Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.5M vues - 20133 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2016 à 21h39

Iky, moi je suis comme toi je ne me sers que de ma main intérieure, c'est l'horreur !
Je suis contente de suivre la méthode Parelli parce que du coup ça m'oblige à prendre conscience de mon poids du corps, moins me servir de mes mains etc...mais le réflexe est très vite retrouvé dès lors que je remonte avec du contact! On va y arriver!!

Claire, c'est pas évident de trouver sa place quand notre corps change. Les barres au sol en longe c'est top ! Miss Aki ouvre toujours les fils?? Au fait, je me suis souvent demandée: Aki, c'est un diminutif ou bien c'est son vrai prénom?

Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/08/2016 à 17h31

Kalijune : Aki c'est un diminutif, son nom c'est Akilysse, mais c'est un peu long. Ecoute, elle s'est calmée sur les fiesta, à priori elle n'essaie plus d'ouvrir aux copains !

Sinon, de notre coté, c'est longe en ce moment. Hier du coup, je l'ai bossée sur une barre au sol. Elle est un peu molle en ce moment (mais avec cette chaleur je comprends, j'y vais le plus tot possible le matin du coup). Au trot, pas de soucis, mais au galop, je sais pas trop ce qu'elle me fait, mais c'était du grand n'importe quoi ! C'était une bonne idée de bosser ca ! En la réveillant un peu plus, elle m'a fait des passages corrects au final.

Et aujourd'hui, rebelotte ! Ca allait déja nettement mieux, mais pas toujours top au galop, donc j'ai un peu surélevé la barre pour la forcer à s'appliquer, et là, déclic ! Ele m'a fait ca nickel aux deux mains, puis avec la barre de nouveau au sol, c'était bon.
Du coup, j'ai mis une deuxième barre et pas de soucis ! Ouf, on a trouvé la solution !
On va pouvoir corer un peu tout ca et faire des exo un peu plus rigolos !

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/08/2016 à 11h19

clairecoulon en effet, c'est vrai que ça doit pas être évident avec le corps qui change ! après, rien ne t'empêche d'arrêter de travailler au galop, surtout si ta coach peut la bosser un peu en attendant.
chouettes ces deux séances de longe !

anokilie ah oui, il est pas tout petit dis-donc !

kalijune je t'avoue ne pas du tout connaître cette méthode, sinon de nom mais oui, on va y arriver, il faut juste y penser ... tout le temps

***


de notre côté, mercredi, avec une amie, on a lâché nos deux fauves en liberté dans la carrière, qui ont fait les fous un petit quart d'heure, Charlie était tellement beau et expressif je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo !
et hier, on a fait une petite balade essentiellement au pas. il faisait chaud et lourd, Charlie était trempé à la fin - et moi aussi, alors qu'on a fait quoi ... six petits kilomètres ? du coup, grosse douche pour lui, pour une fois, il a eu l'air de l'apprécier, au moins un petit peu

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/08/2016 à 11h21

ikyrel C'est certain, j'ai mal aux pieds quand je descend car le sol est pas tout prés...

Édité par anokilie le 26-08-2016 à 11h21



Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/08/2016 à 17h09

anokilie tu m'étonnes

***


séance de plat pour nous tout à l'heure, un peu bof. bon, on est toujours dans la recherche de la stabilité, et moi de travailler avec moins de main intérieure. je trouvais pas ma place dessus, lui était pas vraiment au boulot, du coup j'ai dû me fâcher ... on est revenus dans le calme et après, il a super bien bosser ... il était rond et léger. mais il voulait pas s'arrêter, tirait comme un bœuf ... bref, 90% de bataille pour 10% de bien. peut-être qu'il faut passer par là ?
on a fini en sueur tous les deux. faut dire qu'il fait beau et qu'en plus il commence déjà à faire son poil d'hiver, les vôtres aussi ?



petite photo du jour, je le trouve sacrément massif, et pourtant il n'est pas spécialement gras

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/08/2016 à 17h34

Deux semaines de vacances et je suis perdue ! Heureusement, j'ai tout rattrapé Je ne répond pas a toooout parce que sinon ça serait long mais j'ai tout lu :P

Ikryel : Jolie la nouvelle coupe de Charlie ! Et a ce que je vois, il n'a pas que la coupe qui est sport !! Vous avez fait une super séance d'obstacle, c'est génial ! Et qu'est ce qu'il a changé ce Charlie, il a vraiment la carrure du poney de sport maintenant, beaucoup d'évolution sur le plat aussi, il est superbe

maroche : a toi aussi tu as un poney orbité avec les changements de pied ! Ahaha ! Après, j'en ai parlé avec des copines, elles m"ont dit que c'était normal de passer par là et qu'au fur et a mesure, on pouvait avoir la même chose sur un petit galop ;) Et bonnes vacances !!!

clairecoulon : trop drôle Aki qui fait sa vie et ouvre tous les fils et porte ! Sacrée Aki

bloops29 : Quelle chance, la plage avec son cheval !!
Sinon, vos séances ont l'air extra ! C'est super qu'elle reprenne aussi bien le boulot après cette longue pause en tout cas, ça doit te soulager pour la suite !

kalijune : Hyper chouette cette balade a deux de bon matin :) Et de belles photos

anokilie : trop chouette ce petit nouveau, j'en suis folle, il est vraiment superbe ! je l'avait vu sur le Facebook de l'elevage de Karen Roquette.
Par contre, je pense que si il met les oreilles en arrières / coup de cul etc, c'est peut être qu'il a un truc douloureux, c'est quand même bizarre cette réaction... enfin, perso, je ne pense pas que les chevaux nous "prenne pour des cons" ou se "foutent de notre gueule" a aucun moment... Même si je leur adresse une intelligence et c'est certain, je ne pense en aucun cas qu'ils aient la capacité cérébrales de faire ce genre de chose "exprès", ni de "nous embêter".
En tout cas, je suis toujours aussi fan de la bouille d'Ano, il est vraiment mignon !!!

•••

De notre côté... 1 semaine et demi de vacance pour moi :) Du coup, Tally a aussi eu une petite semaine de vacance ! J'ai demandé a des amies de le bosser un peu en début de semaine avant que je revienne, puisque j'avais besoin de l'avoir pas trop rouillé pour ... passer mon dressage du G7.

Du coup hier, on a fait une grosse matiné de travail avec ma coach, on a travailler tous les mouvements un à un. Tally était vraiment pas mal, mais a la fin, il en avait clairement marre... Il faisait chaud, on est resté longtemps a cheval.... Donc il était beaucoup moins concentré, le galop n'en parlons pas c'était assez catastrophique vu qu'il s'excitait pas mal... On a enchainé ensuite, du coup c'était bof bof mais bon, pas grave.

Aujourd'hui du coup, on déroulait "officiellement". Bilan plutôt positif, je suis contente de ma reprise. Bien sur, quelque petit cafouillage par ci par-là, c'est LOIN d'être parfait mais bon, pour une reprise qu'on a bossait en 1 jour, je suis pas mécontente.
Bon et sinon, j'ai demandé a une fille de me filmer .... SAUF que son portable a beugué, du coup elle a put prendre que des vidéos de 10 secondes, et pas d'affilés, résultat j'ai trois mini bout de reprise sur lequel on voit rien puisqu'on ne voit aucune transition, ni figures "compliqués" ... enfin je vous montrerai quand même ce que j'ai quand j'aurai le temps de les poster.
Le positif c'est que Tally était bien réceptif, on a put être précis dans le tracé et les transitions. Sinon j'ai eu des moments où je l'ai eu très bien en place, régulier ; bon néanmoins la stabilité n'est pas encore là, c'est couci-couça...
Pour les figures, les DL au trot étaient timides... mais présents donc c'est déjà ça ! Sinon les EED, a gauche, ma rêne se coince dans le quartier de ma selle, impossible de faire la rêne d'ouverture intérieur... ( ) je doit tirer un coup sec pour décoincé ma rêne et forcément, Tally sort de la piste et sort de la main.... A l'autre main, très bien par contre.
Départ au galop très bien, j'en suis contente car juste après les EED j'avais peur que Tally ait perdu l'activité nécessaire. Très contente aussi des contre changement de main qu'il a fait parfaitement, alors que c'était pas gagné !!
Gros cafouillage sur la transition galop - trot - galop... Je m'agite, perd le contact, Tally tire vers la droite alors qu'on devait prendre le galop a gauche.... Du coup, on repart au galop (quand même à gauche > gentil poney !!! :P ) moyennement propre. Mais par contre derrière, Tally est revenu se tendre très rapidement .

Enfin bref, j'en suis pas trop mécontente, c'est a retravailler mais avec des reprises plus simples, je pense qu'on pourra faire quelque chose de bien Je vous donnerai ma note quand je l'aurai eu...


Demain, stage cross sur un terrain qu'on a loué, et du coup, passage du cross Galop 7 aussi

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/08/2016 à 09h07

J'ai contacté directement mon ostéo de toute façon...elle devrait passer le 14 sept avant elle peut pas...en attendant elle m'a prescrit de l'homéopathie

Merci Wildfox

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/08/2016 à 09h19

:wildfox : Bon courage pour la suite !

Pas grand chose à raconter, nous faisons beaucoup de balades ces temps-ci avec Anils. Quand je pars sur un petit tour, je bosse souvent sur un point pendant environ 15 minutes en revenant. La dernière fois, c'était sur les variations d'allure au trot : allonger, rassembler, tout en gardant la mise en main. Si je dose bien et si je suis suffisamment subtile, elle est vraiment top !
Je vais reprendre le boulot avec Alpine aussi - elle toussait pas mal, donc je l'ai laissée au repos. Hier, j'ai paré ses pieds, et je suis fière de moi Mes parages ressemblent enfin à de vrais parages

Édité par bloops29 le 27-08-2016 à 09h22



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/08/2016 à 17h03


ikyrel a écrit le 26/08/2016 à 17h09:
on a fini en sueur tous les deux. faut dire qu'il fait beau et qu'en plus il commence déjà à faire son poil d'hiver, les vôtres aussi ?


J'ai l'impression qu'Arann passe son temps à faire du poil dès que les températures baissent, puis le reperdre dès qu'elles remontent.
A chaque coup de chaud de cet été, ils perdait du poil. Là les températures n'ont pas trop baissées, donc j'aia pas l'impression qu'il ait fait du poil.




... Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, il va falloir que je me mette à la page.

Édité par mo56 le 27-08-2016 à 17h03



Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/08/2016 à 18h01

personne a des nouvelles de laziza ?

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/08/2016 à 20h41

Ce soir, je décide de le lâcher dans le rond de longe pour faire une petite séance en liberté....

je sais pas si il me prends pour un con mais il a fait 30 tours de galop sans problème, au taquet, avec des jolies coups de cul et il faisait le beau à côté des autres

Et après moi j'appelle l'ostéo...c'est curieux quand même...peut être c'est une gêne avec moi finalement ?

J'avais pris mon APN...et quand j'ai voulu prendre des photos...plus de batterie

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/08/2016 à 21h04

wildfox wahou, mille merci pour tes mots, ça fait chaud au cœur
j'espère que, de ton côté, tu as bien profité de tes vacances ! plutôt positif tout ça. je croise les doigts pour ton galop 7 ! ça s'est passé comment le cross alors ?

bloops29 comment ça va maintenant Anils et les véhicules à moteur ? tu es plus rassurée de ton côté ?
je n'ai jamais eu de doute quant à la qualité de tes parages d'ailleurs, les pieds de Charlie commencent déjà à bien pousser alors que je râpe régulièrement. je pense que je vais devoir faire appel à tes compétences sous peu !

mo56 comment vous allez, toi et Arann, d'ailleurs ?

des nouvelles de maijtm ?

anokilie arf, en effet, c'est étrange ... ta selle est adaptée ?

***


visite de courtoisie aujourd'hui. et lundi, je prends encore un cours avec ma prof - de plat cette fois-ci. j'ai pas mal de choses à voir et à comprendre, donc j'ai vraiment hâte. il faut qu'elle m'aide avec ma main intérieure, sinon on n'avancera jamais. je vous raconterai ça !

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
4 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/08/2016 à 21h14

Wildfox : Comment s'est passé ton cross ?

Iky : pas mal l'attitude de Charly sur les photos.

* * *

Moi et Arann allons très bien.
Je suis rentrée en Bretagne pour les vacances, avec lui. On a passé une dernière semaine de vacances bien sportive.

Mardi matin : sortie plage. C'était trop bien ! Arann a été adorable (tout comme les autres poneys du groupe d'ailleurs.) On a pu faire des galopades à fond la caisse en faisant la course, et les reprendre très rapidement pour les repasser au trot quand on voulait. Ils étaient à l'écoute, trop top !

Hier stage de CCE. Le matin on a fait un peu de dressage et un peu d'obstacle (un mois qu'Arann n'avait pas sauté, ça a été la grosse fiesta au début puis il s'est calé.) Et après midi cross. Pour lui, c'était sa deuxième séance sur un cross. On a sauté plus gros qu'à la première, et plus technique aussi. Il a eu quelques hésitations, mais on a terminé avec un enchaînement de tous les obstacles où il avait une grande envie d'y aller, ça fait plaisir !

Son obstacle préféré, la haie :

Le menhir :

Édité par mo56 le 27-08-2016 à 21h17



Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/08/2016 à 08h56

Ikyrel, cela fait un moment qu'elle n'est plus adapté ni à lui ni à moi...malheuresement la avec l'achat d'un nouveau dada, la nouvelle selle devra attendre, je vais essayer d'en trouver une autre temporaire pour lui mais une bien meilleure pour tous les deux il faudra repasser...

Édité par anokilie le 28-08-2016 à 08h56



Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/08/2016 à 13h54

mo56 : trop chouette ce cross ! Et quelle chance la plage avec ton poney !

•••

Donc hier, cross pour nous.
On arrive sur le terrain qu'on avait loué (un super terrain qui accueil de tout, de la club 3 a l'amateur 1, avec du dénivelé et tout !) et là ... MAUVAISE SURPRISE : on était censé avoir tout le terrain (sauf une toute petite partie du gué) et au final, on se retrouve avec le cross coupé au trois quart, il nous restait qu'une toute petite partie avec soit des obstacles relativement petit, soit des obstacle énorme d'amateur 1 ..... sachant que certain était tellement mal débroussaillé qu'ils étaient inutilisable...

Bon déjà ça commence pas bien
On se met a cheval, on détend sur des obstacles mobiles puis sur le cross. Tally était dans un bon rythme, léger, mais ... au pile. Il m'a fait des stop sur les trois premiers obstacles, pourtant je venais bien, tendu et tout. Mais contrairement au fois précédente, il ne "m'emmenait" pas dans la barre, j'ai l'impression qu'il n'y prenait pas autant de plaisir. Bon, clairement je sais pourquoi... on en a parlé avec ma mono, il y a une explication toute logique mais bon, je ne veux pas en parler ici, donc ça sera par MP pour ceux qui veulent savoir
Bon ensuite, j'était obligé de vraiment l'encourager (appel de langue, petit coup de cravache sur l'épaule) pour qu'il y aille. A la fin de la première partie de la séance, ça allait un petit peu mieux ... Ensuite comme il faisait chaud on est descendu pour donner a boire aux chevaux, les reposer un peu, leur enlever le filet et les dessangler.
Puis on est remonté, et là Tally était clairement pas volontaire .... Genre "attend ma mère, tu m'as enlevé le filet, moi je croyais que c'était fini, j'suis pas d'accord pour y retourner là".
Resultat, un poney qui en avait marre, donc pas très a l'écoute. Pour le coup, il a beaucoup moins pilé et était moins sur la retenue, par contre ce qui était vraiment moins cool, c'est qu'il se foutait sur les épaules et tirait comme un malade; j'avais 15 tonnes dans chaques mains, zéro contrôle et zéro équilibre... j'étais obligé de monté fort les mains pour lui faire lever la tête devant les obstacles parce que quand il y allait sur les épaules sans être concentré bah... j'étais pas hyper rassuré. En plus, j'ai fini par avoir des ampoules bien a vif ... et donc mal au main

Finalement, il a fallut attendre la fin de la séance qu'on enchaine pour qu'il se déclenche ! Premier obstacle, il me prend la main derrière en se mettant sur les épaules. ma mono me dit "fache toi, scotch le", donc j'ai levé fort les mains en mettant fort les jambes pour l'obligé a changé d'équilibre, puis on a fait un enchainement tronc - contre haut, puis monté, donc il a était obligé de se bougé les épaules, et ça l'a remis bien. Après il était bien, dans son galop de cross mais pas avec 30 tonnes dans les mains. Donc la fin c'est plutôt bien passé.

Bon enfin bref, j'espère surtout que ça l'a un peu remis en confiance et les prochaines fois il sera moins sur la retenu... Ma mono a quand même décidé de me donner mon G7 puisque l'enchainement (ce sur quoi on est censé être noté) était bien et que j'ai bien réagit. Bon après elle a dit qu'il faudrait quand même reconfirmer sur un autre terrain puisque là, on avait aucun obstacle niveau club 1 (le niveau exigé au G7), même si elle sait que l'année dernière on a fait un enchainement sur des obstacles de club élite ^^
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet