anokilie : je m'adapte au maximum et ne la force pas du tout quand je sens que ça ne va pas. D'ailleurs, hier, voyant que ça n'allait pas trop trop, on a galopé tête en bas, et point ! C'est elle qui a pris le galop d'elle-même et je l'ai laissée se décontracter dans cette allure.
Maintenant, je la connais et je ne me permettrais rien qui puisse aggraver une quelconque douleur.
Anils est également une jument qui anticipe beaucoup et peut appréhender une douleur qui n'existe plus. Au sanglage par exemple, seller et mettre le premier trou est difficile. Ensuite, elle ne réagit plus. Et il y a des jours où ça va être plus compliqué.
Bref, ce n'est pas facile de démêler tout ça...
Et, d'après mon ressenti et le discours des pros qui la suivent, il faut qu'elle travaille : un, ça lui fait du bien de bouger, elle en a besoin d'ailleurs, et, deux, il faut qu'elle reste musclée pour justement compenser le reste.
kalijune : oui, je viens de commencer l'Ekyrenal, ça devrait lui faire du bien. Et je vais ajouter de l'Aloe Vera à sa ration.
ninoune53 : tu comptes le sortir en CSO ?
J'aime beaucoup sa couleur !
***
La nuit de diet' a bien aidé Anils. Elle avait dégonflé ce soir, et elle était moins sensible. Elle a faim par contre, mais c'est pour son bien.
Je pense que c'était un truc comme une crise d'aérophagie. Elle était ballonnée quoi
Il y a eu beaucoup de pluie ici ces derniers temps, et le gérant pense que ça a fait repousser l'herbe rapidement et elle a dû se gaver de jeunes pousses.
Ça, plus le temps qui n'arrête pas de changer (orages, pluies, chaleur...), plus la quantité de poils qu'elle a fait..., ça a dû la travailler.