ikyrel : tu as plein de pistes de travail !
kalijune : top ton travail !
Le bonheur est dans le pré.
Non, mon véto cale un peu je pense. Mais on a un véto d'une autre région qui fait une tournée ici, donc j'attends avec impatience sa visite.
J'ai fait deux stages pour apprendre à parer et le reste, c'est de l'entraînement.
Ma naine est suivie par deux pareurs qui aiment bien transmettre, expliquer, me montrer...
***
Hier soir, j'ai monté ma naine. En licol.
J'ai travaillé pas mal sur deux pistes au début.
En ce moment, j'axe pas mal sur les déplacements latéraux.
Vers la droite, c'est facile, fluide et l'attitude devant est pas mal.
Vers la gauche, c'est une autre histoire... Il lui arrive de coller à ma jambe, donc, pour l'instant, je m'aide du stick. Mais, parfois, elle envoie trop les hanches. Bref, c'est tout ou rien ! J'ai eu quelques foulées pas trop trop mal, si on ne regarde pas l'attitude devant.
Ensuite, j'ai bossé sur les transitions. Là, c'était top ! Je peux passer toutes mes transitions sans perdre la mise en main, et les transitions vers le reculer sont vraiment fluides. Je dois juste veiller à la garder droite dans mes transitions, c'est une anguille et à la moindre erreur ou action parasite, j'ai les épaules ou les hanches qui se barrent.
Au galop, à gauche, elle est géniale ! Elle est cadencée, en place, c'est très agréable !
A droite, c'est plus compliqué. Je suis obligée de la laisser davantage s'étendre devant, elle est plus en extension d'encolure. Je la trouve moins malléable à cette main du coup.
En bref, j'ai un soucis avec le postérieur droit... (L'ostéo est prévu en octobre - ou, avant, si je me cale sur une autre tournée -, il faudra que je lui en parle)
J'ai fini par une petite barre. Euh... Comment dire... Je ne sais pas ce quelle mouche l'a piquée, mais elle m'a décapsulée ! J'avais mis une petite croix, j'ai eu l'impression qu'on avait sauté un oxer d'un mètre. Mon homme m'a même dit qu'il a fermé les yeux
On n'avait pas sauté depuis... trèèès longtemps ! Elle a dû se sentir pousser des ailes.
Ah ! Et il est temps que le saddle fitter passe, parce que ma selle n'est plus du tout adaptée à Anils, elle se soulève pas mal à l'arrière et ne reste pas centrée sur son dos, elle a tendance à bouger latéralement.
Malheureusement, sa tournée n'est pas prévue pour tout de suite.