se rend compte de son erreur



Oui j'y ai pensé aussi à ça... Mais elle aurait pu réfléchir un peu cette nuit quand même car elle à bien vue se que ça lui à fait déjà hier...

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h55

Oh une idée vient de me traverser l'esprit !!!!!!!!

Vous allez peut être trouver ça stupide mais bon je vous explique quand même !!!!!
L'idée du plâtre était excellente sur le principe mais risquée car elle mettait en jeu le diagnostic vital de son articulation de l'épaule pour se relever.
Vu que le fait d'être tenue, que sa jambe ne soit pas "libre" ferait qu'elle se coucherait de l'autre côté (c'est logique), est ce que vous pensez que si je lui mettais ses protections de transport uniquement du coté droit antérieur et postérieur et lui bander sans serrer le haut de l'antérieur droit cela pourrait il la dissuader de se coucher de ce côté vu qu'elle ne sera pas à son aise ????
Le tout sans mettre son articulation en danger pour se relever puisque le tout reste tout de même souple...

Qu'en pensez vous ?????


Edit : rien à voir mais c'est reparti pour les anti eodémeux et les anti biotique pour que les eodèmes et "escars" ne se transforment pas en abcès !!!!
Heureusement que je suis la reine des piqures !!!!

Edité par audrey16isa le 20-07-2011 à 10h59



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 11h03


jeza a écrit le 20/07/2011 à 10h54:
J'ai suivi ton post depuis le début sans intervenir, mais là franchement l'hypothèse émise par la personne en question c'est complètement abracadabrant

C'est un cheval, pas un être humain. Il faut avoir l'esprit tordu d'un être humain pour pour avoir ce genre de comportement, même inconsciemment.

Ta jument elle veut vivre, si elle était tellement mal que ce ne soit pas le cas elle saurait parfaitment se laisser mourir.
Mais franchement pour en arriver là il en faut, ils ont une volonté et un instinct de survie hyper développés nos chevaux.
En plus au vu de ce que tu décris (jument qui saute la brouette et galoppe à fond les ballons dans son pré ...) elle à le moral et la joie de vivre la belle !

Bref c'est de l'antropomorphisme à fond.

Moi je pencherai pour le traitement anti douleur qui lui masque le problème ou bien en effet elle le fait exprès car sur le coup ça la soulage.

Mais je serai plus d'avis qu'elle doit avoir une grosse fatigue de l'autre antérieur puisqu'il compense et du coup, avec l'anti douleur elle ne se rend pas compte qu'elle ne peut pas encore se coucher sur son antérieur blessé.

Comme debout elle doit tout de même avoir trop mal pour le poser, elle se couche dessus pour soulager l'autre.

Ce qui ne te donne pas de solution miracle malheureusement.

Moi je serai d'avis de ne pas donner d'anti douleur, même si ça peur sembler cruel.
Parce que même en journée ça peut l'amener à forcer sur la jambe malade et au final avoir des répercussion plus graves que de l'avoir l'aissé souffrir.
Ou alors une dose super soft et faire en sorte d'être sur que ça ne fait plus effet la nuit.

En tout cas, bravo pour ce que tu fais pour elle, et je vous souhaite plein de courage à toutes les deux


Oui pour l'anti douleur c'est un cercle vicieux !!!!
Je pense que je vais tenter cette nuit avec sa dose complète et voir demain matin (cette nuit elle avait qu'une demie dose) puis demain soir sans anti douleur du tout et comparer les deux pour voir...
Mais se n'est pas cruel de ne pas la mettre sous anti douleur puisque si elle est debout ou allongée sur le côté gauche, "elle n'a pas mal" enfin pas vraiment.

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 21h29

J'ai pris le temps de manger avant de vous écrire...
Alors en fin d'aprèm on à été en courses, pour le cas ou ma juju veuille se coucher j'ai fais le test des protections de transport, je lui ai mise uniquement à l'antérieur droit...
Donc à mon retour direction ma juju (les courses chéri s'en charge comme d'habitude) je rentre dans le box...
Je vois la paille au fond du box aplatie donc bon ça veut dire qu'elle c'est couchée (elle était debout à mon retour) donc je vais la voir et je lui demande (ah oui je vous ai jamais dis que j'étais folle avec ma juju je lui parle et lui pose des questions comme on fait avec les gosses mdr) "bah alors ma doudouille (son surnom en ce moment) t'as couché par terre ??? (avec elle je passe à 5 ans d'âge mentale j'oublie les conjugaisons et tout, moi qui suis à cheval sur la langue française avec elle ça m'éclate lol)"
Je fais le tour et YES juju encore moite et sale sur le côté gauche !!!!!!
Donc elle c'est couchée du BON côté... c'est déjà un bon début. Maintenant reste à savoir si elle à compris ou si c'est juste par ce qu'elle avait envie de se mettre de ce côté au moment ou elle c'est posée...
J'ai hâte de voir demain matin !!!!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
J'en ai marre...
 Répondre au sujet