Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.5M vues - 20133 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Keneah

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 03/08/2016 à 14h11

ikyrel


Merci!

Oui il est super autant en balade qu'à l'obstacle!
On commence le dressage et il est super aussi pour le peu que je lui est demander !

A l'obstacle:



En maniabilité :





En mini cross :



Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 03/08/2016 à 17h03

De notre côté, je ne sais plus trop où je me suis arrêtée ! lol
J’ai fait une séance de dressage, en travaillant la mise en main dans les transitions, pour qu’elle la garde bien, vu qu’elle avait tendance à s’ouvrir un peu. Mais c’est de ma faute, je n’y suis pas assez attentive et strict quand je bosse autre chose. Elle a très bien compris ce que je voulais et l’a fait parfaitement pour toutes les allures.
C’était une séance assez courte, mais ca lui fait du bien !

Je vous met les vidéos de saut des dernières fois :
Celle à 1.20m (dernier saut seulement à cette hauteur) :



Et le saut de puce, que je me suis amusée à raccourcir ou allonger au long de la séance et elle devait suivre mes instructions pour soit se rassembler, soit se préparer à s’étendre.
J’ai l’impression qu’elle y arrive mieux quand c’est court que long, c’est bizarre j’aurais parié que ce serait l’inverse…
Là c’était en mode long puis j’ai raccourci un peu.


Édité par clairecoulon le 03-08-2016 à 17h04



Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 03/08/2016 à 23h28

Bon... Encore une nouveauté !

Je voulais monter Anils. Ses mamelles étaient extrêmement gonflées, dures et sensibles. Je la trais pour lui donner du confort. Un liquide blanc puis transparent s'écoule comme d'habitude. Puis, j'avais de plus en plus de mal à sortir quelque chose et, là, sort une substance jaune, gluante, exactement comme du miel J'ai paniqué pensant à une mammite, mais la substance était inodore et Anils n'avait pas de température. J'ai demandé confirmation à mon gérant - qui a élevé des vaches - et, non, ce n'en est pas une. J'ai donc contacté mon véto, qui n'a pas l'air inquiet. Mais, en attendant, je ne sais toujours pas ce qu'est ce truc !



Du coup, je n'ai pas montée, j'ai juste longée en travaillant sur les transitions tout en gardant l'extension d'encolure. Impeccable.

Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/08/2016 à 08h44

Bloops : décidément..... Vraiment bizarre ca.. Je ne peux pas t'aider pour le coup, je ne vois pas du tout ce que ca peut être. Mais si ca n'a pas fait paniqué le véto et qu'elle est en forme, ce n'est peut être pas grave, courage !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/08/2016 à 10h00

Alors ça alors bloops!!! C'est vraiment un mystère de la nature anils!!

Et bien claire, elle y va tranquillou!!!!

Hier séance de plat, au pas et au trot, j'arrive à peu près mais c'est assez catastrophique au galop

Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/08/2016 à 15h09

Pour nous hier, c'était petite séance au pas !
J'étais fatiguée et pas très motivée, donc je suis restée sérieuse.

Aki a vraiment un meilleur pas depuis que je bosse ca régulièrement. Elle avance beaucoup plus d'elle même, ca fait plaisir de voir l'évolution. J'ai bossé l'incurvation, contre-incurvation, les trnasitions à l'arrêt qui sont nickel maintenant, puis la mise en main sur des voltes et les longueurs en extension pour qu'elle allonge et c'était top.

On a fini par des EED qu'elle m'a très bien fait, sans perdre le mouvement en avant, bien appliquée.
J'ai eu du mal à la mettre en route, parce qu'il y avait à nouveau un monstre (qu'on a jamais vu) au bout du manège, mais une fois dedans, elle a bien bossé.
Je ne peux plus trop filmer mes séances depuis que ma Gopro m'a laché... Ca m'embête... Et mon appareil photo peut filmer 2-3 sauts quand je longe, mais pas tout une reprise...

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/08/2016 à 20h05

maroche : qu'est-ce qui ne va pas au galop ?

clairecoulon : elle évolue bien Aki !

***

On a passé une superbe journée avec Ikyrel. On a d'abord été voir Charlie, trop mignon . Je laisse Ikyrel vous raconter sa séance.

Ensuite, au tour d'Anils qui était en grande forme. J'ai fait ma reprise en carrière ! Enfin !
J'ai d'abord longé, Anils était très appliquée. Ensuite, à cheval !
J'ai retrouvé ma naine Bon, elle était à prendre avec des pincettes, mais elle n'a rien oublié malgré son repos prolongé. J'ai fait une petite détente en bossant surtout les flexions. J'ai voulu terminer par le galop. Départ impeccable, quelques foulées, je repasse au trot... Et ça lui monte à la tête ! Elle me vole un départ au galop, je la repasse au trot et je redemande un départ. Et là, ben... le dos est monté et yahou ! On fait rebondir le sac-à-dos là haut !
J'ai repris le boulot au pas et la miss est redescendue en pression.

Je l'ai prêtée à Ikyrel pour qu'elle teste la bête. Anils a fait sa morue, égale à elle même , mais Ikyrel a bien composé. Je la laisse vous raconter.

Édité par bloops29 le 04-08-2016 à 20h34



Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/08/2016 à 20h24

clairecoulon wahou, ça saute !
super en tout cas cette séance de plat !

maroche pourquoi est-ce aussi cata ?

***


alors nous hier on a fait une balade en tête à tête, Charlie a été juste génial ! il était vraiment allant, survolté parce content de sortir. évidemment, des petites frayeurs mais il n'a rien dit quand on croisait de gros monstres !

et aujourd'hui, journée avec bloops29, donc ! encore une fois, une super journée sous une météo capricieuse (comme à chaque fois )
on a donc commencé avec Carlito. on a revu quelques trucs à pieds puis j'ai eu plein de bons conseils de Bloops, on a travaillé sur le contact, et donc cession de nuque et de mâchoire, au pas et au trot. Charlie a été extra, j'ai eu des sensations incroyables !!! y a plus qu'à bosser comme ça régulièrement.

voici une petite capture d'écran d'une vidéo où on peut voir ce que Charlie a pu me donner aujourd'hui !


puis ensuite on est allées voir Anils et j'ai donc posé mes fesses dessus la bête est perurbante ! après de longues minutes difficiles à essayer de trouver ma place là-dessus et deux tentatives musclées pour me tester comme il faut, j'ai découvert une jument hyper fine aux aides et du coup très intéressante à monter ! j'ai pu tester des trucs que je ne sais pas encore faire avec Charlie, comme trot en flexion, déplacer les épaules, faire quelques cessions à la jambe ... etc.
vivement la prochaine

Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/08/2016 à 08h46

Oh trop cool cette journée ensemble !
Il a vraiment la classe comme ca ton Carlito ! Vous progressez bien !

Ahah Anils est en forme ! Mais c'est chouette si elle n'a rien perdu ! Tu va pouvoir t'éclater maintenant Bloops ! C'est bien mérité !

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/08/2016 à 09h44

Merci !

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/08/2016 à 09h48

Oh la la je commence à prendre du retard!

J'essaie de rattraper tout ça avant ce soir !

Bloops et Iky, trop bien votre journée ensemble ! C'est chouette de pouvoir se rencontrer et d'échanger astuces et conseils en dehors du forum :) Charlie est trop beau et il a l'air de bien bosser là!
Trop bien Bloops d'avoir pu remonter Anils ! Elle a l'air contente de se remettre au travail ^^


Je pars faire une petite séance de LR

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/08/2016 à 13h59

je suis un peu à la ramasse mais je vous lis en sous marin...

je prends le temps de répondre ce week end, étant en stage j'ai moins de temps en semaine

ce week end, sa sera ballade pour ano & moi, je pense qu'on a un besoin de s'évader et oublier le travail quelques temps

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/08/2016 à 14h27

Bonnes balades Ano, ça fait du bien de changer aussi ! Je crois qu'on en a aussi besoin avec Tulsa en ce moment. Je me rends compte qu'on fait beaucoup de carrière.

Petite capture d'écran d'une vidéo de ce matin:
Ebauche d'épaule en dedans sur un cercle. Je ne suis pas sûre de très bien demander parce que je suis archi débutante en LR, mais j'essaierai de vous mettre un bout de vidéo.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/08/2016 à 16h17

Coucou! et bien moi aussi je commence à être larguée!

Claire, le pas c'est dur à travailler!
crotte pour la go pro!!

Iky et bloops, un chouette échange de poney! ca fait du bien de changer de temps en temps!
le galop, comme dans les vidéos, grosse difficultés à l'avoir rond, il se fige, se contracte sur le mors, et se vautre dessus. De toute façon le galop ça a toujours été dur, faut juste que je trouve comment le monter (longueur d'encolure, longueur de rêne, où mettre mes mains et quelle degré de rectitude avoir... bref c'est pas gagné!)

Iky il est carrément trop canon charlie là, il me donne envie!

kali, pas facile de voir sur la photo, mais je pense que son épaule droite sort trop

Ano, une petite pause des fois ca permet de mieux repartir!

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/08/2016 à 19h16

Maroche, que l'épaule droite sort trop? Il faudrait qu'il ait les épaules plus à l'intérieur du coup?
Désolée je suis vraiment nulle en dressage
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet