salut les filles et nene !
anokilie ah les crinières c'est un coup de main à prendre je trouve ! mais à force, on s'améliore, c'est comme tout !
félicitations pour le nouveau venu, il va être magnifique !
maroche super ces deux séances, ça progresse !
clairecoulon trop cool cette séance en licol, ça devait être extra ! et sinon

pour le box ! c'est un sketch ta jument !
c'est clair que vous avez de beaux paysages.
bloops29 chouette cette sortie ! j'ai hâte de voir les photos.
et sinon que dire pour ta jument qui veut toujours galoper ... bon courage
kalijune bon courage alors pour les travaux, c'est un beau projet ! et chouette cette sortie, il est beau Tulsa !
***
bon ... je m'excuse d'ores et déjà du pavé qui va suivre
hier, on a fait une balade au pas. Charlie était électrique et tendu au possible à cause du temps orageux, mais au moins ... il marchait bien !
et ce matin, on a sauté avec ma prof ! c'était génial

on a d'abord commencé avec des sauts de puce pour mécaniser un peu Charlie, le rassurer sur les barres, etc. aucun problème, quelques touchettes parce qu'il se néglige parfois mais c'est tout. ensuite on a transformé ça en double, puis en triple (c'était mon objectif de base, puisque je suis tombée sur un triple il y a quelques mois et que je n'ai ressauté qu'une fois sur de l'isolé depuis). eh bien, premier passage, il zig zag un peu et second passage il passe ça comme s'il l'avait fait toute sa vie ! mais j'en pouvais plus, il était survolté et il m'emmenait tout seul sur les barres

j'étais un passager clandestin.

et entre tout ces exercices on a aussi travaillé sur le plat pour le remettre en ordre, parce qu'il devient vite au bord de l'explosion. bon, sans surprise, jambe intérieure, rêne extérieure et à mois de bien le tenir avec mon dos. mine de rien, travailler dans ce sens toute la séance à été extrêmement bénéfique puisqu'à la fin il était hyper léger.
ensuite, on a passé deux fois cet exercice là :

je pensais que ça passerait pas, mais aucun problème, il a franchi ça comme un chef ! on a bossé ça pour le remettre sur les hanches.
et enfin, on a fini sur des barres un peu plus grosses pour qu'il monte son dos. on a terminé sur environ 1m !
enfin voilà, encore une séance géniale ! il est trop bien mon poney
