Coucou!!
Wahooo, méga rattrapage !
Ohhhh énorme tulsa ta photo!! je veux faire ça!!
Ah il s'ouffre moins de sa dermite en pleine chaleur que la nuit? c'est marrant j'aurais cru l'inverse!
Je regarde tes vidéos tout à l'heure!
Bloops, question très bête, mais pdt un temps court tu voudrais pas monter en sandales (enfin moi j'appelle ça les tongues de jésus, lol, je ne sais pas quel est le vrai nom, mais les sandales qui tiennent la chevilles mais avec les doigts de pied à l'air! c'est pas hyper top, mais bon anils et sage, je pense que sur elle, ca se tente...)
Wild, amen!
Ano, tu sais tom était méga mou, je pense avoir bien assez pétouné ici pour que vous le sachiez

mais le travail dans le bon sens le rende de plus en fin et dynamique, seul. enfin mon coach m'apprend à el rendre sensible.
Je pense que tu es dans le même soucis que moi quand j'étais seule, tu sais pas faire, tu fais ce que tu peux, mais c'est pas toujours ça, ton cheval est pas tendu pas connecté, donc tu pousses dans le vent, un coup d'épée dans l'eau autrement dit...tu verras, quand il sera connecté, tout passera mieux et tu verras qu'il sera bien plus sensible à tes jambes!
et comme a dit wild, tu sais ce genre chevaux, ils se blasent très vite, moi je me casse la tête chaque début de semaine pour savoir quel sera mon programme de travail, il faut que je fasse hyper varié, sinon je le perd... et je rejoints aussi sur le fait de s'énerver, moi aussi j'y suis sujette, et mon coach qui lui est quelqu'un de doux y est fortement contre, et si j'ai le malheur de me facher devant lui, je me fais fâcher. Bien souvent, voir tout le temps, le pb ce n'est pas le cheval, mais le cavalier qui n'est pas clair. Faut prendre sur soit même si c'est pas facile.
Et tu n'as pas moyen de prendre cours tous les 15j? ça serait vraiment top pour vous!
et jy pense... tom n'a jamais été aussi actif depuis qu'on lui demande de ne pas avancer... c'est paradoxal, mais le fait de le lui demander de se tenir sur une toute petite allure, ça lui coute bcp, du coup il est trop content quand on le laisse s'exprimer un peu
Euh maijtm... je sais même pas par où commencer... là ce qu'on te demande pour ton poney, c'est l'installation de la base de travail pour toute sa vie de cheval. Tu NE POURRA PAS aller plus loin si tu n'as pas ça. On dit, pas de pied pas de cheval, on pourrait dire, pas de dos pas de cheval aussi!
Et puis mettre des ficelles c'est tout de même pas une fin en soit, alors ca fait mal à son ego ça c'est sur... tu sais moi comme mon ancien coach est arrivé, et qu'il nous a tous vu à cheval, les cavalieres de dress, il nous a toutes faites passer en gogue co... car tout simplement on était pas capable de tendre un cheval avec nos petits doigts et nos petites jambes et qu'aucun n'avait de dos, et qu'il était urgent de réagir... je crois qu'on a toute fait un trimestre comme ça. Ensuite il nous a pris à faire du LDR sans gogue co... Moi ca m'a permis de commencer tom comme ça. Malheureusement, ce coach est parti et j'ai commencer, seule à faire de la grosse mouise.. et comme par hasard, le nvo coach me refait par cette ya 3 semaines.
Il faut vraiment te dire que l'installation d'une musculature c'est long, c'est pas drôle, on ne fait rien de folichon, mais c'est la préparation de tout l'avenir...
Je suis en plein dedans... tous les cours avec mon coach, on ne fait strictement rien que ça, lui faire un dos... des fois je cale quand meme un petit galop pas, mais lui ne me demande jamais de le travailler, moi je suis en mode "travailler les figures de reprises" et lui "développer son équilibre, sa decontraction par son dos" car lui il sait que sans ça jamais on décollera de nos petites ama3, et il a raison car sur mon protocole de la bébé amateur 2 : manque d'équilibre et de décontraction.... BIM!
Et oui c'est bien beau de faire mumuse à faire des cessions, des eed, des changements de pieds... mais en attendant on a toujours pas la base de présentation d'une belle reprise.
et c'est exactement ça que ton coach veux que tu es de ton poney, une bonne base de travail solide qui ensuite te permettra de faire ce que tu veux...
je ressors tjrs cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=p2PNPYPZS5w
un stage de pradier, qui lui le bas et rond, c'était sa philosophie... alors gogue co ou pas , on s'en fiche, si tu te sens capable de faire ce travail sans, fais le, mais des fois il vaut mieux pas trop s'aventurer et être sur du résultat.
Moi j'ai perdu toute l'année des 5ans à faire n'importe quoi, et maintenant il faut tout rattraper, crois moi c'est pas drôle non plus
Louise, ah cool d'avoir de tes nouvelles! Depuis que tu as trouvé ton enseignement tout roule mieux!! C'est chouette! et puis super pour ce changement de pension!! Enfin le bonheur pour toi!
Wild, trop bien cette course! Il au taquet tally!!!!!
Et je suis d'acc avec maijtm, on découvre les gens quand on part à l’extérieur comme ça, quand personne ne fait à notre place et qu'il faut tout gérer... Mais oui je me suis oups, si elle voit la jeune fille, elle va être en colère.
Tu sais wild, ce que tu as vu là sur un cso, moi j'y suis confrontée en dress... pas sur mes épreuves, mais sur les pros de mon amie. A mettre en rolkur, à tapper dedans avec stick éperons, fléxionner dans tous les sens en tappant dessus... on appelle ses personnes "les vilaines", et le pire, c'est que les vilaines gagnent toujours... moi à Pompadour, la vilaine en chef, elle m'a choqué, et là je me suis dit, que quand je m'agacer, je devais ressembler à ça, plus jamais je veux m’énerver contre mon poney et ressembler à quelqu'un comme ça.. je suis sure que leurs pauvres chevaux, ils vont pas bien vieillir...
Bienvenue keneah!
Iky, super sympa cette séance, tu as fait plein de choses hyper variées! ta copine aurait pu te filmer pour nous par contre!
et petit + ano et maijtm, je me porte pas voix de la sagesse, ou bien la meuf qui sens inspiré d'un pouvoir et qui se croit supérieure en vous mettant tout ça, je me permet juste de vous faire part de mon vécu car je suis passée par là, et je suis bien placé pour dire à quel point c'est hyper casse pied de passer sa vie à faire des ronds aux 3 allures à chercher on ne sait trop quoi.. sans vouloir vous dépitez, j'en suis toujours pas sortie ... mais c'est le travail de toute une vie!!!