Félicitation
Maroche, tout se passe très bien apparemment! Et en effet, toujours la bombe!
Cet après-midi, je suis allée monter
Azélia seule au manège. Comme d'habitude, l'attache, le pansage et seller n'ont pas poser problème. Et très bonne nouvelle, elle ne m'a pas non plus trop embêté pour lui mettre le filet. Depuis quelques jours mademoiselle avait pris l'habitude de lever fort la tête pour éviter le filet. Aujourd'hui simplement une petite hésitation pour passer l'oreille droite. Fière de ma pouliche.
Ensuite direction le manège pour la monter: sur le chemin Azélia se montre agitée, certainement due aux rafales de vent. Je décide donc de la lâcher 5min avant de la monter, j'enlève selle et rênes. Pour résumer, elle en a bien profité. La preuve en vidéo!
https://www.youtube.com/watch?v=2sJjO9o4JrU
Lors du travail monté, Azélia a été plutôt bien: elle vient se tendre, respecte assez bien la main malgré qu'elle était un peu moins en avant que d'habitude, notamment au début. Evidemment elle garde toujours son petit caractère et me sort parfois quelques jolis coups de cul que j'encaisse de mieux en mieux je dois dire! On a évolué aussi bien en ligne droite que sur des courbes: changement de main, mise en avant, reprise de l'équilibre. Bref une bonne séance dans l'ensemble!
Quelques photos avec son équipement:
Sinon Azélia revient à la maison à la fin du mois. En fonction du temps, je continuerai peut-être de la monter en octobre puis elle retrouvera sa vie de pouliche en troupeau jusqu'à l'année prochaine (aux alentours du mois de Mars).